12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 19:52:54
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 64
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sondage, allez vous vacciner vos petits ou vous meme de la H1N1??  (Lu 80500 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #210 le: 24 Novembre 2009 à 00:15:04 »

Mon ainé a eu la varicelle à 6 mois, allaité au bib  Clin d'oeil  Qq petits boutons et puis s'en vont, pas de température, juste "c'est quoi ces trucs sur la figure". Il ne l'a jamais refaite, même quand ses frères l'ont ramenée à la maison.

Je viens de lire sur le site M. Thirion qu' " une mère ayant eu la varicelle dans l'enfance transmet des anticorps pendant la grossesse, par le placenta. C'est une protection partielle, mais réelle. Donc habtuellement la maladie chez le bébé est moins intense. "   Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #211 le: 24 Novembre 2009 à 09:42:56 »

Après, la crainte des adjuvants, pourquoi pas... Bien qu'ils soient eux memes connus aussi. Mais bon, admettons, vu que d'habitude on n'en parle pas (qui avait entendu ce mot avant la grippe A ??),

Tous ceux et celles qui sont sensibilisés aux problèmes liés à la vaccination.
Ce sont ces mêmes adjuvants qui sont montrés du doigt dans les effets indésirables ) des
vaccinations Hép B entre autres. Simplement, vos enfants n'étaient pas encore nés, vous n'étiez pas concernés car pas au collège lors de la vaccination de masse. Pour la majorité d'entre vous, c'est la 1° fois que vous êtes concerné. Donc que vous vous interrogez.

Une question bête : si on attrape la grippe (à priori la A, on va pas chippoter ), est-ce qu'on prescrit obligatoirement du tamifl* Huh?.

Non, pas de prescription systématique. Je suis OK, entre les 2, je ne sais pas qui est le moins dangereux 

je me dis que le consommateur final c'est nous, et la demande solvable c'est nous, donc pourquoi prendre pour cobaye ceux qui sont sensés t'acheter tes produits et te rapporter des benefs.

en général le cobaye c'est pour la phase expérimentale. là le circuit est le même que pour n'importe quel autre medoc (3 phases, l'affsaps, l'amm)
le cobaye c'est celuiqui a besoin de fric, pas celui qui va en dépenser pour t'acheter ton produit fini.

MDR      il y en a pour qui lobbying pharmaceutique n'évoque rien de chez rien  Roulement des yeux
Les intérêts financiers, tu les cherches vraiment ?

et bien explique moi ce qu'est dans les faits le lobbying pharmaceutique, et on verra si cela m'évoque quelque chose.
mais explique le moi stp parce qu'a priori je n'ai pas tout compris...

Et a quoi ça sert alors, la pharmacologie Huh?. Sinon d'étudier les répercutions d'un médicament sur la santé public, de façon globale, et après coup Huh?. On est pas des cobayes là Huh?.

Je dis ça, tout en sachant que si le premier vaccin contre la rage n'avait pas était administré à un enfant qui servait alors de cobaye, ben il en serait mort Clin d'oeil.

A +

Je suis 100% OK avec toi LA Doudou.
Mais quand on voit la main mise des labo à notre époque, ça refroidit. Et ça ne fonctionne pas que sur la vaccination. Les médecins se faisaient acheter par les labo à coup de voyages, repas, etc.. "Prescrivez notre molécule/spécialité, vous ne le regretterez pas". Depuis une loi interdit ces pratiques, mais on sait très bien les contourner... L'arrivée des génériques doit bien les enquiquiner malgré tout
Quand on suit le scandale sur les vaccins contre le col de l'utérus de la jeune fille, je ne peux m'empêcher de penser cobaye, pognon, désolée     L'Espagne a retiré certains vaccins de son marché...
Quand on sait que les pouvoirs publics ont lancé une vaccination de masse contre l'Hép B en sachant très bien qu'il y aurait de lourds effets secondaires, je bondis.
Quand on entend les médecins dire "la pilule donne le cancer de l'utérus mais protège du cancer du sein, il faut mettre dans la balance le bénéfice qu'on en retire", je bondis encore.

Notre système français est en train de se faire diriger par le fric.
Et le libre choix de la personne ? Et l'éthique des médecins ? Et les mensonges cousus de fil blanc qu'on nous sert aux heures de grandes écoutes ?

Je suis OK qu'il faut passe par l'étape cobaye pour en tirer des leçons, conclusions et faire avancer la médecine.
Mais le mensonge, non, désolé, c'est un truc que je ne pardonne pas. Je déteste qu'on me prenne pour un con.

Je le répète, MA position est telle parce que je trouve cette grippe pas si terrible ET que je suis en bonne santé.
De la même manière, je ne fais jamais le vaccin de la grippe saisonnière. Mais je vaccine mes parents. Ils ont + de 75 ans, ont qq soucis cardiaques, la donne n'est pas la même.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 24 Novembre 2009 à 10:06:37 »

Je suis entièrement d'accord avec toi ptite lili MAIS tu me fais peur là avec la vaccination du col de l'uterus... c'est le dernier truc qu'ils ont pondu pour les jeunes filles ou pas... ma nièce a été vacciné moi ça me faisait peur à l'époque... bref dis moi juste pour me (un peu) rassurer
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 24 Novembre 2009 à 10:08:34 »

Bon ben ça y est, c'est fait pour moi  

Un bordel sans nom...
Ouverture à 9h, j'étais là à 8H45...Le personnel n'arrive qu'à 9h bien tassé...On nous fait entrer pour constater qu'il y a une fuite d'eau dans la salle d'attente  Roulement des yeux branle bas de combat pour réparer les dégats...Ensuite, entre les gens qui ont des bons, ceux qui n'en n'ont pas, ceux qui ont des enfants en bas âge qui doivent se faire (normalement  Roulement des yeux vaccinés ailleurs...tout le monde agglutinés dans une salle, sans ordre de passage, des gens qui entrent par toutes les portes   enfin bref, un vrai bordel !!!
Armez vous de patience pour celles qui iront  

Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 24 Novembre 2009 à 10:14:26 »

J ai regardé l émission ce soir sur la 5 c'est dans l air, c'était sur la grippe A.........Et bien les écouter ne persuade pas vraiment et je suis toujours aussi indécise !

Ah bon ? ... je venais sur le fil justement pour donner un avis contraire au tient  Tire la langue comme quoi, on n'interprete pas les mêmes choses, et que c'est tout à chacun, comme disait la Bergeronnette, de le faire ou pas, en son âme et conscience  Clin d'oeil

Pour ma part, j'ai trouvé justement que ce débat était très interessant ds le sens, ou tout ce qu'on entend à droite, à gauche était purement clarifié par des professeurs, medecin, sociologue ... ainsi que "notre" Roselyne B. (que je ne porte pas ds mon ♥ ....) Ormis un seul point que je trouve pas clair, sur le fait que c'est le gouvernement qui prend la responsabilité en cas d'effets secondaire (je résume ...) alors qu'habituellement une convention est signé entre le gouvernement et les labos pour que seul les labos prennent la responsailité au "cas ou" ?? 
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #215 le: 24 Novembre 2009 à 10:18:40 »

Je suis entièrement d'accord avec toi ptite lili MAIS tu me fais peur là avec la vaccination du col de l'uterus... c'est le dernier truc qu'ils ont pondu pour les jeunes filles ou pas... ma nièce a été vacciné moi ça me faisait peur à l'époque... bref dis moi juste pour me (un peu) rassurer

Vaccination La 1° vidéo  Clin d'oeil
A savoir sur la vaccination du col de l'utérus, il ne couvre que 70% des papillomavirus donc n'exclut pas un dépistage par frottis tous les ans, ni une protection plastique pour éviter toutes les autres MST. Donc l'intérêt de cette vaccination Huh?

J'ai trouvé aussi
Les vaccins Gardasil et Cervarix:
cervarix : Pharmacritique
Il est vrai que plus on cherche, plus on trouve   
« Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 10:28:26 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 24 Novembre 2009 à 10:37:15 »

Après, la crainte des adjuvants, pourquoi pas... Bien qu'ils soient eux memes connus aussi. Mais bon, admettons, vu que d'habitude on n'en parle pas (qui avait entendu ce mot avant la grippe A ??),
Tous ceux et celles qui sont sensibilisés aux problèmes liés à la vaccination.
Ce sont ces mêmes adjuvants qui sont montrés du doigt dans les effets indésirables ) des
vaccinations Hép B entre autres. Simplement, vos enfants n'étaient pas encore nés, vous n'étiez pas concernés car pas au collège lors de la vaccination de masse. Pour la majorité d'entre vous, c'est la 1° fois que vous êtes concerné. Donc que vous vous interrogez.

J'étais sans doute dans la vaccination de masse de l'hépatite B car j'ai été vaccinée quand j'étais "jeune" et qq années après, le scandale. Pour ma part, je n'ai rien pour l'instant... A suivre... Mais bon, je ne vis pas dans la crainte tous les jours non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, je viens d'appeler à la préfecture du 64 car en appelant à la mairie de la commune où se trouve notre centre de vaccination, j'ai appris qu'il ne disposait pas du vaccin sans adjuvant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Alors, les bruits de couloir, je me méfie... Donc appel à la préfecture, le mec tombe des nues : "ah non, tous les vaccins sans adjuvant ont été répartis dans les centres vendredi. Je vérifie, vous patientez ??". 5 min après : "j'ai eu le centre de M. (mon centre) et effectivement, ils n'ont pas le sans adjuvant... Allez à celui de Pau sinon, ils l'auront sans doute demain". Bref, ça n'arrange pas nos affaire, Eric voulait y aller ajd pour éviter la cohue du mercredi. C'est raté.

Cela dit, pour aller dans ces centres où soit disant personne ne va car personne ne veut se faire vacciner  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil prévoyez malgré tout au moins 2h, le temps d'attente est d'au moins 1h avant d'entrer dans la salle d'attente. Et pourtant, dans le 64, on est peu touché et les centres ne sont encore ouverts que 2 jours par semaine.
Hier ma mère est allée faire le sien (sans adjuvant pour raison d'allergie), elle a attendu 2h... (elle habite dans le 51)

Alors pourquoi on entend dire partout qu'il n'y a personne dans les centres ?? Pourquoi les médias ne relaient pas cette info ??

Je m'interroge comme Sand (je crois) : si je suis malade, qui va s'occuper des petits ? La grippe A est très contagieuse, donc si l'un l'a dans une famille, tout le monde y passera sans doute.
Et une dernière chose : sur le fil des marsiennes 2008, un des petits l'a eu. On a suivi "en live" son hospitalisation et cie. Et bien, j'ai pas envie de vivre ça avec mes loulous ni que eux vivent cela si c'est moi qui suis à l'hopital.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 24 Novembre 2009 à 10:46:16 »

hier il y avait une émission sur la 2(mots croisés) sur la grippeA(avec Roselyne Bachelot et des médecins)je me suis endormie devant   est-ce que c'était intéressant et "éclairant"?

LN qd tu es malade(angine,gastro...)il y a bien qq'un qui s'occupe des petits ?ben pour la grippe c'est pareil,non?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #218 le: 24 Novembre 2009 à 11:31:23 »

Alors pourquoi on entend dire partout qu'il n'y a personne dans les centres ?? Pourquoi les médias ne relaient pas cette info ??

si  si ils relaient : fréquentation des centres multipliée par 7...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #219 le: 24 Novembre 2009 à 11:32:47 »

LN qd tu es malade(angine,gastro...)il y a bien qq'un qui s'occupe des petits ?ben pour la grippe c'est pareil,non?

ben perso, quand je suis malade, la personne qui s'occupe des enfants, ça reste moi... (et notamment quand la gastro nous a frappée tous les 4 d'un coup...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 24 Novembre 2009 à 11:35:26 »

hier il y avait une émission sur la 2(mots croisés) sur la grippeA(avec Roselyne Bachelot et des médecins)je me suis endormie devant   est-ce que c'était intéressant et "éclairant"?

J'ai regardé un peu mais ça me saoulait, chacun a des arguments qui semblent justifiés  Tire la langue sauf la nana qui fait j'sais plus quoi au niveau européen qui racontait un peu n'importe quoi  Roulement des yeux.

On a appelé le pédiatre, sa secrétaire dit qu'il est 100 % pour.

Moi je ne sais tjrs pas quoi penser  
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 24 Novembre 2009 à 11:47:22 »

Une question aux connaisseuses : a quoi servent les adjuvents  Huh? si il y a des vaccins sans ces trucs c'est qu'ils ne sont pas indispensables Huh?
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 24 Novembre 2009 à 12:21:32 »

je me suis posée la mm question(je crois que c'est une histoire de + ou - dilué ,non?)
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
manonlilie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 24 Novembre 2009 à 12:25:20 »

j'ai cru comprendre que c'était une question de meilleur conservation du vaccin. mais je ne suis pas une connaisseuse non plus donc pas sûre...
Journalisée

Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 24 Novembre 2009 à 12:25:40 »

Les adjuvants stimulent la réponse immunitaire du corps et élargissent le champ d'action des anticorps secrétés. En cas de petite mutation du virus, le vaccin restera actif malgré tout.
Mais il y a + d'effets secondaires avec adjuvant, donc on n'en administre pas, par principe de précaution, aux personnes les plus fragiles, les nourrissons et les femmes enceintes par exemple.

Sinon, quand je suis malade, c'est Eric qui s'occupe des petits. L'an dernier, on a eu une grippe intestinale en meme temps, ça a duré 2 jours pour Eric et une semaine pour moi, et je peux vous dire qu'on a bien galéré, surtout moi   Je ne veux pas revivre ça cette année, donc je prends mes précautions  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

Edit : ça commence à se bousculer aussi dans les centres par chez nous (pourtant, nous sommes encore peu touchés...) Je sens que demain, on va bien galérer pour aller faire vacciner les petits  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et moi, je ne peux y aller que la semaine prochaine, je sens que je vais encore + m'amuser !!!
« Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 12:27:56 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 64
Imprimer
Partager :

Aller à: