23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.433 Messages
21.651 Fils de discussion
22.542 Membres
Dernier membre: jeannette22

23 Octobre 2024 à 01:30:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: arret maternité, nounou et complément libre choix du mode de garde?  (Lu 5173 fois)
klarrye
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 921



« le: 07 Novembre 2009 à 10:25:09 »

Actuellement, je suis en arret mater. J'ai donc j'ai le droit a l'aide de la CAF (Complément Libre Choix du Mode de Garde) pour faire garder Lilie-Rose par la nounou pendant tout mon arret.

Mes bébés arrivent ds 2 jours.
 Je suis en arret maternité jusqu'a mai. 
 
Est-ce que j'aurai le droit a la meme aide pour faire garder les jumeaux 1 journée par semaines a partir de janvier?
 
J'aurai aimé les mettre chez la nounou le mercredi pour faire mes courses, aller chez le coiffeur, faire mon ménage a fond, etc..... faire les soldes 
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 07 Novembre 2009 à 19:07:07 »

normalement lorsque tu fais appel à une ass mat' agréee tu as droit au complément de libre choix de mode de garde, par contre du fait que ce soit pendant ton congé mat' je sais pas trop 
je dirai non puisque tu touches ton congé mat' ... mais comme tu vas faire un volet social ... tu devrais y avoir droit aussi ... Huh?
tu devrais te renseigner auprès de la CAF directement car c'est un cas un peu spécial.
perso j'ai eu l'aide à partir des 3mois des enfants mais j'ai aussi repris le taf à leurs 3mois ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #2 le: 07 Novembre 2009 à 19:11:11 »

j'ai commencé l'adaptation des loulous pendant mon congé mat et j'ai touché une aide mais elle est calculée selon les heures travaillées donc 1 journée par semaine, tu ne toucheras pas 100% de l'aide mais environ 75% du net donné.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #3 le: 07 Novembre 2009 à 23:13:39 »

Coucou Klarrye

Je suis dans le même cas que toi et je dirais que oui puisque ma fille a été chez la nounou pendant mon congé maladie ( depuis septembre).

Maintenant en allant sur leur site, ce n'est pas explicitement écrit 

Donc je vais suivre ton fil de près.

 Bisou

Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #4 le: 08 Novembre 2009 à 12:24:46 »

Bonjour,
J'ai touché le complément de libre choix du mode de garde pour mon ainé pendant tout mon congé mater de mes jumeaux. Mais je suis pas sure que j'aurais touché pour les jumeaux si je les avais fait gardé par ma nounou car sur la demande de complément de libre choix de mode de garde il faut remplier la date de fin du congé maternité. Le mieux est de téléphoner à la caf.
Sinon ce que tu peux faire et c'est ce que j'ai fait j'ai fait appel à l'aide aux mères et j'avais une travailleuse familiale qui venait 4h par semaine et me gardait les enfants pendant que j'allais faire les courses. ça me coutait 12? de l'heure mais ensuite on peut déduire la moitié des impots donc au final ça m'est revenu à 24? les 4h pour les 2 loulous (bon faut avancer l'argent en attendant le crédit d'impot...). sachant que ma nounou prend 3? de l'heure par enfant ça revenait au même mais en plus j'aurais du payer les frais d'entretien donc ça me serait revenu plus cher... et le tarif pour l'aide aux mères dépend du quotient familiale et le max à payer de 12? et quelques de l'heure. Et gros avantage les bb étaient à la maison et j'avais pas à habiller tout le monde, les installer dans la voiture et aller les chercher Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #5 le: 09 Novembre 2009 à 21:28:11 »

Ici aussi pendant ma grossesse ma nounou gardait le grand et après jusqu'en juin et je touchais le complement de libre choix de garde par contre la caf m'avait dit que je ne pouvais toucher le complement de libre choix d'activité et celui de la garde.....

on a fait appelle à une TISF qui vient 3h/semaine et on paie 2.72? de l'heure jusqu'au 1 an des filles.
Nos pepettes vont aussi à la crèche 1/2 journée par semaine histoire de passer du temps avec mon loulou.

Après apelle la caf car on m'avait dit que si le papa travaillait tu pouvais y avoir droit mais je ne peux pas te l'affirmer à 100%.

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: