25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 07:51:37
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bienvenue au Pays des Bisounours  (Lu 34221 fois)
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 22 Novembre 2009 à 09:59:25 »

Je vais peut etre continuer sur un HS ........ mais là mon pays des rêves serait des gamins qui mangent tout et tout seuls ............ pfffffff (soupir .... gros soupir) 

Autre gros soupir, je vois que tu as un petit Nathan, le mien c'est pareil ... à 13 ans, on se bat encore pour lui faire manger des légumes verts  Roulement des yeux
Désolée, je ne peux pas, par mon expérience, te donner des astuces  Triste
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 22 Novembre 2009 à 20:53:06 »

Valérie, je pense que si chacun pouvait -comme tu le fais- mettre sa valeur telle une pierre sur un édifice, et essayer de la transmettre à ses enfants, on n'en serai pas si loin de notre monde des bisounours....
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #122 le: 23 Novembre 2009 à 07:57:32 »

Bonjour,

Je tombe sur ce fil, et je le trouve très intéressant.

Visiblement, je ne suis pas le seul à vouloir un monde « meilleur » pour mes petits. Je me permets donc de donner mon avis.

On parle ici d?un monde de bisounours, mais malheureusement il n?existe pas? notre boulot de parent c?est donc de préparer nos petits a affronter un monde réel bien différent de ce qu?on aurait voulus pour eux, Un monde ou les gents meurent de faim dans la rue dans l?indifférence totale, ou les enfants sortent de l?école avec un avenir assez sombre parfois même sans savoir lire et écrire correctement, un monde ou on hésite pas a tuer pour un téléphone portable ou regard. Et j?en passe, je ne vais pas faire une liste exhaustive ici, de peur de nous faire sombrer tous dans une profonde dépression.

La question, c?est donc  « On fait quoi Huh? ». Mon avis est peut être naïf, mais en prenant le temps d?apprendre a nos petits ce qui est juste, ce qui est bien, on a peut être une chance de les voir faire mieux que nous. Donnons des valeurs a nos enfants, donnons leur une éducation, sans laisser ce rôle a leurs professeurs (dont ce n?est pas le travail). Expliquons leur que notre monde n?est pas bon, et pourquoi. Avec un peu de chance, et si on est assez nombreux, nos enfants feront mieux que nous?

Alors, il ne faut pas tout voir en noir non plus, il y a de bonnes choses, la science fait des progrès tous les jours, et grâce a cela le monde avance. Certains de nos petits bouts on profités de ces avancées pour leurs plus grand bien. Le monde commence a se réveiller aussi, la protection de la planète en particuliers commence a prendre de l?importance dans notre quotidien, et ca c?est une bonne chose. C?est donc signe que rien n?est perdu.

Donc en conclusion, accrochez vous a vos valeurs, essayez de les transmettre, cela ne peut pas être vain, même si on n?est pas exemplaire.

Personnellement ce que je voudrais donner comme valeurs :
-   Protège les tiens, c?est tous ce que tu as.
-   Garde toujours un ?il sur ce qui t?entoure, bien souvent il ne sert a rien de chercher loin ce que tu as sous les yeux.
-   Fait ce que tu crois devoir faire, fait le a ta façon, et toujours bien droit dans tes bottes.
-   Protège le monde et ses habitants
-   Le bonheur ne vaut que si il est partagé (merci ED*)
-   Si tu veux recevoir, commence par donner.
-   Sans péril point de gloire
-   La victoire auras toujours un gout amer si tu l?obtiens sans respecter les règles ou en écrasant les autres.

La liste n?est surement pas exhaustive, mais ca me semble un bon début?

Alors vous en dite quoi ?
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 23 Novembre 2009 à 10:32:59 »

Valérie, je pense que si chacun pouvait -comme tu le fais- mettre sa valeur telle une pierre sur un édifice, et essayer de la transmettre à ses enfants, on n'en serai pas si loin de notre monde des bisounours....

Je crois vraiment que chacun peut  Clin d'oeil Il faut "seulement" y croire. On dit que la Foi fait déplacer des montagnes. Personnellement je suis agnostique mais je crois faire partie de l'Humanité et que j'ai un petit rôle à jouer.  Je souhaite un monde meilleur pour mes enfants et je n'ai pas trouvé d'autre solution à mon niveau pour y arriver.

La liste n?est surement pas exhaustive, mais ca me semble un bon début?

Alors vous en dite quoi ?

J'en dis que pour un bon début, ça semble déjà pas mal  ... je vais les relire et les méditer  Souriant  
Merci !

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #124 le: 23 Novembre 2009 à 11:10:27 »

trés intéressant tout cela..........

Pour ma part, j essaye de les protéger et de leur donner les outils, la confiance en soi pour pouvoir être bien à l extérieur et ne pas souffrir de situations imposées, qu ils puissent dire NON !
J ai trop souffert que l on m impose des choses, des règles dans mon enfance que je ne veux surtout pas cela pour mes enfants.........
J explique toujours et encore et laisse mes enfants grandir à leur rythme (cela ne veut pas dire que je ne me mets pas en colère parfois Clin d'oeil)

Teo prenait la tétine et on nous a bassiné pour qu il la jette....on la laissait faire et il l a jeté de lui même cet été - et il était fier comme tout !
On endort Teo depuis qu il a 7 mois et on fait pareil avec ses frères, on nous a beaucoup critiqué mais aujourd hui Teo est tout à fait capable de s endormir seul, d'aller chez un copain sans angoisse....Là aussi on a fait comme on le sentait et Teo a réussi à se détacher et à être bien !

Au pays des bisounours, on me laisserait en paix, on arrêterait de me dire ce qu il faut faire dans ma vie ou celles de mes enfants.........On arrêterait de nous juger et de nous dire à tout bout de champs que l on en fait trop pour nos enfants !

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #125 le: 23 Novembre 2009 à 11:18:09 »

...Au pays des bisounours, on me laisserait en paix, on arrêterait de me dire ce qu il faut faire dans ma vie ou celles de mes enfants.........On arrêterait de nous juger et de nous dire à tout bout de champs que l on en fait trop pour nos enfants !

Et pourquoi y prèter tant d'attention a ces jugements ? Finalement c'est presque le meilleur moyen de les faire perdurer.

Reste droit dans tes bottes, fait face a ces moralisateurs, il n'y reviendront pas.... Clin d'oeil
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #126 le: 23 Novembre 2009 à 11:23:26 »

Tu as raison Franck entièrement raison......

Mais cela vient de mon père et j ai encore beaucoup de mal à presque 40 ans à rester droite dans mes bottes face à lui..........cela viendra !
On m a toujours demander sans que cela soit dit clairement d'être "parfaite" donc un désaccord et je me sens désarmé et pas dans ce que l on attend de moi 
Mais pour mes enfants je tiens bon  Souriant
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #127 le: 23 Novembre 2009 à 11:42:35 »

...Au pays des bisounours, on me laisserait en paix, on arrêterait de me dire ce qu il faut faire dans ma vie ou celles de mes enfants.........On arrêterait de nous juger et de nous dire à tout bout de champs que l on en fait trop pour nos enfants !

Et pourquoi y prèter tant d'attention a ces jugements ? Finalement c'est presque le meilleur moyen de les faire perdurer.

Reste droit dans tes bottes, fait face a ces moralisateurs, il n'y reviendront pas.... Clin d'oeil
Alors là Franck, tu pourrais me dire la même chose...
comme van, j'aimerai qu'on me laisse faire mes choix, sans me donner son avis.
et je ronge mon frein  pour ne pas m'énerver contre les gens qui me critiquent...

mais pas facile d'etre droite dans ses bottes, surtout quand on aime l'échange, il faut savoir rester à l'écoute....

Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #128 le: 23 Novembre 2009 à 11:50:25 »

mais pas facile d'etre droite dans ses bottes, surtout quand on aime l'échange, il faut savoir rester à l'écoute....

Rester droit dans ses bottes, ca veut pas dire couper court aux echanges... ca veut surtout dire assumer ses choix et les "imposer"/faire partager aux autres. C'est aussi refuser les "moi si j'avais été toi j'aurais fait..." si t'avais été moi t'aurais fait ce que tu veut... moi c'est moi et j'ai fait... !!! et je regrette ou je regrette pas, mais j'ai pas de remord.

le gents sont prompt a juger, mais ils oublient souvent qu'au moment de prendre une decision, on est souvent seul face aux options...

moi C'est mon grand pere qui m'a appris ca... et puis un jours, je me suis retrouvé face a lui a assumer un de mes choix... J'ai eu peur de son jugement (que je savais en total contradiction), mais j'ai fait face... Il a souris, et il s'est tu... Ca m'a scotché, mais j'ai compris que tant qu'on assume ses choix, y'auras jamais rien a redire Clin d'oeil

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 23 Novembre 2009 à 11:57:34 »

je regrette ou je regrette pas, mais j'ai pas de remord.

Tiens, un bout de mon pays des Bisounours : NI REGRET, NI REMORD .....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #130 le: 23 Novembre 2009 à 12:14:46 »

Et voila, je mets mon grain de sel !!!

Je pense qu'il n'y a pas de BON ou de MAUVAIS choix.
Il y a juste des décisions prisent à un moments donné qui tiennent compte des infos que l'on possède et de notre sensibilité.

C'est facile de critiquer quelqu'un sur ses choix, alors que nous n'avons jamais été confrontés à la meme situation.
Mais les gens ce sentent obligés d'avoir un avis sur tout et surtout sur les autres !!!!

Quand aux valeurs que j'aimerais transmettre à mes enfants, ce sont celles ci:

1/ Le respect des autres (pour etre respecté soit meme).
2/ La valeur du travail bien fait et dans le respect des autres.
3/ La valeur de l'argent (Il faut travailler pour le gagner).
4/ Avoir confiance en soi et allez au bout de ses projets.
5/ Savoir prendre du temps pour soi, quoi qu'il arrive.
6/ Leur donner les moyens de faire ce qu'ils aiment (Loisirs, Etudes ...).

et il y en a tellement d'autre. C'est un travail de toute une vie et cela ne peux ce résumer qu'en quelques points.
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 23 Novembre 2009 à 12:40:34 »

Je crois qu'on est tous assez d'accord pour dire que personne ne doit nous dicter nos choix. La solution pour y mettre court c'est d'assumer.
Mais pour nos enfants, quel choix leur laissons-nous ? Avons-nous toujours le respect de leurs choix ?
Les préparons-nous toujours à être responsables ? Je crois que c'est compliqué de trouver la juste mesure en respect de l'individu et éducation. Vaste sujet pour le coup  Clin d'oeil
Personnellement je crois ne pas avoir toujours été exemplaire malgré ma volonté de faire autrement que mes parents.
J'ai le sentiment d'avoir fait des bons choix comme par exemple la différenciation avec tout ce qui s'y rattache.
J'ai le sentiment d'avoir fait des mauvais choix quand je n'ai pas toujours été à l'écoute de leurs états d'âme tous petits.

J'assume puisqu'il est impossible de revenir en arrière mais des regrets j'en ai. Et si dans mon monde de Bisounours les regrets n'existaient ça voudrait dire pour moi que mes enfants ne seraient pas aussi importants à mon coeur et à mes yeux et ça je ne veux m'en priver pour rien au monde. Ils sont la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie.

Les regrets pour les regrets c'est stérile mais s'ils font que mes actes soient plus justes j'accepte qu'ils existent pour me servir. Ils auront au moins cette vertu  Sourire
« Dernière édition: 23 Novembre 2009 à 12:54:03 par Eirelav » Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #132 le: 23 Novembre 2009 à 12:52:09 »

Rester droit dans ses bottes, ca veut pas dire couper court aux echanges... ca veut surtout dire assumer ses choix et les "imposer"/faire partager aux autres. C'est aussi refuser les "moi si j'avais été toi j'aurais fait..." si t'avais été moi t'aurais fait ce que tu veut... moi c'est moi et j'ai fait... !!! et je regrette ou je regrette pas, mais j'ai pas de remord.

le gents sont prompt a juger, mais ils oublient souvent qu'au moment de prendre une decision, on est souvent seul face aux options...

moi C'est mon grand pere qui m'a appris ca... et puis un jours, je me suis retrouvé face a lui a assumer un de mes choix... J'ai eu peur de son jugement (que je savais en total contradiction), mais j'ai fait face... Il a souris, et il s'est tu... Ca m'a scotché, mais j'ai compris que tant qu'on assume ses choix, y'auras jamais rien a redire Clin d'oeil

oui Franck, je comprends et je suis d'accord.
je dis juste que ça n'est pas facile à faire...
en tout cas pas toujours !

et comme le dit eirelav, ce qui m'importe aussi maintenant c'est la notion de choix que je laisse à mes enfants, quel savant mélange de bases bien solides, d'ancrages, de valeurs, qui permettent après aux enfants autant de liberté !
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 23 Novembre 2009 à 13:05:04 »

quel savant mélange de bases bien solides, d'ancrages, de valeurs, qui permettent après aux enfants autant de liberté !
 Clin d'oeil

C'est très joliment dit  Souriant
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #134 le: 23 Novembre 2009 à 13:26:25 »

Eh bien pour faire court, il faudrait un monde où tous les parents sont comme nous et transmettent à leurs enfants toutes les valeurs que vous avez citées. Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: