11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 23:10:56
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80065 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #495 le: 02 Décembre 2009 à 21:21:08 »

apparemment il y a eu des erreurs de dosage dans certains centres.. des enfants ont reçu 4 fois la dose de vaccin et ont donc contracté la grippe...

hum.. ça donne envie...

mea culpa, je ne retrouve pas d'info relative au fait qu'ils ont contracté la grippe...

sorry

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #496 le: 02 Décembre 2009 à 21:23:11 »

Euh oui bon, je pensais uniquement à l'erreur de surévaluation de la gravité de la grippe Y'a évidemment des erreurs plus terribles que d'autres
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #497 le: 02 Décembre 2009 à 21:33:29 »

J'avais bien compris, tu m'as juste servi de tremplin  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
carob
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 02 Décembre 2009 à 22:18:09 »

Bonsoir,
je suis  nouvelle sur le forum et maman de 2 petites puces nées le 11 juin à 33 sa
Je me pose une question par rapport à ce vaccin.
Mes filles  auront 6 mois le 11 décembre elles seront donc vaccinables; mais doit on tenir compte de la prématurité auquel cas elles ne pourront être vaccinés que mi janvier.
Je ne trouve pas d'info la dessus.
Merci pour vos réponses
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 02 Décembre 2009 à 22:19:11 »

J'ai cherché le centre de vaccination chez moi cet après midi.... et bien, il y a un panneau de direction.... puis... plus rien...
Alors, qu'on ne me dise pas que c'est de la mauvaise volonté......  
Journalisée
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #500 le: 03 Décembre 2009 à 07:09:12 »

Bienvenue Carob  Clin d'oeil

Je te conseille de voir ton pédiatre  Souriant Souriant et félicitations pour tes 2 puces  Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 03 Décembre 2009 à 07:56:58 »

Dans l'usine ou travaille mon mari, interdiction de franchir la grille s'il y a un cas de grippe à la maison.
Alors comment on fait ? On prend 1 semaine de CP à chaque fois ? A l'été prochain pour sur, on aura plus de jours pour partir en vacances.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #502 le: 03 Décembre 2009 à 09:25:56 »

interdiction de franchir la grille s'il y a un cas de grippe à la maison.

De toutes façons, comme le test n'est pas pratiqué, tu peux toujours dire une rhino  Clin d'oeil

Carob, aucune idée. A voir avec un médecin. Tes filles sont suivies pour leur prématurité ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #503 le: 03 Décembre 2009 à 09:26:11 »

Sandrine  
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 03 Décembre 2009 à 10:26:06 »

Ben moi, ça ne m'étonne pas du tout cette erreur de dosage, celle qui faisait ça chez nous, non seulement le faisait sans masque, ni gants, ni a forciori de lavage de mains, mais le faisait en blablatant avec les cops, tournée vers le centre de la salle commune. Elle ne risquait donc pas d'être concentrée sur ce qu'elle faisait. Une fois sa mixture de prête, elle l'a posait dans des plateaux étiquettés de l'autre côté (au vu des piqueuses mais non de la préparatrice) et alors advienne que pourra !!! Je le dis, le répète cette façon de faire est scandaleuse, et je me tâte encore pour le dénoncer à l'Ordre Infirmier (autant qu'il serve à qqchose !!!). D'ailleurs au vu de cette façon de travailler en dessous de tout, il n'est pas question que nous retournions faire vacciner les petites du second vaccin.

Sandrine, chez nous aussi, le panneau est sur le RP à l'entrée du CV puis plus rien avant 2 kms, faut être persévérant !

Pour ce qui est de la prématurité, ma foi je crois que le pédiatre est indiqué. Bien évidemment tu n'es pas à l'abri d'un POUR ou d'un CONTRE et du coup la musique changera !!

Sinon j'ai vu effarée sur BFM le témoignage d'une nénette "rescapée" du virus. C'est à pleurer et surtout à catastropher les gens pour des clopinettes. En plus elle dit n'importe quoi. Pour temporiser le témoignage, le journaliste a consenti tout de même à admettre qu'elle avait une autre pathologie (elle était très très obèse) et dans un soucis d'impartialité, a rajouté que 2000 à 4000 personnes mouraient de la grippe standard tous les ans ! Pour info, la dame a été placée 1 mois en coma profond (NB elle est rentrée il y a 1 mois à l'hosto et est réveillée depuis 15 j), selon ses dires elle a été mise sous "coeur artificiel" pour la faire respirer (pour celles qui ne sont pas du domaine médical, il ne s'agit pas du coeur mais d'un respirateur : la dame étant de par sa pathologie initiale aggravée par la pneumonie induite par le virus difficilement capable de respirer efficacement seule, on lui fait une anesthésie, on l'intube et la machine bosse pour elle. Elle, elle dort pour laisser la machine bosser sans problème). Rien de cardiaque là dedans. Elle ajoute ensuite qu'à une journée près elle était en mort clinique ! Là j'avoue j'ai pas bien compris ce qu'elle a voulu dire (à part impressionner les journalistes). Pas de traduction possible, car on ne meurt pas à une journée près  Huh? Roulement des yeux  Si qqun de plus savant a une explication logique. Non finalement d'après cette dernière phrase elle est plutôt miraculée que rescapée  . Je veux bien croire qu'elle a eu peur (rétrospectivement car elle le dit elle même elle ne se rappelle de rien) mais je pense que ça a été difficile surtout pour sa famille.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 03 Décembre 2009 à 10:28:15 »

Un exemple : la mutation du virus. Tant que cette mutation n'atteint pas la séquence génétique qui code pour les protéines de surface du virus (appelées antigènes), le vaccin demeure efficace car il induit la sécrétion d'anticorps spécifiques de l'antigène du virus par notre corps. Donc dire que le vaccin devient inefficace actuellement alors que la mutation recensée ne porte pas sur ces antigènes viraux est faux. Et pourtant, je l'ai lu plusieurs fois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Une mutation portant sur la séquence génétique qui code pour les protéines de surface du virus  peut néanmoins survenir dans le futur mais ça, personne ne peut le dire.

Soyons objectif: tu crois qu'on nous dirait le contraire (j'ai pas dit la vérité, juste qu'on nous raconte uniquement ce qu'ils veulent bien nous faire entendre) et prendrait de risque de se garder  les doses restantes sur les bras Huh?

Ces histoires de complots organisés, de "on nous ment, on nous cache tout", ça me fait un peu sourire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'imagine que si on avait minimisé l'arrivée de la grippe A et qu'on n'avait pas pris de mesures de vaccination, on aurait les memes critiques mais dans l'autre sens (avec le virus qui s'arrete à la frontière et qui tue partout sauf en France, ça ne vous rappelle rien ??)

C'est vrai qu'il vaut mieux vacciner des milliers de gens pour rien et utiliser les doses plutot que de les revendre à d'autres pays et se faire du blé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 03 Décembre 2009 à 10:42:15 »

moi je ne dis pas qu il y a complot, je pense même que le vaccin est utile et efficace pour les gens qui sont pour la vaccination, pour les personnes à risques tout comme la grippe saisonnière.
Par contre cette campagne a été mal faite sinon il n y aurait pas toute cette polémique, la façon de vacciner plus que moyenne et l obligation implicite me déplait !

on peut ne pas vacciner ses enfants sans être pour autant des monstres d'inconscience ........

Maintenant je respecte tout à fait ceux qui font vacciner ou qui se vaccinent, chacun fait ce qu il veut face à ce virus qu il estime ou non DANGEREUX.......
Simplement aussi si on se vaccine cette année alors dans la logique des choses on se fait vacciner chaque année sinon comment peut on être immuniser ?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #507 le: 03 Décembre 2009 à 10:50:39 »

Ces histoires de complots organisés, de "on nous ment, on nous cache tout", ça me fait un peu sourire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

[mode ironique on]
c'est vrai,  je n'ai aucun  exemple à  te donner...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
[mode ironique off]

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 03 Décembre 2009 à 11:13:30 »

moi ce n'est pas le côté financier ou politique qui me gêne(yen aura tjs plus ou moins visible)mais le manque(ou trop ?)d'info et surtout le manque de cohérence,des avis complètement différents(si les médecins entre eux ne sont pas d'accord comment voulez-vous que nous,simples citoyens,nous puissions avoir confiance?)
De plus ces système de vaccination de masse(comme si nous avions une épidémie de peste)faite ds l'urgence avec tout ce que cela induit(manque d'hygiène,de personnel compétent,de temps d'attente,de regroupement de population qui facilite la prolifération des microbes,le "travail" à la chaîne....) le fait qu'on nous "oblige" presque à vacciner sous peine de passer pour de "mauvais" parents inconscients.alors que pour la grippe saisonnière on ne fait pas tout ce tolet et je n'ai jamais reçu de bon pour mes enfants (aussi réceptifs à cette grippe qu'à la A,non? ou le orps choisit?la A ou la saisonnière? Clin d'oeil)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 03 Décembre 2009 à 11:15:15 »

Alexandra on est d'accord  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 64
Imprimer