besoin de soutien
surfinweb:
ils n'ont que 2 mois.
POur les travaux, oui nous avons l'étage à finir pour que tout le monde ait sa chambre et tout.
Je ne sais plus comment rebondir.
P'tite Lilli:
Une chose après l'autre.
Les travaux n'ont rien d'urgent. Vous avez un toit sur la tête, c'est déjà bien. Alors keep cool. Pas la peine d'y passer vos jours et vos nuits. Il ne faut pas oublier de vivre. Un petit break ne peut pas nuire.
Il est rare qu'un homme ait des initiatives par rapport à des bébés. Quand le rythme est pris, ils savent suivre. Mais anticipé, c'est rare au début. Arrête de lui dire ce qu'il y a à faire, laisse le se faire déborder et toi reste cool. Il doit comprendre et pas juste répondre à tes demandes. Sinon, vous allez rentré dans un cercle vicieux où tu vas être la casse bonbon de service et lui l'incompris. Et si qq chose n'est pas fait ce n'est pas la fin du monde (oui, je sais plus facile à dire qu'à faire, plus d'une fois je regarde ailleurs ou me mord la langue ;) ).
On ne pose pas un bébé sur le ventre après le bib, même s'il n'a pas de RGO. Parce qu'il va régurgiter de toute façon. Dans son transat avec un jouet d'éveil au dessus. Et le tapis c'est pour les moments d'éveil à distance des bib.
Sans vouloir te démoraliser, les montagnes russes, tu viens de signer un long bail. Cela doit faire un mois, que je n'ai pas eu 2 nuits complètes d'afilées et pourtant il y a fort longtemps qu'ils ne tètent plus la nuit.
Les enfants, ça va, ça vient. Tout comme nous. Nous avons les périodes avec et celles sans. Sans jamais trop savoir pourquoi. Des jours avec une pèche à démonter tout et des jours apathiques.
Dans un sens c'est rassurant, ils sont aussi biologiques que nous.
N'oublies pas zen attitude. Prends le temps de souffler avec ton homme. Ne vous laissez pas absorber par la spirale.
Tu n'as pas une copine où aller boire un café dans l'AM ? Ou qui pourrait te faire 2 courses plutôt que de partir dès que zhom arrive ?
surfinweb:
je crois que j'avais besoin de laisser un message pour pouvoir dire qu'en ce moment çà n'allait pas.
depuis leur retour, c'est la première fois que cela me fait çà. à ma graznde surprise j'étais plutot ze, et là c'est l'opposé.
alors en plus, avec les loulous qui ne prennent pas bien les biberons .... c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
c'est tout à fait cela avec mon mari ,je suis l'emm______euse de service. c'est sûr y'a rien de mieux de se rendre compte par soi-même pour remédier aux pb. lorsqu'il verra que "les p'tits détails" pénibles dont je lui parle l'empoisonnent, il y remédiera.
P'tite Lilli:
En fait, c'est un baby blues à retardement que tu nous fait ;)
Bambinette:
Même si mon idée est plus facile à dire qu'à faire, pourquoi ne pas essayer de vous organiser une soirée en amoureux ?
Vous avez besoin de vous retrouver, toi et ton homme, en dehors des bb si je peux dire ; tous les deux, sans les pleurs, le stress, etc ...
Essaie de voir si pour une fois, la BM trop envahissante ne peut pas servir à quelque chose d'utile, ou de trouver une baby-sitter.
Et puis, oui, nos mômes nous pompent toute notre énergie.
Et nous, on se ressource comme on peut, et on est toujours étonnée de découvrir les incroyables capacités qu'on a ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente