Ouh la la... Je vous laisse 2 jours, euh, plutôt, une journée.. et j'ai de la lecture!!!!
Alors, j'arrive après la bataille, mais je remprends là je m'étais arrêtée
*** Jadeblue, pour le "Mystère des jumeaux": je l'ai vu le 12/10 et j'avais fait mon test de grossesse le 7/10... j'étais donc enceinte de 5 jours... et vu l'"origine" de ma grossesse (ce sont des bébés faits dans un fabuleux chaudron magique!), je savais que j'avais statistiquement la possibilité d'avoir des jumeaux (j'en étais intimement convaincue, mais pour me protéger et ne pas "faire de plans sur la comète", j'essayais de me le sortir de l'esprit). J'ai donc regardé ce reportage dans ces conditions!!! Je l'ai trouvé très beau, mais en effet très orienté mono (très bien pour toi!!) sachant que si j'avais des jujus, ils auraient été bi-bi.. ce qui est le cas. Bref je te le conseille... Tout ça pour dire ça... Pfffffffff la Bretonne, qu'est-ce qu'elle parle!!!!! LOL
Au fait, tes enfants (en tout cas les 3 grands) sont-ils au courant pour leurs futurs frères/soeurs?
Je vois que tu es bien suivie, c'est chouette ça!
Pour une arrivée de tes BB5 et BB6 le 30 mai.. C'est marrant, moi j'aurais préféré qu'ils aient une autre date de naissnce que leur soeur.. Et en plus (j'ai déjà regardé!!) le 30 mai 2010, c'est la fête des mères!!!! Evidemment, ce serait un magnifique cadeau. Moi, j'ai déjà emandé à mes bébés d'arriver après le 30 mai, à partir du 1er juin, je leur ai dit que c'était OK! Comme ça, ils nE seraient pas trop prématurés. Je leur ai dit qu'ils me souhaiteraient la fête des mère vers leur 1 an!!
Et là, vous vous dites toutes: elle a pété les plombs, Bretonne!!! Ben, nan, je vous assure, je suis en possession de toutes mes facultés (enfin, je crois!)..... Depuis le premier jours, je parle à mes bébés tous les jours. Ca m'aide à être positive dans les moments de doutes...
*** Twinnies,
J'aime bien que tu évoque l'idée de "dégemelliser". Je pense que nous aurons largement le temps d'en parler. Lorsque je parle de nos bébés à mon mari ou aux quelques personnes qui le savent pour le moment, je dit "les bébés ou mes bébés", mais pas les jumeaux. Je sais que j'aimerais plus tard qu'on parle de mes enfants plutôt que de mes jumeaux.. pour que chacun ait sa place et ne soit pas la moitié des jumeaux. Je crois que s'il sont du même sexe, je refuserai de leur mettre les mêmes vêtements (hormis pour un mariage par exemple).. C'est normal de penser comme ça, docteur Twinnies??
Pour les lits à barreaux, nous on pense à ceux de Ikéa: pas cher et fonctionnels (avec le sommier à 2 niveaux). Et vu que la /les (on verra plus tard s'ils ont ou pas chacun leur chamre) chambre(s) ont des super grands placard, pas besoin d'armoire. Ca fera plus de place pour jouer! Quant à la poussette, je suis d'avis de l'acheter d'occasion si on en trouve une en bon état (mais on verra plus tard).
*** Lisa,
Tu y joues au moins au loto??
*** Gégé,
Viens nous raconter ton RDV vendredi!!
***Line33,
Les crevettes, je ne pense pas que ce soit interdit puisqu'on les mange cuites. Personnellement, j'en mange.
Demande à ton gygy lors de ton RDV après-demain et je pense qu'il te rassureras là-dessus. Après, tu feras une cure de crevette pendant toute ta grossesse. En plus, comme tu es végétarienne, je pense que c'est important, même si tu as évidemment d'autres sources de protéïnes!
Quand tu mettras ton petit bébé au monde, il ne voudra pas têter... mais il voudra direct foncer au restau chinois du coin pour se faire une rasia de crevettes!! LOL
En ce qui concerne mon métier, je suis chef de zone export. En temps normal, je me déplace environ une semaine par mois. Demain sera mon dernier jour de déplacement. Je l'ai décidé ainsi. Mon gygy m'a dit qu'il n'y voyait aucun inconvénient. Je ne fais quasiment pas de voiture et l'avion n'est pas déconseillé à ce stade de la grossesse. Ensuite, lorsque j'annoncerai ma grossesse au travail, j'expliquerai que je ne dois plus partir en déplacement.
Aujourd'hui, j'ai terminé à 16h00 (car la petite de mon client était malade et il a dû partir pour la chercher à l'école). Je suis donc tranquillement devant mon écran.. pas trop fatiguant
. Ce soir, mon client revient me chercher pour aller dîner.. et je rentre demain.
*** Baboune,
Pour l'Afrique du Sud, .. ça me fait rêver aussi, mais avec mon mari, et en vacances, pas avec un client, dans un bureau! En fait, pendant mes déplacements, je vois beaucoup les aéroports et les zones industrielles.. pas glop. Le gros avantage (faut bien qu'il y en ait un) , ce sont les bons (parfois très bons) restaus!!
Mais je préfère manger des pâtes ou des patates et être chez moi!
Pour répondre à ta question d'une extrême indiscrétion, si, si, je tiens quand même à le dire (
), j'ai 32 ans! J'aurais 33 ans quand je serai maman!
Mon écho des 12 SA est le lendemain de la tienne. J'es serai à 12 SA + 2
Bonne soirés les filles!!!