Mntnt je comprends Tatie, parce que tu vois, j'ai le même à la maison!!!
Mais au fait, comment trouve tu ta nouvelle poussette?
Elle est tip-top comme on dit chez nous ! Sans blague, elle est nickel, assez pratique quand même mais bon, c'est sûr que c'est imposant !!! Comme a dit mon mari : c'est un véritable char d'assaut ! cela dit, il faut ce qu'il faut !!!
JADEBLUE : je n'ai pas bien dormi parce que j'ai pensé toute la nuit que j'avais oublié de te dire un truc : pour tes problèmes de sommeil avec MA, je ne peux que te conseiller d'acheter le livre de
Thirion sur le sommeil. Tu le trouves sur amazo*. Elle donne beaucoup de petits trucs et surtout une méthode pour "rééduquer" les enfants au sommeil. Moi, chaque fois que j'ai un souci, je m'y réfère. Je te le recommande !
Cela dit, ça ne veut pas dire qu'Estelle ne finisse jamais dans notre lit ! Cette nuit, elle s'est réveillée à 4h du matin en pleurant, sûrement à cause de ses dents, et ben, j'ai pas eu le courage de la bercer et de la recoucher dans son lit ! Je l'ai prise dans le notre !!! Mais bon ! On fait ce qu'on peut ! Tu vois, ma soeur qui a son petit qui a 5 mois m'a appelée vendredi matin de Londres en pleurant parce qu'elle n'en pouvait plus de ne pas dormir. Le petit se réveille toutes les 2 heures la nuit. Elle avait appelé la sage-femme qui lui avait dit de le laisser pleurer. Et ben moi, en parlant avec elle et en réfléchissant un peu à ce qui le réveillait, on en a déduit que c'était sûrement les dents. Je lui ai envoyé un médic qu'on trouve pas à Londres pour les petits (pas de suppos), elle ne l'a pas encore reçu, mais ça n'a pas manqué, la dent du petit loulou est sortie hier !!! Donc après, c'est tout une question de jauger si il se réveille car qqch le dérange ou s'il fait un caprice. Et ça, Thirion te l'explique très bien. Elle parle aussi des terreurs nocturnes et des cauchemars et après c'est très facile de faire la différence !
Maga, j'ai eu les mêmes angoisses. Ca m'arrive encore ! C'est vrai que quand on assume bcp du quotidien toute seule, c'est dur d'imaginer qu'on va réussir à en faire encore plus ! Pour la grossesse d'Estelle, Nico a attendu que les 12 SA réglementaires soient passées pour être d'accord de garder le bébé (je l'aurais gardée de toute manière !!!), parce qu'il réfléchissait trop : un bébé ça voulait dire m'épouser, m'épouser, ça voulait dire pour la vie et ça, il arrivait pas à s'y faire ! On s'est mariés, il a été très ému, Estelle est arrivée 6 semaines plus tard et
MIRACLE ! Je te promets, c'est le papa idéal ! Je lel lui dit tout les jours ! Sa fille l'a vraiment transformé ! Alors, je sais que tu as déja le grand, mais les nénettes avec leur papa c'est pas la même chose ! Fait confiance à tes bébés aussi : elles sauront être les plus mignonnes pour séduire leur père !!!
Pour ce qui est du couple, c'est vrai qu'on a un peu tendance à s'oublier, à n'être plus que des parents (sauf si on est comme jadeblue, perso, on y arrive pas !!!)... mais je crois aussi que c'est un peu passager, que ça "s'en va et ça revient", et que quand ça commence à manquer, ben, il suffit de se débarrasser des enfants pour se retrouver ! Nous on l'a organisé pour le week-end dans 2 semaines ! Estelle ira dormir chez sa marraine (de samedi matin à dimanche après-midi) et nous on ira chez ike*, puis petit resto en amoureux, soirée coquine qui sait, et surtout GRASSE MATINEE !!! Comme dit le mari de Twinnies, parfois faut savoir faire "les parents indignes" pour pouvoir mieux s'occuper des enfants et être plus détendus !
Sinon, je me suis coincé un truc dans le dos ! ça fait mal ! J'en profite pour ne plus pouvoir mettre une lessive ni une machine à laver la vaisselle ! Hihihih !!!! DU coup c'est petit mari qui fait !