Liloute!!!
Elodie, moi qui pensait que comme on allait avoir une fille et un garçon , on allait échapper à la sempiternelle question : "ce sont des vrais ou des faux."! Je sens que ça va m'amuser au début, puis largement m'énerver!!
Au sujet des jumeaux de sexes différents, j'ai reçu hier de la doc de mon association departementale. Et il y avait notamment une revue avec pour thème les jumeaux de sexes différents. J'y ai appris plein de choses, qui m'ont d'ailleurs parfois étonné! Il parait que le lien entre les jumeaux de sexes différents est au moins aussi fort voir plus fort que des jumeaux dizygotes de même sexe. Et c'est souvent la fille qui "commande" et qui est très protectrice vis à vis de son frère.
Ils parlent aussi du complexe d'oedipe, qui se passe un peu différemment. Surtout pour la fille, qui va reporter toute son affection sur son frère, au lieu de son père... Mon homme était dépité quand je lui ai dit ça! Lui qui rêvait d'une fille car Samuel est très pot de colle avec moi!
Par contre, le petit gars va quand même être très "pot de colle" à cette période avec sa mère...
Au sujet de la réflexion " vrai ou faux", tu dis jumeaux , question " vrai ou faux"? C'est comme ça je crois qu'on ira toute droit et nos enfants aussi durant toute leurs vie.. pas la peine de rentrer dans une explication de génétique...
C'est comme si tu disais je vis en Bretagne " Il pleut tout le temps non? bon ça c'est vrai.
Je me suis totalement reconnu vis à vis de ton article, durant toute la maternelle j'ai été la mère de mon frère, je faisais vite mes dessins pour faire les siens par la suite. Impossible de me séparer de lui en colo c'était le seul garçon à dormir dans la chambre des filles, malgré les 4h de discussions avec les mono..
Impossible de nous séparer!! c'était la fin du monde, le problème c'est justement il faut qu'il est une séparation et plus c'est tard plus c'est terrible... On nous a séparé de classe en 2nd, séparation plus crise d'ado... C'est très déstabilisant!!
On a le temps pour tout ça!!!
Matoche, merci pour ton anecdote... C'est clair qu il faut faire attention avec FB et surtout préserver le désir des parents, ça m' a servie de leçon.
Demain weekend en amoureux à la baies des tortues, je vais tenter de me faire le maillot à l'aveuglette
impossible de voir cette partie avec mon bidou.
Peut etre que j'ai ma voiture ce soir
///
Bisous/