Depuis le temps qu'on en parle, il y aurait quoi dans ce monde parfait ?
Que des principes et idéaux ici hein. Le débat continue sur l'autre fil
Et je trouve
* assez décevant que peu de personnes n'aient pris le topic au sérieux
* pas rassurant que peu de personnes soient restées dans le concrètement réalisable.
Pas pris au sérieux parce que pas clair ... peut être?
Si on reste dans le concrètement réalisable, ton topic risquait de faire doublon avec les discussions du fil sur l'instruction en famille
Je note que je dois repasser prochainement quand le temps libre me reviendra... un jour... peut être
P'tite Lilli n'a pas encore eu le temps de repasser mais en relisant son premier message, ce que j'en comprends c'est qu'il s'agit des valeurs que chacun d'entre nous cherche à défendre pour aboutir à ... un hypothétique monde parfait.
Je suis certaine que si je me trompe, elle viendra me dire, au moins pas quelques smileys, qu'elle n'est pas d'accord avec moi
Je me souviens il y a quelques mois que Bambinette me demandait si j'allais partir ailleurs défendre d'autres chevaux de bataille quand je souhaitais arrêter là mon témoignage qui défendait fermement la différenciation pour les jumeaux mais finalement ... si on peut aussi les exprimer ici
Ils sont pour moi :
Le respect de l'individu et ça passe à mon sens, entre autres, par la lutte contre toutes les discriminations (sexuelles, raciales, physiques, sociales ...), le partage des richesses, le don d'organes, la pénalisation de la maltraitance animale ...et pour défendre toutes ces valeurs je crois beaucoup dans l'action individuelle.
Je suis dans le sujet ... ou pas