05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 21:45:43
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: astuces pour quand on a le cafard ??  (Lu 5874 fois)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Septembre 2007 à 13:49:26 »

bonjour à tous !
j'attend un petit gars et une fille
j'entame ma 31 semaine et les petits bouts poussent bien...
mais j'ai des gros coups de cafards depuis qq temps : je suis fatiguée par déménagement début aout, j'ai une maladie chronique du sang qui commence à me tracasser, je suis très essoufflée, j'ai des aigreurs ++ voire meme des vomissements de liquides la nuit...mon chéri est parti en déplacement la semaine depuis septembre....j'ai bcp de RV médicaux , plusieurs par semaines...pas facile de se changer les idées...
quand je sors pour m'aérer, je suis vite éssouflée et les gens font des commentaires  : " c'est bientot la fin ?? " ben non, il reste 2 mois....
" oh la la, comme vous etes fatiguée !! ben qu'est ce que ça va etre quand ils vont etre là, vous n'allez pas y arriver !!! "
" et comment vous allez faire sans le papa Huh? " ben je les met au congèl en attendant la fin de sa formation ??
" vous n'auriez pas dù faire ces bébés maintenant ....."   sans commentaires.

bref, une grossesse normale quoi !

j'essaye d'en sourire, d'en rire...de positiver car les petits bouts vont bien ET QUE je ne suis pas hospitalisée, ça pourrait etre PIRE....mais si vous avez des astuces pour sourire quand le cafard me prend ........MILLES MERCI   
une maman de 38 ans.
accouchement prévu fin novembre
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2007 à 14:46:49 »

Bienvenue Legendre. Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2007 à 15:12:28 »

courage courage ! Je te rassure c'est bien normal d'avoir des baisses de régime, on est toutes passées par là...
Les réflexions à la con, n'y fais pas attention, ça vient de trop bas pour t'affecter,
Et puis dis toi que quand tes jujus seront là, malgré les débuts forcément difficiles, ce n'est que du bonheur et ce seront des moments vite oubliés...

Je te parle en connaissance de cause, mes jumelles ont trois mois depuis quelques jours, et les nuits complètes, leurs gazouillis et leur sourire me remplissent de bonheur !!!

Courage et bonne grossesse !!
Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Manu (EP10)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2007 à 15:18:34 »

Bienvenue Legendre  Clin d'oeil
Tu vas voir ici tu vas passé du bon temps quand tu auras un petit moment de cafard ... Et ne t'inquiètes pas ça m'arrive aussi d'avoir le blues et de pleurer  Pleurs . Je viens donc ici faire un petit tour et trouver du réconfort et ensuite ça va mieux . A+  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 30 Septembre 2007 à 15:56:56 »

Bienvenue à toi legendre !
Pas évident ces coups de cafards, mais bon rassure toi on est toutes passé ou on passe toutes par là !
Il n'existe pas vraiment de méthode contre ça, essaye déjà de relativiser quand cela t'arrives et pense surtout à tout le bonheur qui t'attend, car fait moi confiance c'est que du bonheur mutiplié par 2, pleins d'émotions à partager............... tu verras ce que je te dis !
Les RALC n'y pretent meme pas attention, la plupart des gens sont des C..S, car ils ne savent pas de quoi ils parlent et se permettent de la ramener !
Sinon un remède qui parait efficace : NOUS les mamans du forum !
........si si je t'assure toujours quelqu'un pour te remonter le moral tu verras, parcours un peu le site et tu t'en rendras compte par toi meme !
Allez courage et bonne fin de grossesse ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 30 Septembre 2007 à 16:46:29 »

La meilleure astuce, un petit tour sur le forum  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Septembre 2007 à 18:13:11 »

bienvenue

un peu de shopping pour les bbs si tu arrives encore à te déplacer facilement

sinon un tour sur le forum pour discuter avec nous et allez voir quelques posts rigolos (nos maris , BM et mères, et d'autres encore) ou les photos de nos amours qui sont très attendrissant

bonne fin de grossesse
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Septembre 2007 à 21:06:52 »

Bienvenue parmi nous Legendre !
Je te dirais comme les copines, quand çà ne va pas ,tu viens nous voir !
Il y a toujours quelqu'un de connecté pour te répondre
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Septembre 2007 à 21:16:06 »

moi j ai pas d astuce miracle car je suis comme toi... et comme beaucoup d autre maman

on est epuisée on n en peux plus on a des vie differente mais des petits soucis malgré tout

dis toi que bientot tout sera fini que le plus long a ete fait et que bientot tu auras une nouvelle vie

bon courage surtout

effectivement comme dit d autre viens discuter avec nous ya plein de personne sympa ca te changera

gros bisous
Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Septembre 2007 à 21:44:08 »

Bienvenue Legendre

Comme les copines je n'ai pas vraiment de trucs miracles mais bon il y a quand même :

- les copines du forum (entre maman de multiples on se comprend )
- les crêpes au sucre
- le lèche vitrine
- passer des heures au téléphone avec les copines
- regarder " Friends" à la télé
- lire un bon bouquin
- se louer un bon film
- pleurer un bon coup et attendre que ça passe ....  Tire la langue
- se dire qu'on est exceptionnel ( ben oui on attend plusieurs bébés à la fois !! ça n'arrive pas à tout le monde...)
- se dire que nos amours seront deux pour grandir dans la vie
..........

bon courage pour la suite et n'hésite pas à venir nous voir quand ça va pas !!

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #10 le: 30 Septembre 2007 à 21:50:12 »

Pas mal tout cela Annabelle.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Septembre 2007 à 22:00:06 »

Et un ou deux carrés de chocolat noir, non ?
C'est plein de magnésium, y parait ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Septembre 2007 à 22:35:49 »

merci les filles ! !
j'aime bien faire les magasins mais je redoute la queue à la caisse, lieu piège pour les réflections à la con. je n'ai pas encore trouvé de bonne parade à la question " c'est pour bientot ? " qui s'enchaine aussitot avec la " eh ben des jumeaux, bon courage, vous allez avoir du boulo etc..."
il doit y avoir un logiciel pirate que lie FORCEMENT les deux ensemble !    c'est automatique, on n'y coupe pas.
ma grande fille de 10 ans en a marre aussi , elle a dit à mon chéri : et en +, après , c'est à moi qu'ils s'adressent : " et toi, tu vas devoir aider maman, car elle va etre Débordée !!! "
comme elle dit.....vachement encourageant !!
heureusement qu'on avait de l'humour et bien clarifié sa place dans la future organisation familliale !

bref, j'ai pas envie de leur répondre et je ne sais pas comment faire pour couper court, je vais essayer le : " j'ai pas envie d'en parler " 

_le chocolat noir : j'étais déjà adepte.
_le magnésium : je me fais déjà livrer mes palettes d'Hépar à domicile 
_le forum : j'ai parcouru qq messages et foto de bidons, et ça m'a rassuré : je ne m'en sors pas mal du tout !!!!   je ne suis qu'à 96 cm de tour de bide pour semaine 31   Clin d'oeil   ha ha , je fous les boules à certaines !!   mais non, imaginez ma capacité respiratoire avec si peu de place !!  j'ai l'impression de faire l'ascension de l'evrest à chaque sortie, et tout ça GRATOS !!
ps : à la consult avec l'anesthésiste, il m'a examinée et appelé l'interne car il a eu peur à une embolie pulmonaire....cooooooooollllllllll Tire la langue

_ un bon livre : j'étais déjà adepte
_ un bon film : oh oui, et en + je m'endors devant, car j'arrive + à dormir la nuit, donc siestes ++
_ natation, sous le regard attendri des grands mères sur le bord ....hum...........cocooning.......

et pis je vais réfléchir à tout ce que j'avais pas le temps de faire quand je bossais et me forcer à me bouger doucement mais surement
merci les filles !
ps : je vais essayer de changer mon pseudo sur l'inscription, ça c'est mon nom, pas terrible en entete...
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Septembre 2007 à 22:45:41 »

si on te pose la question "c'est pour bientot" à la file d'attente d'une caisse dans un magasin tu réponds " c'est imminent et si je passe pas tout de suite à la caisse je vais les "pondre" dans le magasin"
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Septembre 2007 à 23:57:54 »

Le panneau de soutien moral Clin d'oeil
Tu imprimes nos messges de soutien ,quelques belles photos ( famille ,vacances,...), un ou 2 dessins humoristiques et tu places cela en évidence sur un panneau en liège ,devant ton lit ou à l'endroit où tu passes beaucoup de temps allongée ...
Et lorsque ça va moins bien ,on lève la tête ,et hop, le sourire revient.
En espérant que les proches jouent le jeu et participent à son agrandissement, avec des nouveautés Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: