23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 01:29:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mode de fonctionnement des tickets CESU préfinancés  (Lu 2083 fois)
muscovite
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332


« le: 14 Octobre 2009 à 18:57:00 »

Bonsoir,
J'ai reçu des tickets cesu préfinancés( 8 chéques de 15 euros pour chacun de mes jumeaux) de l'état( je suis fonctionnaire), combien peut-on en utiliser chaque mois pour pouvoir continuer de recevoir le complément de libre choix de mode de garde? Je pose cette question car j'ai des collègues qui m'ont dit qu'il fallait échelonner?Huh??
Pour le paiement, je souhaitais le faire par internet en grattant la partie grisée comme ils proposent de le faire? Avez vous déja essayé? Est-ce que le paiement de l'ass mat se fait sans frais pour elle? Peut-on passer plusieurs tickets en une fois?
Merci pour vos réponses
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #1 le: 14 Octobre 2009 à 21:40:34 »

Salut Muscovite,

J'ai utilisé les cesu pour le salire de juillet de la nounou, et elle n'a rien eu à payer, et ça nous a permis "d'économiser" 200 euros. Ca ne t'enlève pas d'aide pour le complément libre choix mode de garde . Je les ai utilisé en une seule fois, et par internet. J'avais appellé avant pour être sûr que ne me redemanderais pas de sous après et on m'a dit que c'était comme un billet de 200euros que l'on me donnait. Ca fonctionne comme ça pour les ass mat, en revanche, il mesemble que si on souhaite les utiliser pour faire appel à une société de nettoyage par exemple, il y a des trucs à apyer en plus.
J'espère ne pas avoir dit de bétises
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 17 Octobre 2009 à 18:39:29 »

avec le paiement par internet, ton ass mat reçoit les sous sur son compte en 48h environ. (contre 5 à 8 jours si elle déposse elle même les cesu à sa banque).

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #3 le: 28 Octobre 2009 à 15:38:30 »

Bonjour,
j'ai utilisé mes CESU préfinancé par l'état en une seul fois pour mon ainé et j'ai quand mêm touché l'aide de la caf pour la garde. Sur le site pajemploi il est nullement indiqué la façon dont tu as payé ta nounou donc c'est comme si tu payais par chèque ou espèce. Et si tu le fais sur le site internet il faut d'aboord que tu demandes l'enregistrement de ta nounou et ensuite elle touche l'argent dans les 48H.

Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #4 le: 29 Octobre 2009 à 19:14:56 »

Comment faire pour enregistrer la nounou ? Je ne comprends rien...   
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #5 le: 29 Octobre 2009 à 20:18:17 »

c'est écrit au dos des chèques de mémoire... Il faut donc inscrire votre nounou sur le site cesu (si ce n'est déjà fait) avec ses coordonnées bancaires.
Il faut aller sur le site : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp# dans espace employeur et rentrer ton identifiant et code accès qui t'as été fourni lors de l'envoi des chèques et aller sur l'onglet déclarer le salarié avec le numéro de sécu il me semble.. mais j'ai pas eu à le faire ma nounou était déjà affiliée au CESU... et ensuite pour payer par le net il faut gratter le numéro de chaque cesu et le rentrer sur le site.
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6 le: 30 Octobre 2009 à 11:27:04 »

Je ne savais pas qu'il y avait un identifiant et un code d'accès, je crois que j'ai jeté tous les papiers ! 
Quelle gourde ! 
Bon, je vais chercher un peu quand même !

Merci beaucoup val !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 30 Octobre 2009 à 22:38:59 »

Vanessa: tu peux peut être essayer de les appeler pour demander de te les refournir? Huh?

ici pour l'affiliation, ils m'avaient envoyé un papier à faire remplir à la nounou.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8 le: 07 Novembre 2009 à 10:35:45 »

Du coup, j'ai pu télécharger le formulaire sur le site ! Merci !  Bisou
On a rempli ça avec la nourrice hier, me reste à faire les copies et à tout envoyer !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: