01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:28:06
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 109
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 126048 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #765 le: 17 Janvier 2012 à 11:47:11 »

Salut à toutes Sourire

Alors voila les 3 loustics sont inscrits à l'école pour septembre. La directrice est très ouverte du coup on a bien pu discuter. Y'a plus qu'à attendre septembre Roulement des yeux

Sinon, B nous fait de grosses crises de colère pour dormir en ce moment. Je me dis que c'est sans doute encore une nouvelle étape. Du coup, il nous pourri nos soirées et se réveillent à 3h du mat sans vouloir se rendormir
Je pensais qu'au bout de 2 ans de galere on allait enfin en voir le bout mais à priori non...

pas d'otite ou de dents qui poussent ?

si si les grosses dents du fond Roulement des yeux
je pense que tu as ton explication Roulement des yeux
idem ici, 2e rangée de molaires qui sortent, et nuits avec reveils

ben oui mais quelles solutions pour qu'il se calme et ne fasse pas de coleres? A part le doli? Du coup ça expliquerait aussi le fait qu'il ne veuille pas se coucher et hurle le soir aussi. ...
ben a part le doli... je ne vois pas
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #766 le: 17 Janvier 2012 à 14:06:37 »

Athéna, pour les dents, moi j'utilise des suppos homéopathique (remboursé sur ordonnance), ici, ça marche bien. Dedans il y a : Chamomilla + Arnica + Hypericum, en 9CH. Essaye, on ne sais jamais. Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #767 le: 17 Janvier 2012 à 14:31:12 »

ah oui, j'en ai deja entendu parler de ces suppos
Journalisée

Marraine à la retraite !
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 17 Janvier 2012 à 15:09:53 »

chouette pour l'école, pas cool pour les nuits !

ben chez nous, pas de soucis pour les nuits...  une fois de temps en temps en cas de poussée dentaire ou de maladie, ou de doudou perdu... mais tout le monde se rendort de suite (quand ils étaient plus petits, les garçons finissaient dans notre lit car ne voulaient pas se recoucher, mais juste une nuit de temps en temps). Pas de soucis particuliers... on a par contre eu une période de couchage très difficile, quand on est passé au lit sans barreau, mais c'est nickel maintenant.  Souriant

en période de poussée dentaire, je donne direct une dose de doliprane au moment du diner, et en général, ça suffit, pas de réveil !  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 17 Janvier 2012 à 22:58:40 »

Alors je conclus que les réveils nocturnes ne sont pas systématiques ! Tire la langue Cool  Je dois vous avouer que j'en ai une crainte terrible !! Avant que les filles naissent, c'était ma plus grande frayeur ! D'ailleurs, je l'ai souvent exprimé après de vous ....  Mais, est-ce une histoire de chance ? Depuis leur 3 mois, je n'ai eu à me lever que 4 ou 5 fois, dont 2 fois pour les grands !
Parfois, je me suis même demandé si elles ne pleuraient pas sans que je les entende (mère indigne  Roulement des yeux ) ... 
Je me souviens qu'Elise a eu une période (3 semaines) où elle se réveillait toute les nuits, vers 2 ans 1/2  ...   Et là    j'ai cru que j'allais péter un câble !!  L'enfer !!!!!
Mais bon, je sais qu'elle avait de bonnes raisons : j'étais enceinte de Robin, mon papa mourant,  et un fantôme lui rendait visite toutes les nuits (   une longue histoire)...     

Cela dit, je ne pense pas qu'il leur faille de bonnes raisons à ces enfants pour nous pourrir nos nuits !  Et je croise les doigts pour que les pepettes continuent de dormir aussi paisiblement !

Bon ,courage Athéna ! Je compatis tellement je redoute ces réveils nocturne ! 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 18 Janvier 2012 à 08:38:23 »

Athéna, pour les dents, moi j'utilise des suppos homéopathique (remboursé sur ordonnance), ici, ça marche bien. Dedans il y a : Chamomilla + Arnica + Hypericum, en 9CH. Essaye, on ne sais jamais. Clin d'oeil

ah ben oui tiens ! Je n'y ai même pas pensé! Je vais lui en donner j'en ai dans ma pharma.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 18 Janvier 2012 à 08:40:07 »

ben chez nous, pas de soucis pour les nuits...  une fois de temps en temps en cas de poussée dentaire ou de maladie, ou de doudou perdu... mais tout le monde se rendort de suite (quand ils étaient plus petits, les garçons finissaient dans notre lit car ne voulaient pas se recoucher, mais juste une nuit de temps en temps). Pas de soucis particuliers... on a par contre eu une période de couchage très difficile, quand on est passé au lit sans barreau, mais c'est nickel maintenant.  Souriant

en période de poussée dentaire, je donne direct une dose de doliprane au moment du diner, et en général, ça suffit, pas de réveil !  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou

ah oui alors le passage en lits de grand, j'ai pas hâte Roulement des yeux . On s'occupera de ça à la rentrée je pense
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 18 Janvier 2012 à 08:42:22 »

Alors je conclus que les réveils nocturnes ne sont pas systématiques ! Tire la langue Cool  Je dois vous avouer que j'en ai une crainte terrible !! Avant que les filles naissent, c'était ma plus grande frayeur ! D'ailleurs, je l'ai souvent exprimé après de vous ....  Mais, est-ce une histoire de chance ? Depuis leur 3 mois, je n'ai eu à me lever que 4 ou 5 fois, dont 2 fois pour les grands !
Parfois, je me suis même demandé si elles ne pleuraient pas sans que je les entende (mère indigne  Roulement des yeux ) ... 
Je me souviens qu'Elise a eu une période (3 semaines) où elle se réveillait toute les nuits, vers 2 ans 1/2  ...   Et là    j'ai cru que j'allais péter un câble !!  L'enfer !!!!!
Mais bon, je sais qu'elle avait de bonnes raisons : j'étais enceinte de Robin, mon papa mourant,  et un fantôme lui rendait visite toutes les nuits (   une longue histoire)...     

Cela dit, je ne pense pas qu'il leur faille de bonnes raisons à ces enfants pour nous pourrir nos nuits !  Et je croise les doigts pour que les pepettes continuent de dormir aussi paisiblement !

Bon ,courage Athéna ! Je compatis tellement je redoute ces réveils nocturne ! 
 Bisou Bisou Bisou

ben je pense que tu as de la chance virgin alors profites en Sourire Je sais que les enfants marchent par phases alors je pense que ça ne sera pas long mais c'est vrai qu'une heure de sommeil en moins en pleine nuit c'est pas top ...
en tout cas cette nuit pas de reveil Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #773 le: 18 Janvier 2012 à 09:08:38 »

Cela dit, je ne pense pas qu'il leur faille de bonnes raisons à ces enfants pour nous pourrir nos nuits ! 
ah bon ? moi je suis certaine qu'ils ont toujours une bonne raison, que malheureusement, on n'arrive pas a identifier
Journalisée

Marraine à la retraite !
Julia et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 18 Janvier 2012 à 09:46:50 »

J'utilise aussi les même suppo que Anaëlle.
En pleine période de dents, j'en mets 1 par jour voir 2 mais c'est assez rare.

Pour les réveils nocturnes, ça va aussi.
Ils ont fait leur nuits complètes (20h-8h) vers 4 mois.
Ils dorment à peu près bien sauf quand ils sont malades.

On a connu une période assez longue avec Alex qui hurlait dès qu'on le couchait le soir entre ses 8 à 11 mois environ. ça pouvait durer 20mn comme plus d'1 heure.

En ce moment, Ylan se réveille de temps en temps très tôt le matin ou en pleine nuit.

En gros, dans 1 semaine, on a 1 ou 2 nuits avec des réveils nocturnes.

Ah si, vers leur 6 mois, problème de tétine aussi (je les ai maudites aussi ces tétines). Ils ne savaient pas la remettre tous seul. Ca a duré 1 mois avec Léo et Alex puisque Ylan n'en a jamais eu de tétine.
Journalisée

Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008.
Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA
2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm
jutilou.skyrock.com
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 18 Janvier 2012 à 10:24:22 »

Bisou Bisou Bisou

ah oui alors le passage en lits de grand, j'ai pas hâte Roulement des yeux . On s'occupera de ça à la rentrée je pense

ben non... je ne parle pas des lits de grands, mais du fait d'enlever les barreaux d'un côté du lit !  Clin d'oeil le passage en vrai lit de grand, c'est pour dans les 2 prochaines semaines !!! et là, je stresse un peu !  même si je prépare le terrain en parlant et expliquant, c'est un grand pas en avant car qui dit lit de grand, dit séparation de margaux et de ses frères car pas de place pour 3 grands lits dans la même pièce !!! alors ça va être chaud  enfin... on verra... 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 18 Janvier 2012 à 11:24:48 »

Cela dit, je ne pense pas qu'il leur faille de bonnes raisons à ces enfants pour nous pourrir nos nuits ! 
ah bon ? moi je suis certaine qu'ils ont toujours une bonne raison, que malheureusement, on n'arrive pas a identifier

oui je pense aussi.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 18 Janvier 2012 à 11:27:10 »

Bisou Bisou Bisou

ben non... je ne parle pas des lits de grands, mais du fait d'enlever les barreaux d'un côté du lit !  Clin d'oeil le passage en vrai lit de grand, c'est pour dans les 2 prochaines semaines !!! et là, je stresse un peu !  même si je prépare le terrain en parlant et expliquant, c'est un grand pas en avant car qui dit lit de grand, dit séparation de margaux et de ses frères car pas de place pour 3 grands lits dans la même pièce !!! alors ça va être chaud  enfin... on verra... 

ben et s'ils ne veulent vraiment pas se separer? Tu sais je t'avais parlé des lits reversibles de chez ikék. Du coup tu peux en acheter 2 tu les postionnes en version haute et tu rajoutes un matelas en dessous d'un des lits pour qu'ils soient tous les 3 (si vraiment ils ne veulent pas se separer mais ça se passera sans doute très bien Clin d'oeil)
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 18 Janvier 2012 à 11:44:54 »

oui, je me souviens bien de ce que tu m'avais dit !  Clin d'oeil mais les chambres sont petites et je pense que ça fera quand même un peu barouf...  Tire la langue et puis il faudra bien qu'ils se séparent un jour alors...  ben je vous dirai... ce ne sera pas une mince affaire car il va falloir démonter des meubles et en remonter d'autres, et en changer certains de pièce... on fera en 2 fois je pense, pour qu'ils soient le même soir dans leurs chambres respectives !  Roulement des yeux
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 18 Janvier 2012 à 13:29:30 »

hey tu sais ça va sans doute très bien  se passer.
On a déménagé en août. Ils étaient tous les 4 dans la même chambre. j'appréhendais vraiment la séparation .Et au final pas de pb du tout !!! Bon ils étaient plus petits je veux bien te l'accorder....
Tu nous diras oui Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: