Bienvenue au Pays des Bisounours

<< < (62/63) > >>

fred&greg:
Un fait qui me fout bien les boules en tant qu'enseignante, c'est la proportion d'enfants victimes de maltraitance et je vois rien. Et  même si on en parle, on nous dit qu'il y a pire.Et puis même quand on voit, c'est pas suivi, c'est arrivé à une collègue >:(, quand c'est pas le policier l'agresseur :-X.

tefadel:
Citation de: P'tite Lilli le 31 Janvier 2010 à 22:52:51

Put** de Monde  :'(
Marre de tout cette violence   :'(
Marre de toute cette haine  :'(

Bien d'accord et paradoxalement je crois foncièrement à la bonté humaine mais pourquoi faut t'il qu'il y ai des malheurs pour rassembler les gens. Je viens d'assisté en spectatrice à ce genre d'évènement dans ma famille , mon oncle (prétentieux et méprisant envers nous) est mort. Et là soudainement, tout le monde fait copain/copain ou regrette, se rendant compte que la vie est trop courte ::). Nan c'est vrai ???? Quel scoope  ;D ;D ;D ;D.
Ben moi j'ai pas besoin de ça pour profiter de la vie !!! Et j'en ai besoin en ce moment de me dire ça .

Des fois, je me dis que je suis dégueulasse d'avoir fais des enfants dans ce monde et en même temps , y'a de si belles choses (dont ils font parties) ...

SaShymy:
Dans ce que tu racontes Moon, (les gens qui refont copain copain au moment d'un décès) il y a une part d'hypocrisie de la aprt de ces personnes... je l'ai vé"cu... mon père est décédé il y a bientôt 2 ans.. Jamais très proche de ses frères et soeurs, ni de sa mère.... bon elle la pauvre, je la mets à part, mais les autres, le soir avant qu'il ne décède, ils étaient là, faisaient leurs têtes de tristes, faisaient leurs pleureuses, nous disaient qu'il fallait qu'on reprenne contact, etc... le résultat de tout ça??? ils ont pris des news pdt 2 mois, une performance, de ma mère, ils ne s'en sont jamais inquiété, moi à l'hôpital? même pas un coup de fil, Baptiste opéré? rien....
des hypocrites....
Un peu comme le jour des enterrements.. tout le monde est beau et gentil, je dis non....
Je préfère ne pas attendre qu'il y ai un décès pour me rendre compte que j'aime les gens....
(merci Moon, j'ai pu sortir ce sentiment de moi, ça fait du bien  :D)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

La frontière entre maltraitance et éducation "sévère" n'est jamais aussi loin qu'on ne le croit :-\.

Et sur ces histoires de viols sur mineur avec l'entourage qui ferme les yeux, beaucoup plus courant qu'on ne le croit  :'(. Et dans tous les milieux socials !!!

Les parents sont profs. Famille de 3 enfants. Aujourd'hui, l'aînée de 40 ans, mère de 2 enfants, me raconte pourquoi c'est si difficile avec ses parents (qui sont pourtant super ouverts, super gentils, trop peut-être ???). Violée toute son adolescence, par son oncle (milieu semi rural). Toute la famille savait. Les parents lui ont dit que ce n'était pas grave... Banalisation de la violence ordinaire. Culpabilisation de l'aînée, et ne surtout pas en parler pour préserver l'innocence des 2 cadets. Et puis les parents sont eux même d'anciennes victimes. On survit >:(.

Heureusement, ma copine a la tête plutôt bien sur les épaules. Elle en parle. Elle met des mots aujourd'hui. Et elle renvoie sa propre culpabilité de l'époque sur la tête de ses parents...
L'oncle, lui, reste intouchable :-\.

A +

Laëtitia 59:
j'ai une amie qui a été violée... je n'ai rien vu  :'( :'(
mais quand elle me l'a dit 9 ans après je me dis que j'aurais du le voir, avec le recul il y avait des signes... je m'en veux!! bon peu de prison pour lui et libération pour bonne conduite... libération anticipée!!!! :o :o :o :o :-X :-X ben oui quoi il a été sage en prison et en plus il a maintenant une femme et des enfants et puis il a fait çà qu'une fois.... :o :o :o :o je suis scandalisée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle justice???????

sinon pour la famille quand il y a un décès... je viens de le vivre il y a quelques mois... le frère de ma gand mère est décédé. Personne mise à part ma grand-mère et mon père n'allait le voir (moi même je devait y aller çà faisait un moment que je ne l'avait pas fait mais faute de prendre le temps je regrette maintenant  :'( :'( mais j'y allais certes pas assez souvent à mon goût)
à l'enterrement tout ce petit monde était là faisant les pleureuses.... à la mise en bière... tous etéaient là mais personne ne voulait le voir, à quoi bon être venu alors? il va pas les mordre quand même... pfffffff ils m'ont tous écoeurés d'ailleurs!!
bon messe, cimetière....
et après petit coup à boire au café (comme pour mon arrière grand-mère) ben tout en a bien profité!! puis tout le monde s'est rendu chez ma grand-mère (bon je ne voulais pas mais elle voulait doinc pour elle j'y suis allée) et bien la seule chose qu'ils ont tous su demander c'est un certificat opur le travail!!! :o :o :o :o
voilà depuis plus rien plus de nouvelles, pas d'aide pour ma grand-mère pour vider la maison, RIEN!!!!
alors MERD* restez chez vous ne faitres pas les hypocrites!!!!
voilà petite colère....çà fait du bien!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente