Aude25
|
|
« Répondre #30 le: 02 Octobre 2007 à 15:37:15 » |
|
Je crois que je vais tester tout vos remedes l'un apres l'autre... Gros cou de cafard cet apres midi...Je m'ennuie à mourrir, tout le monde travaille, et à midi j'ai recu des petits habits que j'ai commandé et reflexion de mon mari : " c'est débile d'acheter des habits avant qu'ils soient la".....Je fais quoi j'achete plus rien et on les sortiras en couches de la mat (si encore acheter des couches c'est pas "débile"....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #31 le: 02 Octobre 2007 à 15:49:58 » |
|
Aude, fais un gentil "pied de nez" à ton homme, et continue à te faire plaisir ... Quand j'étais enceinte et que je m'emm... à ne rien faire, je regardais les vêtements que j'avais déjà, je faisais des petites piles par âge, je faisais une pile pour le p'tit gars, une pile pour la p'tite fille, ah non, çà çà fait trop mec..., çà çà fait trop fille, je changeais les piles, je recommençais ...
Ne serait-ce pas aussi une façon de s'investir un peu dans son rôle de maman ??
Et ton homme ne serait-il pas un peu inquiet, un peu superstitieux de ce qui pourrait arriver ? Une façon à lui d'exorciser ses angoisses ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #32 le: 02 Octobre 2007 à 15:55:40 » |
|
Disons que lui ne voit aucun plaisir dans le fait de preparer leur arrivée, mais plutot une corvée. Du style il serait capable d'envoyer son grand-pere avec une liste :5pyjamas, 10 bodies, 2 lits et 1 baignoire... Pis en ce moment, lui il s'en fout, il continue sa petite vie, soigne ses vaches et les prepare pour le concours de samedi alors que moi j'ai meme pas le droit de les approcher et ca me manque drolement...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #33 le: 02 Octobre 2007 à 15:59:15 » |
|
J'ai un peu le même soucis avec mon homme, j'ai l'impression que la grossesse lui passe au dessus, tout le monde me dit de me reposer, et lui il pense que je ferais mieux de faire le ménage, le repassage, la bouffe, quand je lui parle des futurs achats , il ne m'écoute pas je crois, il est d'un naturel anxieux et il doit avoir peur d'investir bcp d'argent au cas ou il arrive malheur a nos enfant, ce que je peux comprendre c'est sur, mais bon ... je ne sais pas trop comment lui en parler
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #34 le: 02 Octobre 2007 à 16:02:03 » |
|
Ben bizarement le mien est quand meme super investi du point de vue de ma santé, me touche le ventre tout le temps, est tres calin, m'ordonne de me reposer et m'interdit toute activité. Mais je crois qu'il ne se rend pas compte que ca me pese. Comme je suis enceinte je doit tout prendre avec le sourire puisque ce n'est que passager (allez 5 mois c'est vite passé), enfin bref je doit montrer mes immenses capacités d'abnégation...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DENOUE
|
|
« Répondre #35 le: 02 Octobre 2007 à 16:50:50 » |
|
J'adore vos méthodes pour vous redonner le moral, il y a aussi le bon bain chaud avec plein de mousse!! Je suis preneuse pour les crêpes ça m'a donné envie et pourtant je sors juste d'un déj avec les copines, qui sont venus en bas de chez moi pour déj avec moi et ça ça remonte le moral !!!!! En plus en dessert c'était mi cuit au chocolat, hum trop bon.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #36 le: 02 Octobre 2007 à 16:53:16 » |
|
C'est pas juste j'ai pas de baignoire...... Et je viens d'essayer de me noyer dans du nutella, mais avec mon appétit de moineau, j'en ai à peine mangé une tartine, meme pas de quoi se consoler!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wapagaju
|
|
« Répondre #37 le: 02 Octobre 2007 à 16:58:43 » |
|
alors moi dimanche, j ai été faire les puces, et trouvé quelques petites fringues propres et sympas a 1 ? piece je me suis éclatées, ca passe le temps et ca coute pas cher , et aujourdh'ui ma premiere lessive d'habit de "poupées " voila c'est tout propre rangé dans le placard ( moi aussi je fais et refais les piles, par ages , manches courtes, manches longues etc )
|
|
|
Journalisée
|
maman de deux garçons nés le 25 .01.08 1+1= Que du bohneur !!
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #38 le: 02 Octobre 2007 à 17:07:40 » |
|
Je ne veux pas défendre nos amis les hommes, le mien est comme les vôtres. Mais je pense que c'est trop abstait pour eux, ils ne se rendent pas vraiment compte : ils ne portent pas les bébés, ne les sentent pas bouger... Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire prendre conscience au mien de ce qui se prépare, c'est de l'emmener au maximum aux rdv gynéco. Et comme astuce pour se remonter le moral : un petit tout sur le forum le matin, un petit tour le soir !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #39 le: 02 Octobre 2007 à 17:27:16 » |
|
Aude, Stéphanie, si ils veulent bien vous écouter un peu, vos hommes, n'hésitez pas à leur parler, à décrire vos sensations, vos ressentis, etc ..., mais façon "virile" si je peux dire, pour qu'ils n'aient pas l'impression que vous faites vos "chochottes", mais qu'ils comprennent aussi ce que vous vivez en ce moment.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
DENOUE
|
|
« Répondre #40 le: 02 Octobre 2007 à 17:57:04 » |
|
Suis d'accord avec Winnie, pour nos amis les hommes une grossesse:c'est abstrait!!!!! En meme temps c'est assez egoiste les sensations que l'on ressent. Pourtant je l'emmène avec moi aux echo mais non ca lui parle pas plus que ca. Par contre "c'est important que la France gagne le prochain match de rugby" !!!!! Ah Ouais, pardon j'avais pas vu l'importance de la chose..... Mais bon je crois pas que ma grossesse lui ai beaucoup changé la vie ca ne le dérange pas de me laisser seule le samedi soir !!!!! Et puis il s'imagine déjà dans quel pays on va partir en vacances pour se reposer (nous avons l'habitude de partir au soleil au mois de février, cette année c'était le Vietnam-Cambodge- et une petite ile en Thailande) avec ou sans les petites. Et le premier de l'an on pourra peut etre le faire à la maison avec les copains. Bref il se rend pas compte..... j'ai beau lui dire que les petites vont nous transformer la vie que ca va pas etre facile au départ bref tout ca tout ca. Non rien n'y fait mais bon c'est comme ca, quand il m'en parle je le regarde avec un sourire niais et lui dit on verra !!!!!
Bref les hommes ne sont pas dotés des memes hormones et inversement et c'est pour ca qu'on les aiment meme s'ils nous enervent lourdement par moment !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #41 le: 02 Octobre 2007 à 19:23:20 » |
|
T'inquiète pas Denoue, son attitude va changer radicalement à la naissance. Le mien m'a vraiment surprise à la naissance de mon ainée. Il est devenu du jour au lendemain un super papa !!! Mais chut faut pas lui dire c'est mauvais pour son égo !
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #43 le: 02 Octobre 2007 à 21:45:55 » |
|
Bon ca va mieux! Mon mari est arrivé tout à l'heure quand j'étais en pleine crise de larmes, il a pris peur et a cru qu'il y avait un souci avec les bébés! Je lui ai expliqué mon état d'esprit du jour, il m'a dit plein de trucs gentil et a promis qu'il ferait gaffe à ce qu'il dit (en référence à mes achats "débiles"). Je ne suis pas du tout quelqu'un qui se vexe en temps normal, alors il a pas l'habitude de me voir aussi sensible!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #44 le: 02 Octobre 2007 à 22:06:20 » |
|
Ah ces hormones !! Une petite anecdote si çà peut te rassurer : je devais être à 5 mois de grossesse, car je bossais encore. On part un matin au boulot, et dans la voiture, mon homme me dit je ne sais plus quoi sur un ton un peu sec, mais sans plus. Je ne dis rien, je serre les dents, et arrivés devant le boulot, il me dit, étonné : ben, çà va pas, tu fais la gueule ? Et là j'ai éclaté en sanglot : bouhhhhh, tuuuu m'aaaa paaarlé méééééchament tououout à l'heeeuuuure ... Il était super embêté, désolé de me voir dans cet état, il ne savait plus quoi faire ni quoi dire ; il m'a pris dans ses bras, m'a serré fort (enfin, comme il pouvait vu le ventre ...) et s'est excusé. Puis gentiment, il m'a dit : tu sais, si tu n'en peux plus, je te ramène à la maison, on appelle le gynéco et il t'arrête ... On a été au boulot quand même, je suis arrivée les yeux rouges et gonflés ... Mais je pense qu'à ce moment, il s'est rendu compte de ma fragilité ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|