20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 02:19:00
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bienvenue au Pays des Bisounours  (Lu 30219 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #150 le: 26 Novembre 2009 à 16:27:43 »

et puis il y a "petite tape", qui à mon sens n'est pas de la violence, et "raclée" qui là, oui, est de la violence .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #151 le: 26 Novembre 2009 à 17:06:25 »

et puis il y a "petite tape", qui à mon sens n'est pas de la violence, et "raclée" qui là, oui, est de la violence ....
Bon puisque tu tu cherches : et si ton mec te mettais "des petits tapes sur la mains" et devant tes enfants (en + !) , tu lui dirais quoi ?
Et quand tes zenfants te mettent des petites tapes , que ressens-tu et que dis-tu?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #152 le: 26 Novembre 2009 à 17:45:28 »

vi, mais si mon mec me disait, "bon chérie il est 20h30, c'est l'heure de te coucher, va faire pipi, mets toi en pyj et zou au lit", je lui dirais ...

Ou désolée ma chérie "les zombies" ce n'est pas un film pour toi...


bon ... je ne dis pas que c'est bien de taper, loin s'en faut mais tout ce qui est bon pour nous ne l'est pas pour nos enfants et inversement ... Je suis plus sensible à l'argument de la Doudou en fait.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #153 le: 26 Novembre 2009 à 19:36:23 »

Je suis plus sensible à l'argument de la Doudou en fait.
Ben oui...  je n'ai pas sa verve délicate, c'est bien dommage Pleurs    

Je veux dire par là que même si un enfant n'est pas autonome, il mérite le même respect qu'un adultes, surtout un adulte qui veut apprendre le respect à ses enfants comme une valeur fondamentale Clin d'oeil
En fait j'ai jamais compris cette corrélation entre non-autonome = droit de taper (avec quelque force et endroit que ce soit)
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 19:42:07 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #154 le: 26 Novembre 2009 à 21:14:39 »

Moi ce qui me parle c'est d'avoir des jumeaux Quand je les entends Roulement des yeux parfois y'en a un qui engueule l'autre (on comprend rien, hein Tire la langue, mais c'est l'intonnation qui fait tout ) je me dis que c'est pas loin que l'un donne une tape à l'autre  si on en venait effectivement ,nous, parents, à accompagner nos invectivations par une tape, je crois qu'ils feraient pareil entre eux et ça , je veux pas
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #155 le: 27 Novembre 2009 à 00:21:03 »

Coucou,

J'avais fait un premier post assez virulant suite à Azerty, puis j'ai pas osé... Je regrette maintenant Tire la langue .

Alors je vais essayer de le remettre, dans les grandes lignes .

Dans mon pays de Bisounours à moi, le coup de boule de Zidane sur Matérazzi aurait été condamné par tous. Personne n'aurait pu dire "oui, mais l'autre, il l'avait bien cherché aussi..." .

On ne frappe pas quelqu'un qui nous frappe.
On ne vole pas quelqu'un qui nous vole.
On ne pousse pas quelqu'un qui nous pousse.
...
On ne se fait pas justice soit même !!! Et c'est aussi valable dans les cours d'école...


Et je n'aime pas quand une personne (en général, je ne vise personne en particulier Clin d'oeil), bien comme il faut, se permette de dire que certain mériterait des coups de pied au cul... Ca changerait quoi Huh?.

Alors même une tape sur un enfant... Le geste se doit d'être regretté, même si hélas il arrive parfois.
Mais au final, on est bien sur l'acceptation d'une règle, faute de quoi je me prend une tape (torgnole, raclée...), et si la tape n'est plus un risque présent... Je m'en donne à coeur joie et je ne respect plus les règles, les copains, les autres qui me demandent de faire tel ou tel truc, mais qui ne me menace pas d'une tape...

Je sais, je sais, tout ceux qui ont reçut une fessée n'ont pas fini voyou. Mais un peu vaurien en classe à faire des bêtises bêtes et méchantes Huh?.  Avant d'entrer dans l'age de raison...

Les miens n'ont que 3ans1/2. Mais pour le moment, ce n'est pas eux que la maîtresse surveille comme de l'huile sur le feu...

Et j'aime le pays de bisounorus de Moon Clin d'oeil. Je veux croire que ma façon d'inculquer la  non-violence  à mes monstres, engendrera de la non-violence autour d'eux. (je ne sais plus comment tu le dis, Moon ). En gros, face à leur copain qui les tape, je leur ai demandé d'être indulgent...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #156 le: 27 Novembre 2009 à 04:01:38 »

Bon alors, je pensait pas declencher autant de reactions... 

pour info, il a été tres rare que mon grand pere (qui m'a élevé) ai recours a la paire de claques... (pourtant dieu sait que j'en aurais mérités plus... )Faut dire qu'il etais chef fondeur, et qu'il a des paluches qu'on dirais de battoirs... ca fait pas bien envie de les manger en salade . Par contre, il m'a toujours forcé a assumé mes betises... et ca c'est formateur.

un exemple : vers l'age de 16 ans, j'ai obtenu mon premier permis Moto (125 CC) et mon grand pere (dans un soucis d'autonomie pour moi) m'a acheté ma premiere moto. Bien evidement le Zizi rider que j'etais a senti souffler comme un vent de liberté...

j'ai donc commencé a faire le mur la nuit, pour aller rejoindre mes "copines".. cela etais d'autant plus facile, que praticant a l'epoque l'alpinisme, j'avais pas de mal a descendre en rappel depuis ma chambre qui se trouvait au 2eme...

je n'ai jamias su comment mon grand pere faisait, mais pas une fois j'ai reussi a sortir sans qu'il soit au courant, et chaques fois lorsque je rentrais a la maison au petit matin, je trouvais attaché au bas de ma corde un petit mots sybilin "Demain debout a 6H..." et il n'a jamais manqué le RDV. a chaque fois il est venu me lever a 6H pour me faire bosser toute la journée dans le jardin....

Il n'a jamais crié, jamais mentionné mes "evasions" a ma mere ou ma grand mere, et j'ai appris que fair le c** ben ca implique d'assurer le reste....

aujourd'hui j'ai souvent de grosses equipes qui travaillent pour moi, je fait pareil, quand il font une connerie (parce que si il ne comprenne pas leur erreur, ils la refferont surement, et de bonne foie en plus), je prend le temps de leur expliquer pourquoi c'est mal, et je leur fait assumer leurs actes... c'est pas pour rien que j'appel mes chauffeurs "mes gamins" Clin d'oeil

ben ma fille elle aura droit a la meme chose...
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #157 le: 27 Novembre 2009 à 08:45:08 »

et puis il y a "petite tape", qui à mon sens n'est pas de la violence, et "raclée" qui là, oui, est de la violence ....
Bon puisque tu tu cherches : et si ton mec te mettais "des petits tapes sur la mains" et devant tes enfants (en + !) , tu lui dirais quoi ?
Et quand tes zenfants te mettent des petites tapes , que ressens-tu et que dis-tu?


Rien de particulier !
Et comme je fais une nuance entre "petite tape" et "grosse claque" (désolée, hein, je ne trouve pas d'autres mots, c'est schématisé mon truc  Tire la langue Tire la langue), et bien je n'interviens que s'il y a risque qu'ils se fassent mal.
Mais plus ils grandissent, moins j'interviens ; c'est leur problème s'ils ont envie de se mettre dessus.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et vous trouvez que c'est moins violent quand des gamins se disent des trucs du style : "t'es moche d'abord !!!" / "et pi toi t'es p'tite !!!!" / "t'es pas gentil t'es pas mon frère !!!"  Huh? Huh? Huh?
Ben moi ces mots-là, je les trouve vachement violents, et ça me gêne quand mes enfants se disent ça ... 


Pour en revenir à ta question première, Mesoke a très bien exprimé ce que je ressens :

vi, mais si mon mec me disait, "bon chérie il est 20h30, c'est l'heure de te coucher, va faire pipi, mets toi en pyj et zou au lit", je lui dirais ...

Ou désolée ma chérie "les zombies" ce n'est pas un film pour toi...


Et Moon, ce n'est pas une question de "verve" ; on a tous nos façons de nous exprimer, mais je comprends très  bien ce que tu veux dire !!



se permette de dire que certain mériterait des coups de pied au cul... Ca changerait quoi Huh?.

Leur faire prendre conscience de leur comportement ?
Les booster ?


Les miens n'ont que 3ans1/2. Mais pour le moment, ce n'est pas eux que la maîtresse surveille comme de l'huile sur le feu...

Et bien écoute, les miens non plus.
Je te cite la maitresse (directrice de l'école) : "si tous les enfants de la classe étaient comme les vôtres, respectueux, obéïssants, et à l'écoute, ce serait du pur bonheur de faire la classe" ....
Et pourtant tu vois, mes gosses se sont pris quelques fessées (ils n'en prennent plus, les limites ont été posées, je n'ai plus "besoin" de "taper").


Je sais, je sais, tout ceux qui ont reçut une fessée n'ont pas fini voyou. Mais un peu vaurien en classe à faire des bêtises bêtes et méchantes Huh?.  Avant d'entrer dans l'age de raison...

Je me suis pris de belles raclées quand j'étais ado ; et tu sais quoi ? je n'étais ni vaurienne (ça se dit ça ?  ) ni délinquante ; j'étais bonne élève, je ne faisais pas (trop !) de bêtises "bêtes et méchantes".
Et avec le recul : heureusement qu'entre 12 et 16 ans, mes parents m'ont remis "au pas" !!!!
Parce que sinon, oui peut-être, j'aurais fini délinquante .....

En gros, face à leur copain qui les tape, je leur ai demandé d'être indulgent...

Alors là, je m'excuse, mais je ne saurais / voudrais pas inculquer ça à mes enfants !

Doudou, as-tu déjà subi une quelconque "violence" en tant qu'adulte ? te faire bousculer, agresser, etc ... ?  Huh?
Parce que je t'assure qu'en ce qui me concerne, si dans la rue, un type me bouscule, je ne suis pas indulgente .... 

Et j'apprends à mes enfants les réactions suivantes : si un petit copain te tape, tu préviens immédiatement un adulte (la maîtresse, l'atsem), mais tu ne restes pas sans rien dire !!!!! tu ne laisses pas quelqu'un d'autre te faire du mal !!!!


Franck, ce que tu décris de la façon de faire de ton GP, est tip top je trouve ; j'espère que je pourrais faire certains trucs comme ça avec mes gosses, plus tard.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(parce qu'à 3 ans 1/2, s'ils ont fait la foire le soir en refusant de dormir, je ne les lèves pas à 6h du mat pour leur faire comprendre .....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #158 le: 27 Novembre 2009 à 09:05:58 »

Franck, ce que tu décris de la façon de faire de ton GP, est tip top je trouve

alors, rassure toi tout de suite, sur coup quant c'est toi qui le vie, c'est largement moin intéressant.... Becher le jardin quand tu n'as dormis qu'une ou deux heure....

j'espère que je pourrais faire certains trucs comme ça avec mes gosses, plus tard.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je ne vois rien qui t'empecherais d'y arriver....

(parce qu'à 3 ans 1/2, s'ils ont fait la foire le soir en refusant de dormir, je ne les lèves pas à 6h du mat pour leur faire comprendre .....)

Les lever non, mais le lendemain quand ils se levent et qu'ils sont grognons parce que ils sont fatigués, qu'est ce qui t'empeche de leur dire qu'ils sont fatigués parce qu'ils ont fait le cirque hier soir... et que par consequent tu ne souhaite pas les entendre se plaindre et geindre...Clin d'oeil

l'important c'est de faire la relation cause -> effet.  dans ton cas: Je fait le cirque, je suis fatigué... j'assume... ils sont peut etre un peut jeunes, mais il arrivera rapidement un age ou ils seront en mesure de comprendre ... Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #159 le: 27 Novembre 2009 à 09:15:38 »

Et vous trouvez que c'est moins violent quand des gamins se disent des trucs du style : "t'es moche d'abord !!!" / "et pi toi t'es p'tite !!!!" / "t'es pas gentil t'es pas mon frère !!!"  Huh? Huh? Huh?
Ben moi ces mots-là, je les trouve vachement violents, et ça me gêne quand mes enfants se disent ça ...  
Je ne pensais devoir préciser parce que ça me paraît trop évident : bien sûr qu'on ne remplace pas la violence physique par de la violence verbale. Ca coule de source.

Ca me paraît étrange et choquant que beaucoup pensent trouver ça bien qu'on les ait taper (même pas fort) ,avec l'argument qu'ils n'en sont pas mort ni devenue délinquant, qu'il ne tape pas sur tout ce qui bouge et que ça ne leur a pas laisser de trace : pourtant, reproduire sur ses enfants, ça me paraît assez claire comme conséquence, se sentir désarmé au point de n'entrevoient aucune solution alternative au "coup bienfaisant" à un moment donné.  
Je sais qu'on a pas choisi la voie la plus facile en refusant de reproduire ce schéma, mais ça ne me parait pas si compliqué. Ce qui est dur c'est de trouver des compromis, c'est surement plus long et fastidieux, mais ça paye. ET pour tant j'ai 3 "modèle" bien différents , avec les petits lubie du moment comme jeter les trucs qui lui passe sous la mains Roulement des yeux


Et j'aime le pays de bisounorus de Moon Clin d'oeil. Je veux croire que ma façon d'inculquer la  non-violence  à mes monstres, engendrera de la non-violence autour d'eux.
C'est ça l'idée : on récolte se qu'on sème Sourire
« Dernière édition: 27 Novembre 2009 à 09:31:50 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #160 le: 27 Novembre 2009 à 09:22:49 »

Oui, Moon, et du coup, j'ai envie d'aller "plus loin" dans le débat, vu qu'on est au pays des Bisounours :

- vous êtes sûr(e)s que la "violence" (physique, verbale) n'est pas inhérente à l'être humain ?  Huh?

- vous êtes sûr(e)s que la "violence" n'a pas une certaine utilité ?  Huh? Huh? Huh?

Et mes questions ne sont pas de la provoc, ce sont de vraies questions que je (me) pose !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tout en précisant que le terme "violence" me gêne un peu (c'est pour ça que je l'ai mis entre parenthèse), car je maintiens que mettre une tape sur une cuisse (comme il a pu m'arriver de le faire avec mes enfants) n'est pas pour moi de la violence.



Moon, je ne PEUX pas mettre au même niveau enfant et adulte ; je ne parle pas de respect, je parle d'attitudes ; si mon enfant lève la main sur moi, j'arrête son geste et je le gronde ; je suis l'adulte, il/elle est l'enfant.
Et non, on n'a pas un rapport d'égalité ; parce que je l'éduque, que j'en suis responsable ; ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #161 le: 27 Novembre 2009 à 09:40:26 »

En gros, face à leur copain qui les tape, je leur ai demandé d'être indulgent...

Alors là, je m'excuse, mais je ne saurais / voudrais pas inculquer ça à mes enfants !

Et j'apprends à mes enfants les réactions suivantes : si un petit copain te tape, tu préviens immédiatement un adulte (la maîtresse, l'atsem), mais tu ne restes pas sans rien dire !!!!! tu ne laisses pas quelqu'un d'autre te faire du mal !!!!


Et bien vous n'allez pas aimer, mais nous, nous disons à notre fils de ne pas se laisser faire dans une telle situation. Ne jamais taper gratuitement, mais si on l'"attaque" il se défend !

"On sème ce qu'on récolte" oui, mais se retrouver la cible des petits durs de l'école non merci !  Je distingue vraiment la méchanceté et la violence gratuites de la défense !  Clin d'oeil
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #162 le: 27 Novembre 2009 à 09:42:05 »

Et non, on n'a pas un rapport d'égalité ; parce que je l'éduque, que j'en suis responsable ; ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens.
Je ne vois pas le sens de cette réflexion (assez courante aussi), le truc c'est donc que si on est dépendant (handicapé, personne agées ...), on n'a pas le droit à ce respect ?

Pour l'utilité de la violence , je vais y réfléchir mais là, à froid , j'en vois pas , avec la vie que j'ai eu (bon y'a toujours bien pire) ben j'ai vu ce que ça donne la violence envers soi , envers les autres ; elle n'est que destruction.

Les conflis, les divergences d'opinions (régler sans violence) comme les disait EIRLAV, sont bénéfiques , ils sont moteurs , ils vont évoluer les personnes , les sociétés.
La violence , de par sa destruction innérante, ne produit que du mal , de la tristesse, un replis sur soit...(Et ceux à qui sa fait du bien , on les appel des masochiste )
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #163 le: 27 Novembre 2009 à 09:47:01 »

"On sème ce qu'on récolte" oui, mais se retrouver la cible des petits durs de l'école non merci !  Je distingue vraiment la méchanceté et la violence gratuites de la défense !  Clin d'oeil
XCa ne vas pas plaire non-plus ce que je vasi dire (et ce n'est pas viser vers toi car beaucoup procède aisni): c'est "facile "de céder a cette violence ordinaire : ce petit qui tape, ça m'étonnerais qu'il se fasse défoncer chez lui, et là c'est le cercle viscieux il se fais taper , il tape , donc je le tape (mais moi j'ai le droit), il tape de plus belle .....
Je vais partie de ceux qui pensent qu'il faut bien commencer par un bout et si on accepte toujours cette violence, c'est sûr : jamais , jamais les choses n'avanceront?. Je préfère le cercle vertueux Clin d'oeil

Je précise car mes propos de sont pas la pour vexer ou blesser ou juger (bon je le fais bien dans une sens mais se n'est pas malveillant , je constate plutôt), que je sais très bien que ce n'est pas simple  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 27 Novembre 2009 à 09:52:16 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #164 le: 27 Novembre 2009 à 10:08:09 »

Coucou,

J'arrive, j'arrive .

PS : j'adore ce débat, il me fait aussi avancer moi Clin d'oeil. Et je trouve super que l'on puisse avoir ce genre d'échange sans que des noms d'oiseaux ne fusent Souriant

Donc, je réagis à chaud, dans le désordre, mais dans l'ordre de ce qui a été énoncé après mon passage hier soir Clin d'oeil.

Franck :
Oui, avec les adolescents que je gère, il n'y a rien de mieux que de leur faire assumer leur dépassement de limite. Mais, à mon sens, découcher à l'age de 16 ans, ce n'est pas une bêtise méchante Clin d'oeil.
J'ai 2 mots qui me viennent quand je parle de l'éducation que moi j'ai reçu : faire confiance et responsabiliser... Je n'ai jamais reçu de tape Clin d'oeil.
Et dans l'éducation que tu as reçu de ton grand père, c'est ce que j'ai envie de retenir : te laisser prendre tes responsabilités, et te faire confiance à toi, seul, sur ta 125CM3, était bien plus formateur que de recevoir une baffe...

Bon, on parle d'adolescents. Mais je crois que même avec des plus jeunes, cela marche. Il est arrivé que mes monstres balancent un verre d'eau . Ben mon petit gars, on prend l'éponge, et on ramasse (avec l'aide de Maman au début Clin d'oeil). Cela prend le temps qu'il faut ,mais on y arrive sans s'énerver...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: