12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 14:00:25
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80378 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 26 Novembre 2009 à 21:33:46 »

Moi à force , je ne sais plus quoi en penser de ce vaccin, de cette grippe... J'avoue être complètement perdue....
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 26 Novembre 2009 à 21:37:55 »

On a eu les papiers par le lycée, et bien ça reste NON, pas de vaccinations ici, et plus je lis, plus je me dis que nous avons pris la bonne décision
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 26 Novembre 2009 à 21:39:36 »

Ben non, pas avec de la fièvre 

Nooon !!!! Après les antibios, après la T°... (ce qui nous amène à peu près à la fin de la pandémie !!!!  )
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 26 Novembre 2009 à 22:01:27 »

Et les gens sont des moutons de panurge. [/color][/i][/b]
Je n'ai pas l'impression d'être un mouton de panurge!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
LAURE411
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 26 Novembre 2009 à 22:18:49 »

Huh? Alors moi j'hésite vraiment, et comme la plupart de vous toutes, n'ai pas confiance en ce vaccin, par rapport aux effets indésirables et secondaires, mais un des mes jumeaux est très fragile au niveau pulmonaire, et il a une tendance asthmatique, et cette fichue grippe me fait quand meme peur. Mes deux grands sont scolarisés et tous les jours j'espère qu'ils ne ramèneront pas ce virus, car ils y a des cas de grippe A dans les alentours
Journalisée

heureuse maman de Théo (08/06/2002), Hugo (20/08/2004) et de Jules et Nathan (03 avril 2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #365 le: 26 Novembre 2009 à 22:40:37 »

ce qui nous amène à peu près à la fin de la pandémie !!!! 

Yesssssss !!!!!!!!   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 26 Novembre 2009 à 22:41:07 »

De toue façon, pour tout il y a un risque ! Vu la liste donnée avec la demande de vaccin ou non aux enfants du collège, on se demande quel est le bon choix, quand on lit les effets secondaires, les effets rares et enfin les "très rares"  ! Quand on l'a lu ça fait réfléchir !!!

Juste une précision, sur le document donné dans les collège (normalement c'est le même partout puisqu'il vient direct du ministère)
Il y a une liste de vaccins mais cela ne sert pas à grand chose (à part se poser plein de questions) puisqu'on ne choisit pas le vaccin. Dans les collèges ils n'en ont qu'un  (je ne sais plus lequel).
Journalisée

Maman de deux garçons
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #367 le: 26 Novembre 2009 à 22:55:55 »

je n'ai pas lu les dernières pages du fil, peut-être que quelqu'un l'a déjà dit...

Avez-vous vu le magazine de la santé de mardi (encore diffusé sur le site de France 5) ? il faut vraiment être convaincu pour être vacciné ! Un conseil, après avoir vu leur reportage + sms en fin de magazine : avant de vous déplacer, vérifiez que le centre de vaccination est bien ouvert et pourra bien vous recevoir pour ne pas vous déplacer inutilement !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 26 Novembre 2009 à 22:59:10 »

J'ai reçu les bons pour nous aujourd'hui (comme ça j'ai pu réfléchir avant  Tire la langue ) mais je dois attendre puisque grippe saisonnière faite depuis seulement 7 jours). Par contre rien reçu pour les enfants à ce jour. De toute façon on va chez le médecin demain car ils sont malades ! Je sens qu'on va finir malades avant de voir l'ombre d'un vaccin  Triste.
Journalisée

Maman de deux garçons
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #369 le: 26 Novembre 2009 à 23:38:45 »

Coucou,

Je vous mets ICI un lien donné par une juinettemarsupienne 2010 que je trouve intéressant.

Enfin des chiffres Souriant. Parce que faire flipper les gens et jouer sur leur coté hypocondriaque en montrant des cas graves et jeunes Roulement des yeux, pile poile au moment où on se désolait qu'il n'y ait personne dans les centres de vaccinations .

Ben oui, il y a plus de chance de se faire renverser à vélo que de mourir de la grippe (toute grippe confondue) pour un adulte ou un enfant bien portant. Et comme je fais du vélo... (vous n'êtes évidemment pas obligé d'en faire Tire la langue).

Voilà, chacun fait comme il l'entend, et je suis d'accord pour dire que si on se vaccine cette année pour la grippe A, la logique veut qu'on le ferra aussi l'année prochaine.

Donc, résumons, un vaccin grippe A (H1N1), un vaccin grippe saisonnière, un vaccin grippe (H5N1) (ben oui, quoi, soyons optimistes, elle va bien revenir un jour aussi, celle là )... Cela tous les ans...
A chacun de voir son propre bénéfice/risque face aux vaccinations grippales Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 27 Novembre 2009 à 07:11:42 »

d'accord avec toi LA DOUDOU

la grippe n'est pas si dangereuse (ok , certain en meurt mais je trouve que ce n'est pas que à cause de la grippe mais un ensemble ) 
ce qui est "dangereux" pour l'état, c'est de voir 40 % de sa population au fond de leur lit en même temps et ça j'en suis convaincu (et on vaccine les enfants en priorité car ils sont eux les meilleurs véhiculeurs de maladie)

moi pour l'instant, pas de cas de grippe autour de moi (école, collège, amie, collègue, client de zhom...) : elle est où cette grippe ? et pourtant notre département est en rouge !!
je vois plus de personnes avec la conjonctivite : il y a un vaccin ?
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #371 le: 27 Novembre 2009 à 10:07:02 »

Ce matin sur BFM*tv, ils montraient une file d'attente à un centre parisien réservé pour la vaccination des enfants. Une maman interviewée, était là depuis 4 heures avec son boud'choux dans la poussette ... 4 heures à attendre dehors ... et tjs en train d'attendre ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 27 Novembre 2009 à 10:07:28 »

Je vous mets ICI un lien donné par une juinettemarsupienne 2010 que je trouve intéressant.
merci pour ce lien Azerty  Clin d'oeil, enfin une information claire et précise  Sourire,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 27 Novembre 2009 à 10:22:32 »

Question à celles qui ont fait vacciner leurs loulous avec le vaccin sans adjuvant : avez vous eu une diarrhée le lendemain ?? entre 12 et 24h après l'injection ?? Car chez nous, Rémi a été un peu dérangé hier matin et midi puis Rachel a suivi dans l'après midi. Alors effet secondaire ou les épinards de la veille ??  Je penche quand meme + pour les épinards...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, j'ai entendu aux infos ce matin : 22 morts suite à la grippe A cette semaine  Triste Triste Triste
Et aussi : une seule injection pour les personnes de + de 9 ans. Donc mes loulous y retourneront bien dans 3 semaines... mais pas mon doudou (Eric  )

J'attends mercredi avec impatience pour y passer à mon tour !! Pour le vaccin avec adjuvant, Eric l'a reçu mercredi en meme temps que les petits, prenez du doliprane dès votre retour du centre et pdt 24h au moins. Il a mal au bras et est assez fatigué (comme après un vaccin en général, mais un peu + quand meme, surtout pour la douleur au bras)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 27 Novembre 2009 à 10:26:53 »

Ce matin sur BFM*tv, ils montraient une file d'attente à un centre parisien réservé pour la vaccination des enfants. Une maman interviewée, était là depuis 4 heures avec son boud'choux dans la poussette ... 4 heures à attendre dehors ... et tjs en train d'attendre ...
en plus dehors, dans le froid, l'humidité 
y a pas mieux pour tomber malade

Sinon, j'ai entendu aux infos ce matin : 22 morts suite à la grippe A cette semaine  Triste Triste Triste
Et aussi : une seule injection pour les personnes de + de 9 ans. Donc mes loulous y retourneront bien dans 3 semaines... mais pas mon doudou (Eric  )

oui entendu aussi
il y a quelques jours on nous disait 2 injections et là 1
pour quoi ce changement ? on sait ou on ne sait pas
j'ai l'impression que c'est à l'aveuglette tout ça
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: