18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 19:44:47
Pages: 1 ... 540 541 [542] 543 544 ... 988
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2010 par Ici !!!  (Lu 701166 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8115 le: 03 Mars 2010 à 14:24:16 »

ALORS JE VEUX PAS TE DIRE DE BETISE CAR PAS MENSUALISE JE NE CONNAIS PAS MAIS APPELLE LA PAJE ou allors tu as le site je te mets le lien et elle vont tout t expliquer reglo reglo!!!!

et oui c est sur le net que tu calcule

attend
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/contact.jsp
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8116 le: 03 Mars 2010 à 14:27:14 »

sur ce lien tu as le numero de tel

c est sur ce site  ( a moins que tu le fasses par papier) que tu feras tes declarations par mois des salaires versés a ta nounou et ce sera transmis direct a la caf pour te faire rembourser.

franchement elles vont t eclairer mais elles sont pas tres aimable alors tu les envoies bouler elles sont aigries par leurs boulot...
bisous
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
BRETONNE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8117 le: 03 Mars 2010 à 14:27:44 »

Merci Jadeblue, Liloute, Rub-Alli  et GG pour vos compliments sur mon bidou.... En fait, je compare aux vôtres, et comme je le trouve plus petit, j'ai toujours peu que mes BB n'aient pas assez de place ou qu'ils ne grandissent pas assez. Ceci dit, depuis quelques semaines, mes angoisses disparaissent un peu et je relativise en me disant qu'on n'est pas faites pareil, c'est tout!
Natalilou,
Bienvenue au club de celles qui se posent des questions sur la taille de leur bidou!!
Bon, de mon côté, mon chéri me rassure, et me dit de ne pas stresser pour rien. .. Plus facile à dire qu'à faire!  
Pour les préparatifs, merci de me rassurer aussi!!

Mais quel beau petit bidou !!!!!!

oui tres beau ; ok le mien est peut etre plus gros mais le reste aussi alors tu choisi ce que tu preferes
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les meubles, j'ai préféré anticiper ... on ne sait pas ce que la fin de grossesse nous réserve.
Par contre, je les ai pris chez b*b* 9 et le délai de commande était de 6 à 8 semaines bon le délai réél était de 4 semaines 1/2 ... mais fais attention à ne pas le faire trop tard quand même.

Oui, c'est vrai qu'en commandant dans un magasin pour BB, il faut prendre en compte le délai, je comprends.
En ce qui nous concerne, on a choisi nos lits chez Ik*a et il n'y aura pas d'armoires (car grands placards) ni commode à langer (car ce sera dans la salle de bain).
Je pense qu'on achètera les lits à la fin du mois.

Pas de famille Nutell* chez nous mais on est que 2 pour le moment ... nous c'est plutôt Mr Propr* qui a fait ses valises ... les pub où un coup d'éponge et ça brille tellement que tu dois mettre tes lunettes de soleil ... ça marche pas chez nous  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

On est dans le même club!!  Tire la langue

Merci Azerty!
Donc c bien à partir du salaire net que je calcule!
Pfff, je sais pas si c le SNU, mais ça me fait des noeuds au cerveau tout ça...
Oui, mais c'est vrai que ce n'est pas simple au début..
Je me suis fais un tableau excell pour tout comparer: ass mat (notre choix), crêche (familiale et collective). Ca m'a aidé à y voir plus clair!
Tu calcule en net, car c'est la CAF qui paie les charges de l'ass mat...
Tu rajoutes en effet 10% pour les CP

Il faut penser que la CAF nous donne 278 eur / enfant... Mais il doit toujours rester minimum 15% à notre charge, c'est la raison pour laquelle parfois la CAF donne moins que 278 eur
Journalisée

32 ans
2 bébés bi-bi: une fille et un garçon
DPA le 22/06/10
Césarienne le 26 mai 2010, à 37 SA + 1
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8118 le: 03 Mars 2010 à 14:30:44 »

EH TON BIDOU EST TRES BIEN BRETONNE cool !!!!!!

les bebe ont la place qu ils veulent!!!! Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8119 le: 03 Mars 2010 à 14:36:06 »

Merci les filles!
Je commence à y voir plus clair dans mes calculs, et si je ne me suis pas trompée, ça devrait revenir moins cher que ce que je pensais.
Maintenant reste à voir si l'assistante maternelle peut prendre Samuel, et si elle est intéressée par le volume horaire que je lui propose...

Mon autre solution est de nous mettre tous les deux à 80 % et que ce soit les grands parents qui viennent garder les bibous. Mais je ne veux pas que ce soit une contrainte pour eux, alors il faut que le nombre de jours à les faire garder reste raisonnable.

Sinon, j'avais pensé à la garde à domicile. Certaines vont elles le faire?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #8120 le: 03 Mars 2010 à 14:39:23 »

concernee car la je rends trois ans mais pour charles ca m aurait interresse de faire la grde partagee mais a la campagne pour trouver un deuxieme enfant et aux memes horaires c est difficile!!!!

sinon ca a l air bien si tu peux

au fait jade je descend sur romans bourg de peage le wend du 28/29mars si tu es dans le coin!!!! Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #8121 le: 03 Mars 2010 à 14:45:24 »

Natalilou, sur une base de 130h par mois, tu peux avoir une estimation mais elle ne tiendra pas compte des congé payés par exemple
Mais si c'est juste pour te donner une idée, c'est simple:
3? x 2 enfants x 130h = 780?
278? x 2 enfants= 556?
780-556= 224? par mois auxquels il faut rajouter les indemnités d'entretien pour les 2 enfants.

Pour les Congés c'est fastoche on rajoute 10%  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8122 le: 03 Mars 2010 à 14:47:37 »

Natalilou, je me trompe peut-être mais il me semble que depuis qq années, la mensualisation des assmat agrées est obligatoire  Huh? ou alors n'est-ce que fortement conseillé Tire la langue Roulement des yeux

j'ai cherché:
Citation
La men­sualisation du salaire est obligatoire pour les assistantes maternelles dès lors que l'accueil de l'enfant n'est plus considéré comme occasionnel (accueil de courte durée, sans caractère régulier). Ainsi, quel que soit le nombre d?heures d?accueil hebdomadaire ou l'importance des périodes d?accueil sur l?année, elle permet d'assurer à l'assistante maternelle un salaire moyen de base malgré la répartition inégale de la charge de travail sur les différents mois.
source
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8123 le: 03 Mars 2010 à 14:47:52 »

Bretonne Joli petit bidou  Clin d'oeil.

Jadeblue bon j'ai lu que ton écho était OK tant meiux en revanche mainteant tu as bien ton suivi tous les 15 jours hein?

Pour le reste je suis vraiement désolée les filles, mais peu de temps en ce moment alors pour els questions je compte sur vous hein vous me mettez ca en rouge gras et souligné  Clin d'oeil
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8124 le: 03 Mars 2010 à 14:51:17 »

Natalilou, je me trompe peut-être mais il me semble que depuis qq années, la mensualisation des assmat agrées est obligatoire  Huh? ou alors n'est-ce que fortement conseillé Tire la langue Roulement des yeux

j'ai cherché:
Citation
La men­sualisation du salaire est obligatoire pour les assistantes maternelles dès lors que l'accueil de l'enfant n'est plus considéré comme occasionnel (accueil de courte durée, sans caractère régulier). Ainsi, quel que soit le nombre d?heures d?accueil hebdomadaire ou l'importance des périodes d?accueil sur l?année, elle permet d'assurer à l'assistante maternelle un salaire moyen de base malgré la répartition inégale de la charge de travail sur les différents mois.
source

OUI ca l'est le plus facile est de calculer en semaine.

Style pour 30 heures par semaine sur une année complete à 2.8? de l'heure ca fait

30*2.8*52 semaines (47 de travail + 5 de congés payé) /12= 364? par mois et par enfant (les cp sont inclu dedans)

Pour une année incomplete style nounou travaille 40 semaines.
30h*2.8*40 /12 =280 + 10% de cp = 308? / mois et par enfant.

Heu je suis claire là?  Tire la langue
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8125 le: 03 Mars 2010 à 14:51:56 »

Cependant:
Citation
Mais pas de mensualisation pour les horaires irréguliers
En revanche, comme il n'y a pas, par définition, d'horaire hebdomadaire habituel dans le cas du travail selon des horaires irréguliers, le salaire fixe ne peut pas être calculé. La mensualisation n'est alors pas appliquée.
sur une autre source  Roulement des yeux
alors je sais pas le mieux c'est de se renseigner auprés du RAM  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8126 le: 03 Mars 2010 à 14:56:21 »

Tatie , pas de bol pour ce torticoli je suis sujette aussi à ça mais là ça va en ce moment. Cet été j'en ai fait 3 en 1 mois. A peine guerie que ça recidivais. La kiné m'a bien aidée. Il faut voir aussi si ça ne vient pas de ta literie. Nous avions pourtant un matelas recent (2 ans ou 3 ans) et on l'a fait changer (car garantie 5 ans) du coup on en a acheté un nouveau (pas donné 1000e) pour un matelas en latex mais maintenant ça va mieux. Il est possible que le matelas ait joué un role.

Non ca ne viens pas du matelas mais de la voiture. Faut dire qu'ici c'est pas des routes mais une accumulation de nid de poule  Roulement des yeux
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8127 le: 03 Mars 2010 à 15:08:39 »

Oui, je pense qu'un petit tour au RAM va s'imposer!!!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8128 le: 03 Mars 2010 à 15:11:45 »

vous faites des maths les filles cet apres-midi ? 
Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
BRETONNE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8129 le: 03 Mars 2010 à 15:13:28 »

on n'a plus le droit à l'EPS, et on fait trop souvent des SVT  Ca change!!
Journalisée

32 ans
2 bébés bi-bi: une fille et un garçon
DPA le 22/06/10
Césarienne le 26 mai 2010, à 37 SA + 1
Pages: 1 ... 540 541 [542] 543 544 ... 988
Imprimer
Partager :

Aller à: