Seule en train avec 2 bébés

<< < (21/22) > >>

Orchis:
J'ai lu les différentes pages en diagonal, mais je ne suis pas complètement rassurée.
Je dois prendre le train dans 2 semaines avec mes 2 garçons de 13 mois (11 mois AC) sur un trajet de 4h avec changement de train.

Mes garçons se déplacent à 4 pattes, ne restent pas assis, je n'ai plus de cosy, ils ne peuvent pas rester assis sur un siège de train.
C'est l'hiver, je ne suis pas hyper sereine à l'idée de les laisser gambader partout alors qu'on a tous les chaussures sales donc le sol du train sera vraiment crade pour des bébés qui mettent tout à la bouche (dont les mains).

Je n'ai qu'une poussette canne (cote à cote), je me demande si elle passe dans le TER (passage de porte, passage entre les sièges).
J'aurais en plus un gros sac à dos (avec les affaires de la famille) et un petit sac à langer accroché à la poussette.

Est ce que d'après vous je devrais acheter une poussette simple d'occasion et porter un des garçons en porte bébé ?
L'inconvénient serait que j'ai peur de galérer avec un bébé devant et un gros sac à dos dans le dos (4 bretelles qui se croisent + poids !).
Deuxième problème : pour le repas et les siestes,  je pensais utiliser la poussette double pour leur donner à manger et les faire dormir un peu en inclinant les sièges. Impossible avec une seule poussette pour deux...

Comment faire ? Des conseils ?

Annna:
Le problème de la poussette double est que tu n'auras pas la place de la mettre dépliée dans le train et de toute façon, pour la montée / descente du train, ça va être la grosse galère : la poussette ne passera pas la porte, donc tu vas devoir détacher tes deux enfants, en confier un pendant que tu montes l'autre, confier celui qui est en haut pendant que tu vas chercher celui qui est hors du train puis les confier tous les deux pour monter la poussette !!!!!
J'opterais plutôt pour poussette cane simple et porte bébé en allégeant au maximum le sac à dos. a va être compliqué, mais moins qu'avec la poussette double.

April34:
Pour ma part je n'avais plus de cosy non plus mais je ne me voyais pas les laisser gambader à 4 pattes partout alors location à l'association jumeaux et + d'une poussette en ligne avec 2 cosys comme ça j'avais de quoi les attacher dans le train, pratique pour leur faire faire une sieste, leur donner le repas, et les empêcher d'aller n'importe où ;)

Orchis:
Merci pour vos réponses.
J'irai à la gare SNCF demain pour leur demander à quel type de TER correspond le trajet qui m'intéresse.
Les nouveaux TER sont adaptés pour les personnes en fauteuil : portes larges au même niveau que le quai. Donc, à vérifier.

Je vais contacter l'asso du 13 mais lorsque j'avais appelé il y a un an, on m'avait dit qu'il n'y avait rien au prêt ni à la location (pas de poussette, pas de parc, pas de matos de puériculture...) donc je n'ai pas tellement d'espoir.

Je ne pense pas que les garçons accepteront de rester assis sagement dans ma poussette canne bien longtemps si je ne me déplace pas.
12 mois... C'est un âge difficile : trop grands pour rester en place et dormir des heures et trop petits pour tenir assis sur un siège ou marcher.
Jusqu'à 8 mois, je pense que je l'aurais fait sans difficulté avec ma Jané powertwin en ligne et mes bébés qui ne bougeaient pas et dormaient partout, mais ça, c'était avant !

Si je prends une poussette simple, je ne pense pas que celui que j'aurais sur moi acceptera de rester dans le porte bébé ou sur mes genoux plus de 3 min si je m'installe à une place. Et je me pose toujours la question du repas/goûter et sieste dans ce cas de figure.
J'ai l'habitude de leur donner à manger dans la poussette quand je suis en déplacement, mais avec une seule place, qu'est ce que je fais du 2ème ? Ils tiennent assis mais ne restent pas en place. Je vais regarder les sièges nomades pour bébés...

Je vais réfléchir à différentes solutions.

J'ai pensé au covoiturage.
Si je trouve une âme charitable qui accepte une maman et ses 2 bébés en sièges auto, je pense que ça sera plus simple.
Enfin, si cette personne accepte de s'arrêter au moins une fois pour les changer et les faire manger en fonction de l'heure du voyage.

PetitPoney:
Et louer une voiture?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente