Après, la crainte des adjuvants, pourquoi pas... Bien qu'ils soient eux memes connus aussi. Mais bon, admettons, vu que d'habitude on n'en parle pas (qui avait entendu ce mot avant la grippe A ??),
Tous ceux et celles qui sont sensibilisés aux problèmes liés à la vaccination.
Ce sont ces mêmes adjuvants qui sont montrés du doigt dans les effets
indésirables (
) des
vaccinations Hép B entre autres. Simplement, vos enfants n'étaient pas encore nés, vous n'étiez pas concernés car pas au collège lors de la vaccination de masse. Pour la majorité d'entre vous, c'est la 1° fois que vous êtes concerné. Donc que vous vous interrogez.
Une question bête : si on attrape la grippe (à priori la A, on va pas chippoter
), est-ce qu'on prescrit obligatoirement du tamifl*
.
Non, pas de prescription systématique. Je suis OK, entre les 2, je ne sais pas qui est le moins dangereux
je me dis que le consommateur final c'est nous, et la demande solvable c'est nous, donc pourquoi prendre pour cobaye ceux qui sont sensés t'acheter tes produits et te rapporter des benefs.
en général le cobaye c'est pour la phase expérimentale. là le circuit est le même que pour n'importe quel autre medoc (3 phases, l'affsaps, l'amm)
le cobaye c'est celuiqui a besoin de fric, pas celui qui va en dépenser pour t'acheter ton produit fini.
MDR
il y en a pour qui lobbying pharmaceutique n'évoque rien de chez rien
Les intérêts financiers, tu les cherches vraiment ?
et bien explique moi ce qu'est dans les faits le lobbying pharmaceutique, et on verra si cela m'évoque quelque chose.
mais explique le moi stp parce qu'a priori je n'ai pas tout compris...Et a quoi ça sert alors, la pharmacologie
. Sinon d'étudier les répercutions d'un médicament sur la santé public, de façon globale, et après coup
. On est pas des cobayes là
.
Je dis ça, tout en sachant que si le premier vaccin contre la rage n'avait pas était administré à un enfant qui servait alors de cobaye, ben il en serait mort
.
A +
Je suis 100% OK avec toi LA Doudou.
Mais quand on voit la main mise des labo à notre époque, ça refroidit. Et ça ne fonctionne pas que sur la vaccination. Les médecins se faisaient acheter par les labo à coup de voyages, repas, etc.. "Prescrivez notre molécule/spécialité, vous ne le regretterez pas". Depuis une loi interdit ces pratiques, mais on sait très bien les contourner... L'arrivée des génériques doit bien les enquiquiner malgré tout
Quand on suit le scandale sur les vaccins contre le col de l'utérus de la jeune fille, je ne peux m'empêcher de penser cobaye, pognon, désolée
L'Espagne a retiré certains vaccins de son marché...
Quand on sait que les pouvoirs publics ont lancé une vaccination de masse contre l'Hép B en sachant très bien qu'il y aurait de lourds effets secondaires, je bondis.
Quand on entend les médecins dire "la pilule donne le cancer de l'utérus mais protège du cancer du sein, il faut mettre dans la balance le bénéfice qu'on en retire", je bondis encore.
Notre système français est en train de se faire diriger par le fric.
Et le libre choix de la personne ? Et l'éthique des médecins ? Et les mensonges cousus de fil blanc qu'on nous sert aux heures de grandes écoutes ?
Je suis OK qu'il faut passe par l'étape cobaye pour en tirer des leçons, conclusions et faire avancer la médecine.
Mais le mensonge, non, désolé, c'est un truc que je ne pardonne pas. Je déteste qu'on me prenne pour un con.
Je le répète,
MA position est telle parce que je trouve cette grippe pas si terrible
ET que je suis en bonne santé.
De la même manière, je ne fais jamais le vaccin de la grippe saisonnière. Mais je vaccine mes parents. Ils ont + de 75 ans, ont qq soucis cardiaques, la donne n'est pas la même.