Comment protéger mes enfants !?

<< < (2/5) > >>

Corinne:
Bonjour,

Je suis ravie que nous ayons pu vous rassurer ; souvent, on a l'impression de ne pas être à la hauteur en tant que parents et on passe son temps à culpabiliser. Bienvenue dans le monde des parents !  ;D

Tenez-nous au courant, votre expérience est intéressante pour les parents qui vont rencontrer le même problème. L'homéopathie peut vous aider à passer cette étape : arnica pour les enfants et un truc qui rend zen pour les parents ?

Et vive les crèches et les halte-garderies !  ;)

A très bientôt

P'tite Lilli:
Citation de: SUNFLOWERS le 25 Janvier 2007 à 13:52:21

Il semblerait que ça nous soit réservé à leur papa et à moi...

Plus ils vont grandir et plus ils vont vous réserver plein de choses, rien que pour vous les parents  ;D
Adorables en société, détestables à la maison. Et oui, il faut bien connaître les limites que nous laissent les parents. C'est votre autorité qu'ils remettent en question, pas celle des autres.

J'avais un juju (vers 18 mois/2 ans) qui partait bouder dans le cellier en me disant "je vais bouder, j'allume et je ferme la porte". - "OK mon chéri, vas-y". Il s'est épuisé avant moi  ;)

SUNFLOWERS:
Coucou me revoilà !!!!!!

Je reviens aujourd'hui après avoir suivi les conseils que vous m'avez donné...
Mon problème était que mes loulous se tapent la tête pour prtotester et me faire comprendre leur mécontentement. J'ai observé des pèriodes calme à ce propos et j'ai joué l'ignorance quand ça se produisait... résultat : des journées de stress car lorsqu'ils commencent la journée comme ça ils le font toute la journée et pour toutes les occasions qui se présentent...
Ce matin Tristan le faisait quand je fermai une porte, quand je rangai l'aspirateur ou quand je lui disai tout simplement "non" !!!
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :'(
Il a aujourd'hui le front violet à force de se taper la tête... je ne sais plus quoi faire.
Evidemment ce genre de crise semble être communicative car même lorsque rien ne chifonne mon numéro 2 eh bien il s'y met aussi quand même.
Je ne veux surtout pas baisser les bras car j'ai bon espoir que le problème s'arrange mais j'avoue que certain jour je manque d'optimisme. J'y vais à coup de dialogue avec eux après chaque crise et j'éspère que ça va porter ses fruits........
voilà, un autre petit conseil ?????? ??? ??? ???

sylvia L.:
bonjour je ne connait pas le sujet en temps que mère mais en temps que nounou. En effet la petite que je gardait avant d'avoir mes jusjus, mordait sa mere ( à 8 mois ???), elle se roulait par terre à chaque "non ", se tirait la lévre, se mordait elle meme et j'en passe....... , aujourd'hui à 2 ans elle se fait vomir exprés à chaque refus ( meme chez la nouvelle nounou) et se tire toujours la levre à sang. La solution qu'avait donné le pédiatre s'était de la punir dans 1 piéce seule et fermé ( moi c'était dans la salle de bain) et lorsqu'elle était calmée j'allais la chercher en lui expliquant pourquoi, il disait que de lui expliquer avant ne servait à rien car elle faisait "sa colére". Cela à bien fonctionné car aujourd'hui elle se fait "juste vomir "et "se tire la levre", il y a du mieux mais le pédiatre dit qu'il faut tenir bon, mais ce n'est pas toujours évident pour les parents surtout que le petit frére arrive bientot :( Je ne sais pas si ça va t'aider car elle était seule! mais bon on ne sais jamais. Bon courage

P'tite Lilli:
Et si c'était un problème "interne" à leur couple?
Depuis quand cela se produit-il? Y a-t-il eu un changement dans votre quotidien (de lit, de chambre, d'habitudes, reprise du travail, garde extérieure à la maison, un proche type grand parent malade, etc..) ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente