Comment protéger mes enfants !?

<< < (3/5) > >>

sylvia L.:
bonsoir
ça a commencé vers l'age de 7 mois et il n'y a pas eu de changements ( que je sache :()

SUNFLOWERS:
Bonjour,

En ce qui me concerne je sais que rien n'a changé dans l'environnement de Thibaud et Tristan. Je vois bien qu'il s'agit d'une manifestation de son mécontentement. La chose positive dans tout ça c'est que Thibaud semble être calmé pour l'instant car hier lorsque Tristan se tapait la tête, son frère ne l'a pas suivi... plutôt bon non ?
J'essaie d'être aussi patiente que je peux... pas toujours facile mais je vous promets que je ne craquerai pas !!!!!!!!!!!!!
Si vous pouviez voir le front de Tristan aujourd'hui ! Les gens de l'extèrieur vont croire que je le bats...
Merci de vos réponse je donnerai des nouvelles dans quelques jours.
Bye

Anne Marie:
Bonjour!

J'ai connu vers 18 mois pour ma fille aînées (qui a 3 ans 1/2); mais comme dit plus bas: car déménagement + 2 mois plus tard grossesse de lisa et léonie :o

J'ai expliqué à Lucie qu'elle pouvait être en colère, que je la comprenais, mais qu'en aucun cas elle avait le droit de s se  faire du mal ou d'en faire aux autres...
Le coup de fermer pour se clamer est encore d'actualité...
J'ai ignoré les crises en faisant attention à ce qu'elle ne se fasse pas de mal...et qd elle a su parlé très très bien d'un coup vers 2 ans...plus de telle crise

Bon courage, même petit n'hésite pas à leur dire qu'ils n'ont pas le droit de se faire du mal...

Perso je donnais des vieilles boite en carton/papier à Lucie pour qu'elle se déchaine dessus...

AM, maman de Lucie 3 ans Lisa et Léonie 13 mois

SUNFLOWERS:
Bonsoir,

Anne Marie je te remercie pour ton soutien.
Je discute énormément avec mes loulous en leur répétant sans cesse qu'ils ont le droit d'être en colère, qu'ils peuvent crier, pleurer, cogner contre les murs ou contre le sol mais qu'ils n'ont pas le droit de se faire du mal et de se cogner...
Le discours je leur tiens à chaque fois, souvent plusieurs fois par jour.
Je constate des pauses dans leurs crises car certains jours se passent très bien  :) et d'autre fois ça arrive... :-[
Je fais le nécessaire pour me montrer patiente et j'essaie la psychologie !!!
Les personnes de la garderie où je les laisse 2 heures par semaine m'ont dit de me fâcher lorsque ça arrive. J'ai essayé, ça n'a pas beaucoup d'effet... Est ce que je m'y prends mal ??? ???
Ca fait beaucoup de bien de savoir que je peux trouver un soutien ici et je vous en remercie...
Bonne soirée à tous ;)

Corinne:
Sunflowers, ta situation est effectivement compliquée, mais il semble y avoir du mieux. Si la solution "va dans ta chambre, tu reviendras quand tu seras calmé" ne fonctionne pas trop bien, et que ton fils a besoin de déverser sa colère, peux être peux-tu tester la "peluche à défouler".

Tu lui fais choisir une peluche qu'il aime moyen et qui ne servira qu'à prendre des "fessées". Il aura le droit de la taper tant que sa colère ne sera pas passée, genre punching-ball. A toi de lui expliquer que se taper soi-même ou taper les autres n'est pas acceptable.

Il lui faut bien un moyen d'exprimer toute cette colère ou frustration qu'il a en lui.
Plus tard, s'il reste coléreux, je te conseille de l'inscrire aux arts martiaux !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente