Bienvenue au Pays des Bisounours
Eirelav:
Je pense aussi que quand le dialogue s'avère impossible on peut répondre à la violence par la fuite.
A la violence verbale répondre par le silence, à la violence physique répondre en partant ou en se sauvant si c'est vraiment dangereux.
C'est une solution qu'on peut donner à nos enfants sans qu'il n'y ait rien de déshonnorant ;)
Il y a également la Justice, quelqu'un en a parlé il me semble aussi ...
Je crois que la seule violence "acceptable" c'est la légitime défense en cas de vie ou de mort :(
Eirelav:
Citation de: Aude25 le 27 Novembre 2009 à 15:56:02
Et au Pays des bisounours on pourrait avoir confiance dans les gens "de métier" par exemple??
Je suis d'accord avec toi, il n'est pas toujours facile d'avoir confiance ...
La liberté passe par la connaissance et il faudrait pouvoir se fier aux experts pour agir en connaisance de cause :-\
Je suis comme toi je suis perplexe et inquiète face à certaines paroles d'experts :-[
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Franck_tw le 27 Novembre 2009 à 14:09:28
J'ajouterais que le recours systematique a la violence est a proscrire... Mias quelques fois le meilleur moyen d'avoir la paix, c'est d'etre craint... Et pour ca il faut savoir des fois montrer qu'on est le plus fort. C'est regrettable, mais malheureusement parfoit inévitable.
Ca, c'est vrai. Mais il y a plusieurs moyens pour montrer qu'on est le plus fort (verbalement, et même physiquement, sans cogner).
Encore que, je n'aime pas cette notion de "plus fort". Disons que je préfère largement inspirer le respect que la crainte (ça, c'est mon expérience avec des ados qui parle ;D).
Et comment qu'on fait pour inspirer le respect ???.
A +
Franck_tw:
pour paraphraser mon grand pere :"on n'as d'authorité sur les gents que celle qu'ils veulent bien nous accorder"
il en vas de meme pour le respect
Bambinette:
Citation de: moonshadow le 27 Novembre 2009 à 13:13:51
Citation de: Bambinette le 27 Novembre 2009 à 10:41:44
Non, tu ne te trompes pas, Doudou ; comme quoi ma façon de fonctionner avec mes enfants, même si elle est différente de la tienne ou de celle de Moon (ou d'autres hein ! ce sont vous qui me venez à l'esprit), qui êtes pour le "zéro tape" permet aussi d'arriver aux mêmes résultats ..... :P :P :P :P
Ben alors pourquoi pas faire sans ? ;)
Parce que, rappelle-toi, j'ai déjà expliqué que la tape m'avait permis de poser une limite que je n'avais pas pu / su poser autrement. :P :P :P :P :P
Et qu'effectivement, je ne vois rien de dramatique à une tape (qui, je le rappelle aussi, n'est pas pour moi de la violence) si en finale, j'arrive au même résultat quant au comportement de mes enfants que des parents qui sont "zéro tape".
Re : :P :P :P :P
;D ;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente