Bienvenue au Pays des Bisounours

<< < (49/63) > >>

P'tite Lilli:
Autant voire plus de mal.
Répète tous les jours à ton enfant qu'il est un moins que rien, sans crier, sans frapper, en restant zen, tu vas faire des ravages destructeurs  :-X

Suzy78:
Citation de: P'tite Lilli le 30 Novembre 2009 à 18:01:16

Répète tous les jours à ton enfant qu'il est un moins que rien, sans crier, sans frapper, en restant zen, tu vas faire des ravages destructeurs  :-X

j'en suis bien consciente  :-[
mais ça n'est pas ça non plus...
je ne reste pas zen !
je ne dis pas des choses aussi horribles
je m'énerve franchement et je crie  :-\

Eirelav:
Citation de: mesoke le 30 Novembre 2009 à 17:45:43

Citation de: Eirelav le 30 Novembre 2009 à 17:32:22

Il existe des peuples pacifistes

Juste par curiosité ... où ça?

Ils ne sont pas légions mais il existe des modèles de société pacifiste parmi certains peuples dits primitifs. Bien sûr c'est trop loin de nous pour transposer un tel modèle à nos modèles développés. Je crois qu'elle est là  la frontière du pays des Bisounours.

On peut espérer que c'est une question d'équilibre à notre échelle et que la non violence et le partage pèseront suffisamment dans la balance pour tendre vers un meilleur pour nos enfants  ???

Eirelav:
Citation de: Suzy78 le 30 Novembre 2009 à 18:20:28

Citation de: P'tite Lilli le 30 Novembre 2009 à 18:01:16

j'en suis bien consciente  :-[
mais ça n'est pas ça non plus...
je ne reste pas zen !
je ne dis pas des choses aussi horribles
je m'énerve franchement et je crie  :-\

Je suis d'accord avec P'tite Lilli, c'est plus dans la nature des propos que dans le volume sonore que la violence émerge ...
Ce n'est que mon ressenti mais j'ai l'impression qu'on peut s'habituer à entendre quelqu'un qui hausse la voix sans se sentir meurtri alors que je ne m'imagine pas qu'on puisse s'habituer à être tapé.
Après si tu cries toute la journée ... ce serait certainement profitable aussi bien pour toi que pour ton entourage de trouver une autre voie (voix  ;D) d'expression  ;)

PAV:
Citation de: Eirelav le 30 Novembre 2009 à 19:13:10

Ce n'est que mon ressenti mais j'ai l'impression qu'on peut s'habituer à entendre quelqu'un qui hausse la voix sans se sentir meurtri

Euh ... non !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente