12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 14:04:05
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80380 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 26 Novembre 2009 à 14:15:03 »

j'ai reçu un autre bon pour J (12 ans) et les autres rien 

pas de souci puisque je ne vaccine pas
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #346 le: 26 Novembre 2009 à 14:42:21 »

Ptite Lili, es tu une "anti-vaccin" ?

Non, pas anti  Clin d'oeil  
Je suis avant tout une personne qui déteste le mensonge. Je ne supporte pas la mauvaise foi. Quand on me fournit un médoc (ou autre, je suis pareille dans tous les actes de la vie) en me disant "c'est anodin, sans risque et tout bénef" en sachant pertinemment que non ce n'est pas anodin, je suis très très en colère. On sait que l'Aluminium contenu dans les vaccins empoisonne à petit feu l'organisme. On commence à s'interroger sur la liaison aluminium et maladie d'Alzheimer (mais faut pas rêver, personne n'ira investir dans cette rechercher là, les labo ne vont tuer la poule aux ?ufs d'or).

J'ai du mal à comprendre qu'on s'obstine dans la voie de la vaccination alors qu'on en réalise tous les jours les propres limites. Je suis OK, il fallait tester pour réaliser, pour évaluer.
Quand la vaccination échoue, ben on ne sait plus rien proposer à la place (ex la tuberculose). Je n'ai ni les compétences ni les qualités pour indiquer un meilleur chemin à suivre.
Je rage de voir qu'on est là, à s'observer s'autodétruire, sans qu'aucun de nos éminences grises ne soit assez couillu pour explorer d'autres pistes.
Je ne suis pas du tout persuadée que les progrès en matière de santé publique passent par la vaccination.

Quand à la prise en charge par l'État, responsable mais pas coupable, on connait la chanson...
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 15:08:51 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 26 Novembre 2009 à 16:13:18 »

Ca y est, nous nous sommes fait vaccinés tous les 4 dans un centre pédiatrique hier. J'avais mis un patch EMLA à la cuisse de mes loulous (l'infirmière pédiatrique a trouvé ça très bien) et en plus ils ont tété pendant qu'on les piquait ce qui fait qu'ils n'ont même pas sourciller ! Moi j'ai mal au bras et suis très légèrement fébrile (ça ne m'empêche pas de m'occuper de mes loustics normalement) et mon mari a juste un peu mal au bras mais aucun autre symptôme. Les loulous nada, ils pètent la forme, pas la moindre petite fièvre à l'horizon. Ca un pris une heure 30 en tout mais je m'attendais à bien pire car c'était le 1er jour d'ouverture des centres réservés aux enfants, c'était le gros bazarre, certains se sont fait refoulés à 16h30 et d'autres ont été acceptés à 17h30 mais le personnel était très sympathique. Ils éditent les bons sur place pour les adultes accompagnant qui souhaitent se faire vacciner. Par contre, j'ai découvert qu'il y avait une 2ème injection 3 semaines après, sûre pour les enfants et pas encore pour les adultes. Voilà, finalement je ne regrette pas ma décision.
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 26 Novembre 2009 à 17:10:48 »

Rien compris ma réponse est passée à la trappe je viens de m'en apercevoir.

Je disais que j'ai fait vacciner les deux petites ce matin car elles avaient le droit au Sanofi sans adjuvant. Nous avons failli faire demi-tour tellement les conditions étaient désastreuses, on se serait cru il y a 60 ans. Nous ne pouvons nous plaindre de l'attente, le tout a durer 45' alors que c'était désert ou quasiment, plus de personnels inutiles que de vaccinés. L'entretien avec le toubib (un pneumologue à la retraite) 3' chrono. Pas même une auscultation pour voir si elles sont enrhumées, consultation de son bout de papier et verdict : 0,25 ml sans adjuvant. Il nous rajoute qu'il ne sait pas s'il faudra y retourner vu que tout change tous les jours (instructions organisation... rassurant non ?). Passage dans la salle commune de vaccination. Deux infirmières Roulement des yeux (une vaccinée l'autre pas) qui contrôlent et écrivent les lots, une nénette qui prépare à l'avance les doses (sans se laver les mains, sans masque, sans gants en papotant avec les copines) et les dépose dans des plateaux post-ités avec ce qui est censé être dedans. L'infirmière qui vaccine, le fait dans un recoin caché par 3 draps, pas de lavage de mains non plus... C'est scandaleusement affligeant et professionnellement très choquant. QQpart nous avons regretté de ne pouvoir les vacciner nous-même on l'aurait fait plus proprement (on est infirmier tous les deux).

Sinon, en Belgique où sévit une de mes soeurs pharmacien d'un centre hospitalier universitaire, la grippe n'attaque pas les poumons comme chez nous (à en écouter les médias chez nous), le virus intelligent qui ne souhaite pas la mort des belges comme le souhaite son cousin anti-français se contente d'ouvrir une porte à une éventuelle pneumonie qui si elle est prise à temps (du style dès qu'on sent que la toux augmente et que la fièvre suit) se soigne parfaitement aux antibios. Là bas, les écoles ne ferment pas, le virus a frappé tout le pays pdt 2 semaines, maintenant c'est fini et on n'en parle plus. Selon l'hématologue de son hosto, seul le vaccin de Glaxo avec adjuvant est "dangereux", ceux de Sanofi avec ou sans adjuvants n'ont pas les mêmes risques... mais dans notre bled, le seul proposé avec adjuvant est le Glaxo donc seules les petites seront en forme chez nous quand on sera malade... sauf bien sûr si le virus est un mutant comme c'est déjà le cas et alors toute vaccination chez qui que ce soit est inutile... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 26 Novembre 2009 à 17:52:33 »

Par contre, j'ai découvert qu'il y avait une 2ème injection 3 semaines après, sûre pour les enfants et pas encore pour les adultes. Voilà, finalement je ne regrette pas ma décision.

Pour la 2ème injection on m'a dit que c'est pas sûre.
Si il y a une 2ème on en entendra parler aux infos, sinon on m'a donné un n° de téléphone hier au centre à appeler dans 3 semaines pour savoir si il y aura une 2ème injection.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 26 Novembre 2009 à 18:00:32 »

Bon ben c'est un peu flou tout ça puisque moi, ils m'ont dit que c'était sûr et ils m'ont donné un papier avec les dates auxquelles on doit revenir pour les petiots...
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 26 Novembre 2009 à 18:17:50 »

et moi j'ai entendu aux infos ce midi, qu'ils ne voulaient plus vacciner les petits de moins de 2 ans, à cause du cuivre qu'il y avait dans les vaccins.........
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 26 Novembre 2009 à 19:15:44 »

bah j'avais pas vu le fil, mais là je suis choquée par celles qui tapent sur ceux qui étaient prioritaires et n'y sont pas allés à ce moment et viennent seulement maintenant... Tapez sur moi! J'ai reçu les bons pour mes deux enfants et mon mari ily a 2 semaines car deux bébés de moins de 6mois, on en a discuté et on s'est dit qu'on allit prendre des infos d'abord, j'ai une grande asthmatique et un garçon avec des troubles neuros et une hyperréactivité des bronches, j'ai peur pour mes enfants de ne pas faire le bon choix (mon fils et les potentiels effets secondaires d'un vaccin, les complications de la grippe A...)
Bah 3 jours après, l'école de sarah était contaminée, et elle a eu une grippe la semaine dernière (donc le vaccin si c'est la a ne l'aurait pas aidé), un cas au moins a été avéré dans l'école (15 malades le mardi, 59 le vendredi!!) elle a eu du tamiflu et on a eu de la chance, ça a bien marché... mais du coup si c'est la a c'est trop tard pour nous! et mon fils est malade depuis aujourd'hui...
Les stats c'est bien beau, mais quand on est le cas sur un millier où effets secondaires graves ou complication de la grippe, les chiffres, ça nous fait une belle jambe... donc on cogite on cogite et on se fera peut-être vacciné avec tous les autres mais au moins ce ne sera pas précipité...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 26 Novembre 2009 à 19:44:04 »

et moi j'ai entendu aux infos ce midi, qu'ils ne voulaient plus vacciner les petits de moins de 2 ans, à cause du cuivre qu'il y avait dans les vaccins.........

Pourrais-tu préciser ta "source" car je n'ai vu cette info nulle part ?
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 26 Novembre 2009 à 20:10:52 »

une chaine du cable chez ma mère!
et elle a vu le doc de ma mamie la semaine dernière qui avait dit la même chose....
j'en sais malheureusement pas plus...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #355 le: 26 Novembre 2009 à 20:39:38 »

Je vous mets ICI un lien donné par une juinettemarsupienne 2010 que je trouve intéressant.
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 20:45:04 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 26 Novembre 2009 à 21:07:23 »

Je vous mets ICI un lien donné par une juinettemarsupienne 2010 que je trouve intéressant.
effectivement , c'est à lire
et moi, je reste sur mes positions  Clin d'oeil
Journalisée
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 26 Novembre 2009 à 21:20:19 »

BONSOIR
hier j'ai pris la décision de les vacciner: je préfere prendre le risque de les piquer que les voir en réanimation...pour avoir eté, ce n'est pas une partie de plaisir...
cet apres-midi, ma mère et moi nous somme rendus au centre de vaccination pour enfants des yvelines.
prèmièrement, j'étais bien contente de pas avoir pris ma poussette parce que il faut laisser dehors, dans la rue avec toutes les autres , et une poussette a 500 euros, ben, j'ai pas très envie de me la faire piquer...
bref, on rentre avec nos petits dans les bras, on rencontre un salle bondée de bambins de moins de 6 ans de moyenne.
la moitié en train de faire du quatre pattes, par terre...bref, comme une crèche...
on donne nos bons de vaccination et on attends la consulation du vaccin..des gamins viennent toucher les petits avec des mains noires de crasse, je croyais en devenir folle!
je viens vacciner mes petits et ils risquent de choper je ne sais quoi..
le medecin nous appelle: LES JUMEAUUUUX!!
SYMPA...
ils s'apellent Lucas et Julia accesoirement...
on y va, avec nos 8 kilos de bebes dans les bras, nos manteaux, les leurs(une chaleur, la dedans!), les papiers, les sacs..bref, PAS PRATIQUE!!!
J'étais rouge!! comment aurais-je pu faire toute seule??
àpres que le pédiatre nous ai demandait si les petits étaient malades, on est repartie dans la salle d'attente encore..et notre bazar avec..
puis une infirmiere nous a appélé, c'était au tour du vaccin  Julia, la pauvre puce n'as pas aimé le vaccin DU TOUT.elle a pleuré de rage...
ensuite Lucas, lui il n'a pas bronché du tout, comme s'il avait rien senti!!
ensuite on a du attendre encore une demi heure de plus pour voir si les petits ne faisaient pas de réaction quelconque..leur réaction était surtout de nous faire sentir qu'ils avient marre d'etre la!!
final, la premiere dose a eté donnée, rdv dans 3 semaines pour le rappel.

Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 26 Novembre 2009 à 21:25:06 »

Je sors de chez le médecin, Baptiste a 39 .....  Lui qui n'avait pas d'avis il y a une semaine, aujourd'hui me conseille fortement la vaccination.....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #359 le: 26 Novembre 2009 à 21:31:48 »

Ben non, pas avec de la fièvre 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain