01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:16:20
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 109
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 126046 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 04 Février 2012 à 22:53:06 »

ah ben oui c'est vrai elle vient d'avoir des petits frères et soeurs. je pense que déjà c'est difficile pour eux quand il n'y a qu'un bébé mais alors avec 2 les gens sont tellement en admiration devant ce phenomene multiple qu'ils doivent vraiment se sentir ininteressants
Bon ça va se tasser, elle va se faire à tout ça et puis elle a une grande soeur et des parents qui ont l'air d'être super attentifs Clin d'oeil

tu vois, on a eu bcp de critiques par rapport au fait que ma 2 eme grossesse etait si rapprochée de la 1ere. les gens nous disaient bcp que nous allions oublier Zéphir, que nous n'aurions plus de temps pour lui. (pas du tout notre style en +) . Mais finalement il etait tellement petit quand ils sont arrivés qu'il avait autant de besoin qu'eux. Et je continue à me dire que finalement ce n'est pas si mal qu'ils soient si rapprochés Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 04 Février 2012 à 23:18:14 »

Ça, je suis entièrement d'accord! Mes filles ont 18 mois d'écart, ça a été très facile pour mon aînée d'accepter l'arrivée de sa sœur (en 15 jours, elle avait compris que les bras étaient moins dispo et qu'il fallait faire avec, et à partir de là, que du bonheur!), alors que pour la seconde, en 3 ans, les choses, les places sont quand même bien installées, donc c'est plus dur de s'adapter je trouve... 
Et puis, c'est cette saleté de seconde place aussi qui est plus difficile je trouve...  Triste

ah ben oui c'est vrai elle vient d'avoir des petits frères et soeurs. je pense que déjà c'est difficile pour eux quand il n'y a qu'un bébé mais alors avec 2 les gens sont tellement en admiration devant ce phenomene multiple qu'ils doivent vraiment se sentir ininteressants
Bon ça va se tasser, elle va se faire à tout ça et puis elle a une grande soeur et des parents qui ont l'air d'être super attentifs
On essaye de faire au mieux... Mais c'est difficile, il nous manque DU TEMPS!! On fait pas assez de choses avec elle, mais entre l'école, les siestes et le reste de la famille, c'est dur de réussir à se consacrer à chacun comme on le voudrait....  Pleurs
Elle a eu quelques semaines où elle m'inquiétait vraiment parce que très triste, elle me faisait vraiment de la peine... Là, ça va un peu mieux, mais on est en conflit en permanence, et je vois bien qu'elle régresse pour attirer notre attention...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 04 Février 2012 à 23:35:41 »

Je te rassure, ça va passer Bisou Il faut un temps d'adaptation et aussi un temps pour que tes loulous prennent un rythme pour que tu puisses prendre + de temps pour elle. on est humain on ne peut pasêtre partout. j'ai bcp culpabilisé de ça. 4 enfants à s'occuper 4 enfants à qui donner des choses c'est compliqué. mais on s'adapte.
Pour la place, oui. Ca doit jouer aussi. Après, je trouve que même si c'est un âge où ils evoluent beaucoup ils sont quand même super chiants Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais ça passe !!! Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 04 Février 2012 à 23:56:25 »

meuuuuh nooooon!!!!  Tire la langue

ceci dit, ça dépends aussi des caractère je pense, ça a été plus facile avec sa soeur. Alors que ma loulou a, comment dire... un sacré caractère... 
Et puis là, on cumul l'âge + beaucoup de changement en peu de temps (les bébés, l'école, papa qui est moins présent...), donc bon, c'est pas simple pour de si petites épaules finalement...
Enfin, j'espère que ça va se faire...  Sourire

Bonne nuit!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 05 Février 2012 à 09:40:49 »

Mais oui ça va se faire !!!! C'est tellement chouette les grandes familles. elle va s'y faire Clin d'oeil
Il y a aussi bcp d'avantages à ce qu'ils aient 3 ans d'écart ! Tu dois bien le savoir remarque...
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 05 Février 2012 à 13:40:41 »

Oui, d'un autre côté, elle est ravie, elle adore s'occuper d'eux, mais bon, il faut un peu de temps pour qu'elle retrouve sa place...  Sourire
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 05 Février 2012 à 14:43:31 »

oui tu m'étonnes, une vraie petite fille je suppose Souriant
Enfin je dis ça, mais Z adore les bébés! il donne le bib à celui de sa soeur et est en admiration devant les nourrissons Souriant Alors j'ai bien essayé de demander à son papa un bébé dans qqs temps pour assouvir leur soif de pouponner mais bizarrement ça ne fonctionne pas Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 05 Février 2012 à 15:34:10 »

Ouais, elles adorent pouponner, alors elles sont comblées!  Souriant
Mais ça marche aussi très bien pour les garçon!
L'autre jour l'amoureux de mon aînée est venu jouer à la maison, je lui avait mit le costume de pirate, il l'a fait sauté au bout de 10mn et a passé la matinée en princesse, avec boucles d'oreilles et barrettes dans les cheveux à jouer avec les barbies! 
Mon frère avait quelques poupées quand on était petits, je vois pas pourquoi ce serait réservé aux filles...  Roulement des yeux  (il n'en est pas moins hétéo pour autant d'ailleurs!  Tire la langue ).
Bon, ce qui est dommage, c'est que dans les magasins de jouets, on nous laisse pas trop le choix, les rayons sont clairement sexués...  Triste
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 13 Février 2012 à 21:32:40 »

Coucou,

Bon et bien je me disais il y a 3 jours qu'ils n'avaient pas été malades depuis un moment et..... il suffisait de le penser pour qu'O fasse une otite+ conjonctivite, Z une duble otite avec orientation vers un ORL dans 1 mois...
B a une plaie qui a mal guéri, j'ai consulté en urgences ce we. Du coup 3 antibio différents. j'ai l'impression d'être une infirmière... Ca me dépite tjs le temps qu'on passe à les soigner Roulement des yeux
A coté de ça, la parole se dveloppe petit à petit. A dit toutes les fins de mots c'est marrant! B dit qqs trucs et surtout "Kiiikou" . O dit beaucoup "tétine!"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ils se disentdes trucs c'est vraiment mignon !
Ah et leur envie du moment: Enlever la couche! Alors c'est pas mal ils vont chercher leur pot et se mettent dessus. Ce n'est aps du tout la même approche que Z au meme âge. Ils sont intéressés, c'est sympa  Sourire (enfin ils enlèvent leur pantalon en public des fois, ça c'est moins sympa Roulement des yeux)

Conclusion: On avance  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Bon l'hiver est quand même long, j'ai hâte que les beaux jours arrivent ...

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 13 Février 2012 à 22:53:35 »

J'adore le pantalon en public, MDR, et tu n'as que deux bras pour gérer 
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #805 le: 14 Février 2012 à 01:18:38 »

Super pour le pot !
Pourvu que cela fonctionne parfaitement et rapidement !
Perso, mon Zhom et moi comptons fêter la fin des couches dans notre maison dignement et en grandes pompes (à bière entre autres) ...
A mon avis ce sera pas avant 2013 ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 14 Février 2012 à 08:55:07 »

J'adore le pantalon en public, MDR, et tu n'as que deux bras pour gérer 

ben tu vois en ce momen t c'est vraiment ce qu'il me manque: Un 3 ème bras ! Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 14 Février 2012 à 08:56:16 »

Super pour le pot !
Pourvu que cela fonctionne parfaitement et rapidement !
Perso, mon Zhom et moi comptons fêter la fin des couches dans notre maison dignement et en grandes pompes (à bière entre autres) ...
A mon avis ce sera pas avant 2013 ...

ah ben oui pas pour tout de suite... mais je trouve que c'est quand on s'approche du but qu'onen a vraiment marre de changer des couches..

Bon à mon avis ça va prndre encore 5 bons mois avant qu'ils soient propres mais on n'a jamais été aussi proches du but
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 14 Février 2012 à 21:30:10 »

Courage pour les malades.  Bisou Bisou Bisou
Ici, les 4 sont malades aussi, rien de grave, mais chi*** quoi...  Roulement des yeux

Et cool pour le pot!  Souriant
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 14 Février 2012 à 21:40:18 »

Je te comprends Athéna ! J'ai déjà hâte qu'elles soient propre ... et je ne suis pas au bout !!  De toute façon, je ne suis pas encore décidé de m'atteler à cette tâche ! On verra cet été !
Quand je vous lis, je prends conscience de l'ampleur de la tâche ! Bon courage !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: