Bienvenue au Pays des Bisounours

<< < (41/63) > >>

Magous and Co:
Pas vraiment lu ce dont vous discutez, mais le titre m'a interpelé...

OUI j'en rêve du pays des bisousnours où les gens seraient zen, aimables, gentils, avec de l'humour...
RAS le bol au boulot de rencontrer des gens aigris, méfiants, se sentant supérieur (pète un coup t'es tout bleu :-X)...

Je voudrais un peu de douceur dans ce monde de brute :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Azerty:
Pfff je suis pas là une journée et vous écrivez 5 pages :P

Je relèverai juste les propos de franck.
Etre le plus fort pour être respecté (craint?) -me souviens plus des propos exacts, ça commence bien ::)) à ça je répond, qu'on peut aussi être le plus intelligent
et ça concorde avec ce que dit Doudou : ignorer, prendre de haut, ridiculiser ceux qui nous "embêtent"
En tout cas c'est ce que j'essaie d'apprendre à mes enfants (et mes élèves) qu'il faut savoir se montrer plus intelligent que celui qui tape, se moque etc ; ne pas s'abaisser à leur niveau de bêtise >:( car frapper, se moquer c'est juste bête et méchant et ces personnes là ne valent même pas qu'on leur réponde.
Il semble que mon fils ainé l'ait bien intégré :) Il est dans un collège où tout n'es pas rose mais quand on lui demande comment ça se passe, il n'a pas trop l'air de savoir, ne nous raconte rien, ne se mêle pas....faut carrément lui tirer les vers du nez "ouais, ouais, y'en a qui se battent" "non je sais pas, ça m'interesse pas".... enfin on sent que ça lui passe au dessus ::) (peut-être blasé :-X m'enfin tant qu'il ne prend pas part , moi ça me convient :P)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

PAV, hier, en récupérant le mômes, j'étais un poile énervée, fatiguée... Pas envies d'entrer en conflit.
Pas de bol, les mômes aussi :-\.

Après 2 heures de gestion de petites misères diverses et variées, chouinages en tout genre ::), j'ai poussé une gueulante, comme rarement j'en ai :-[. Du genre "mare de vous voire exigent avec moi, moi plus vouloir vous consoler parce que je vous ai dit non pour un truc" Limite en français mon coup de gueule ::).
Ensuite,  la chance, la soirée de rêve, aux petits oignons avec moi les monstres...

Chacun pose son point limite là où il le peut. Mais le point limite est d'autant plus efficace qu'il est rare. Je m'en veut d'avoir râler. Une cartouche de moins pendant un petit moment... Ma limite à moi. D'autre ce sera la tape, rarissime, mais qui calme à coup sûre parce que rare. D'autres ce sera la fessée... D'autres le coup de ceinturon (si, ça existe encore  :o).
Et puis si tu dépasses trop souvent ton point limite, tu perds la main, et tu augmentes d'un cran tes outils répressifs pour te faire respecter :-\.

Et je crois que ce n'est rien qu'une question de patience à bout quand on atteind son point limite !

A +

PAV:
Je n'ai peut-être pas été assez claire  ;D je n'approuve pas les fessées ! Je dis juste que certaines fois, pour x raisons, ça peut arriver !  

En ce qui me concerne, c'est la fatigue qui me rend 0 patiente ! Paul a eu malheureusement à subir mes colères en réponse à ses colères/caprices quand ses frères et la gestion du quotidien m'épuisaient ! Mais bon, on évolue et nos enfants avec, la preuve en ce moment je suis totalement crevée et y'a bien longtemps qu'il n'a pas eu de tape !  ;) C'est dommage, mais les aînés font souvent les frais de l'inexpérience de leurs parents !!!!  ::) Si un jour prochain, je pète un plomb et je perds patience, je pense à cette discu et je reste zen !!  ;D

PAV:
Je reviens !  ;D Je regardais un mag féminin et je tombe sur un article de C. Halm*os :

" Une loi interdisant la fessée ne changera rien pour les enfants maltraités. Pourquoi ? Parce qu'il existe déjà un arsenal juridique et législatif permettant de punir les parents maltraitants, mais celui-ci est mal appliqué. On est dans la maltraitance lorsque le parent frappe par plaisir ou lorsque les coups sont le seul moyen pour un parent d'exercer son autorité. Cette façon de dresser l'enfant plutôt que de l'éduquer est déjà punie par la loi. Pour les parents qui éduquent leurs enfants dans l'affection, la tendresse, la parole et le respect, mais qui, un jour, donnent une fessée parce qu'ils sont excédés par un enfant qui a été trop loin, on n'est pas dans la maltraitance. Les dire maltraitants est dangereux car cela les rend plus coupables et donc encore plus impuissants à exercer leur autorité. (...) En légiférant sur la fessée, on ne peut faire que du mal aux enfants en renvoyant à leurs parents une image de parents mauvais et incompétents.

Elle explique mieux que moi !  ;D Sur ce, bonne soirée !  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente