Jumeaux prévu pour Avril 2008!! Nouvelle à Bord!

<< < (2/6) > >>

Rose des sables:
Bienvenue Stéphanie,
Je suis dans le même cas que toi : une fille de presque 6 ans par césa, 3 ans d'attente, une seule chambre dispo et des jujus prévus par césa pour fin février. J'ai 38 ans et pas d'eczéma  ::)
Je suis sur ce forum depuis 3 mois maintenant et j'ai trouvé pleins de conseils, d'attention et de rigolade. Cà fait un bien fou et on se sent moins désemparés face à la nouvelle et à la future organisation.
De notre côté, nous les mettrons dans la même chambre même si ce sont une fille et un garçon. On verra dans quelques années s'il faut mettre les filles dans la même chambre et le garçon dans l'autre si le cas se présente. Pour l'allaitement, n'ayant pu le faire que quelques jours pour Constance, j'ai des doutes mais je vais quand même tout faire pour réussir sans pour autant m'acharner et me stresser. Je vais prévoir des bib.
Nous avons commencé doucement les achats de matériel (lit-parc-transat) mais nous attendons encore 1 mois ou 2 pour la poussette et la voiture. C'est le cogitage plein tube.
J'ai commencé à me renseigner auprès de la CAF des aides auquelles j'aurai droit après la naissance en cas de non-reprise du travail ou un temps partiel (j'ai commencé à prévenir aussi mon patron) et auprès de la PMI avant d'être bloquée sur mon canapé et je vais me mettre à chercher une nounou pour 2 et en temps partiel  :'(.
A bientôt

Stef!!!!:
Pour ce qui est de la voiture j'ai ce qu'il faut, je n'ai pas envie de commencer à acheter des choses pour le moments, j'attends que ça s'installe un peu plus. Le sexe des jumeaux nous le connaîtrons le 25 octobre, j'ai hâte :)
Par contre pour ce qui est des aides, j'ai entendue dire qu'on avait le droit a qq que pendant les 4 premiers mois des jumeaux est ce vrai?
je ne me suis pas trop préoccupé de ça encore, il faudra que je m'y mette :p
Par contre la caf ne remet les allocations qu'a la fin du 7eme mois de grossesse, j'avais oublié, va falloir que je gère car pour la poussette et les baby coque, ca va revenir cher :)
On piochera dans les réserves :)
En tout cas merci pour le conseil de ne pas écouter les autres, car à part me stresser, ca fait pas grand chose.
Pour le moment j'espère juste que mes loulous vont bien s'accrocher et qu'ils sont en bonne santé :)

winnie:
Bonjour Stéphanie !
Comme toi j'ai 30 ans, une petite fille et j'attends des jumeaux pour avril !
Pour ce qui est des questions : poussettes, aides etc, il y a quelques fils qui en parlent, tu verras, on y apprend plein de choses.
Pour l'allaitement, je me pose aussi les mêmes questions que toi, il y a aussi des fils de discussion intéressants ici...
Pour le reste, toutes les mamans, papas et futurs mamans du forum ne cesseront de te le répéter : double dose de repos !
Bonne grossesse et à bientôt !

kittycatt:
Bienvenue à toi et bonne grossesse !

Peut être qu'un modo peut passer par là pour scinder les deux sujets pour avril 2008 non ? :)

Rose des sables:
A la fin du 7ème mois de grossesse, tu touches la prime de naissance (x2) soumise à conditions de ressources. Les allocations "mensuelles" ne commencent qu'à partir de la naissance.
Va voir sur le site de la CAF aux rubriques allocations familiales et PAJE.
Pour les aides, je pense que tu fais allusion à l'aide ménagère. Dans mon coin, c'est la PMI et plus particulièrement la sage-femme qui donne les infos. Elle vient me voir dans 15 jours alors je ne peux pas te renseigner. Il existe des inégalités de traitement entre les départements d'après ce que j'ai pu lire sur ce site.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente