Astrid
|
|
« Répondre #525 le: 03 Décembre 2009 à 21:20:45 » |
|
J'ai bien aimé le CV impartial de notre chère Rosy que je détestais déjà cordialement avant tout ce cirque. Par ailleurs, je viens de lire une nouvelle qui étonnera certainement beaucoup de monde , nous avons ici même une survivante de la grippe, enceinte, de jumeaux par dessus le marché !!! Elle est fatiguée mais ça va ! Comme quoi... il y a des grippes qui se finissent bien tout de même, en plus comme elle l'aura eu, elle aura une immunité pour les prochaines attaques de la méchante bête bien meilleure, efficace et longue que si elle s'était faite vacciner.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #526 le: 03 Décembre 2009 à 23:19:08 » |
|
et les bb cela agit sur eux?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #527 le: 04 Décembre 2009 à 00:02:22 » |
|
Ces histoires de complots organisés, de "on nous ment, on nous cache tout", ça me fait un peu sourire J'imagine que si on avait minimisé l'arrivée de la grippe A et qu'on n'avait pas pris de mesures de vaccination, on aurait les memes critiques mais dans l'autre sens (avec le virus qui s'arrete à la frontière et qui tue partout sauf en France, ça ne vous rappelle rien ??) C'est vrai qu'il vaut mieux vacciner des milliers de gens pour rien et utiliser les doses plutot que de les revendre à d'autres pays et se faire du blé LN Ben non ici en Suisse pas de vaccinite aigüe, pourtant les grippes sont là et les vaccins quant à eux, sont fabriqués par Novarti*, fabriquant suisse. Les gens ne sont pas en panique, ils prennent juste des précautions car il y a une meilleure prise de conscience sur les maladies respiratoires contagieuses. Par exemple les parents d'enfants malades (simple rhume.) au jardin d'enfant de mon fils ont plus tendance à consulter et prendre des jours de congés pour les soigner plus vite. Quant à la parano, pour l'instant je trouve qu'elle est plus du côté de ceux qui se précipitent dans les centres. On nous ment pas, ni on nous cache les choses, il suffit d'aller chercher l'informaton au bon endroit et prendre le temps de comprendre, de discuter comme on le fait ici.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #528 le: 04 Décembre 2009 à 07:40:39 » |
|
C'est vrai qu'il vaut mieux vacciner des milliers de gens pour rien et utiliser les doses plutot que de les revendre à d'autres pays et se faire du blé LN Pour ma part je m'abstiendrais plutôt que d'écrire de telles affirmations
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #529 le: 04 Décembre 2009 à 11:38:21 » |
|
je trouve que la discussion commence à tourner au "règlement de compte à Okay Chorale" chacun ses opinions,j'ai la mienne(que je me suis forgée en me renseignant auprès des médecins et en lisant les posts,articles et autres)et je n'essaies pas de rallier qui que ce soit ma "cause" et accepte les remarques ou autres opinions sans me formaliser
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #530 le: 04 Décembre 2009 à 11:47:34 » |
|
Sans vouloir faire peur à personne, j'ai appris, hier soir que l'adjuvant principal du vaccin incriminé, était celui utilisé pour la vaccination contre l'anthrax, injectée de gré et de force aux GIs avant leur départ pour l'Irak il y a quelques années. Ce vaccin a fait de façon directe et quasiment immédiate 3000 morts. Évidemment une hécatombe comme celle-là a fait que le labo a modifié sa formule, n'empêche... Dans les labos pharmaceutiques (non fabricants), le mot d'ordre est abstenez-vous !!! Bon... c'est peut-être simplement de la jalousie car ils n'ont pas été choisis mais quel intérêt ? Un labo préfèrerait que ses collaborateurs tombent malades plutôt que se fassent vacciner par le vaccin de la concurrence plus "chanceuse" dirons-nous Advienne que pourra, de toutes les façons pour nous c'est trop tard, un cas dans la classe de Xavier hier et ce matin, la maîtresse de Marion nous a appris que son ainé était contaminé, le second n'était pas en forme... Comme on est en maternelle et qu'elle les embrasse à la fin de la journée... Xavier est sous antibio pour une otite en ce moment et Marion va suivre car elle avait mal à l'oreille ce matin donc même si je le voulais, vaccination impossible.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #531 le: 04 Décembre 2009 à 18:09:53 » |
|
RV des 9 mois chez le pédiatre, aujourd'hui : il est de mon avis (pas eu le temps de lui en parler qu'il répondait au tél à un parent inquiet, en lui disant grosso modo ce que moi j'en dis). Trop d'inconnues dans le vaccin, beaucoup d'inconnues aussi dans la grippe A, qui n'est pas plis dangereuse que la saisonnière. De toute façon j'étais convaincue avant, quoi qu'ait été son opinion
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AlexandraM
|
|
« Répondre #532 le: 05 Décembre 2009 à 23:49:00 » |
|
alors voici des nouvelles fraîches et vécues de la grippe A Mon grand rentre du collège vendredi soir en me disant qu'il a mal à la tête qui tourne et mal de gorge,prise de t°(38,8),le lendemain(39°3) prise de rdv au doc:symptômes grippaux mais ne fait pas faire le test car pas sur de la procédure;j'appelle les urgences pédiatriques qui me disent de venir faire le test car bb de moins d'1 an à la maison;résultat aujourd'hui....c'est la grippe A!!!!!!!!!!
Le test:un grand coton tige ds le nez et direction Bordeaux pour les analyses(pas faites sur place à Bayonne) J'ai demandé qui avait le droit au test:les bb de moins de 6mois automatiquement;les bb de 6mois à 1 an pas de test;l'entourage des bb de 6mois à 1 an test obligatoirement fait
Mesure d'hygiène:masque,isolation,doliprane,toplexil(pour la toux),Tamiflu
Conseils du pédiatre:faire vacciner les petits (voire toute la famille)car bien qu'elle soit moins virulente que la saisonnière ,elle se transmet pus rapidement et est plus dangereuse pour les personnes à risques,fragiles(mais il n'a pas insisté et ne m'a pas traité de mère inconsciente)
le plus drôle est que la campagne de vaccination au collège commence le 17/12 et qu'ils ont déjà eu une 30aine de cas depuis le début de la pandémie(mais comme étalée sur le temps pas de collège fermé)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #533 le: 06 Décembre 2009 à 08:50:47 » |
|
hier j'ai été dans le centre ville j'ai rencontré un nombre de mamy (et papy) qui portaient le masque je ne pensais pas à ce point la psychose mais celà ne les empêche pas de courir boutique dont tout va bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #534 le: 06 Décembre 2009 à 09:08:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #535 le: 06 Décembre 2009 à 10:13:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #536 le: 06 Décembre 2009 à 10:28:30 » |
|
Alexandra, merci de tes info précises Astrid, si tu penses au squalène, l'OMS démentit OMS | L'innocuité du squalène
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
van
|
|
« Répondre #537 le: 06 Décembre 2009 à 11:00:04 » |
|
Alexandra à ton grand !!! tiens nous au courant pour les petits et moyens
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
mimoun
|
|
« Répondre #538 le: 06 Décembre 2009 à 19:31:21 » |
|
Que sais je encore... Sur ce fil, je vois des posts qui m'interpèlent par leur contenu faux et pour lesquels des réponses ont déjà été données. Alex, dans le cas d'une grippe A sévère, ça se joue en qq heures. Donc, ça veut dire quoi "pris à temps" ?? Et on peut vacciner s'il n'y a pas de fièvre. J'ai vraiment l'impression d'une énorme polémique pour pas grand chose, qui enfle avec un effet "téléphone arabe". Un groupe de population a émis des doutes, ça a été relayé (TV, internet...) et du coup personne ne sait plus ce qui est vrai ou pas. D'où les aberrations qu'on entend fréquemment... Enfin, faites comme vous le sentez, ça reste mon principe de base. Chacun pense surement avoir pris la bonne décision en toute connaissance de cause. Puissions nous tous avoir raison LN peux tu alors m'expliquer pourquoi pour la première fois les labos se désengagent en cas d'effets secondaires et que l'Etat prend la responsabilité d'assumer les "éventuels" dégâts ? Sacrément étonnant, que le Pr Montagné (co-découvreur du virus HIV et prix nobel) ne voit pas l'utilité (dit au journal TV) de se faire vacciner en ce qui le concerne.
|
|
« Dernière édition: 06 Décembre 2009 à 19:33:42 par mimoun »
|
Journalisée
|
Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #539 le: 06 Décembre 2009 à 21:34:28 » |
|
Pour te répondre P'tite Lilli, je ne sais pas de quel adjuvant il s'agit (il y en a plusieurs), c'est mon mari qui a eu l'info. Sinon ici, je crois que la grande méchante est dans nos murs chez Marion (bilan de l'école : 66 absents pour grippe pour 10 d'entre eux et raison inconnue pour les autres sur les 270 gamins) sous forme initiale d'otite (bizarre comme Xavier en début de semaine sauf que lui il n'a jamais été au dessus de 38° et qu'elle plafonnerait volontiers du côté du 39°). Si ça ne va pas mieux demain je l'emmène chez le toubib et si ça se calme elle attendra mardi car nous avons la visite bi-annuelle de tous les enfants. Sinon, je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait entendu parler d'un problème (complication mortelle dans certains cas, rien que ça) survenant lors de la prise d'Ibuprofène (Advil*) à l'occasion de cette fameuse grippe. Je l'ai ouï dire mais ne sais qu'en penser (je connaissais le pbm avec le virus de la varicelle mais là ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|