Bienvenue au Pays des Bisounours
Franck_tw:
Citation de: van le 23 Novembre 2009 à 11:10:27
...Au pays des bisounours, on me laisserait en paix, on arrêterait de me dire ce qu il faut faire dans ma vie ou celles de mes enfants.........On arrêterait de nous juger et de nous dire à tout bout de champs que l on en fait trop pour nos enfants !
Et pourquoi y prèter tant d'attention a ces jugements ? Finalement c'est presque le meilleur moyen de les faire perdurer.
Reste droit dans tes bottes, fait face a ces moralisateurs, il n'y reviendront pas.... ;)
van:
Tu as raison Franck entièrement raison......
Mais cela vient de mon père et j ai encore beaucoup de mal à presque 40 ans à rester droite dans mes bottes face à lui..........cela viendra !
On m a toujours demander sans que cela soit dit clairement d'être "parfaite" donc un désaccord et je me sens désarmé et pas dans ce que l on attend de moi :-\
Mais pour mes enfants je tiens bon :D
Suzy78:
Citation de: Franck_tw le 23 Novembre 2009 à 11:18:09
Citation de: van le 23 Novembre 2009 à 11:10:27
...Au pays des bisounours, on me laisserait en paix, on arrêterait de me dire ce qu il faut faire dans ma vie ou celles de mes enfants.........On arrêterait de nous juger et de nous dire à tout bout de champs que l on en fait trop pour nos enfants !
Et pourquoi y prèter tant d'attention a ces jugements ? Finalement c'est presque le meilleur moyen de les faire perdurer.
Reste droit dans tes bottes, fait face a ces moralisateurs, il n'y reviendront pas.... ;)
Alors là Franck, tu pourrais me dire la même chose...
comme van, j'aimerai qu'on me laisse faire mes choix, sans me donner son avis.
et je ronge mon frein pour ne pas m'énerver contre les gens qui me critiquent...
mais pas facile d'etre droite dans ses bottes, surtout quand on aime l'échange, il faut savoir rester à l'écoute....
:-\
Franck_tw:
Citation de: Suzy78 le 23 Novembre 2009 à 11:42:35
mais pas facile d'etre droite dans ses bottes, surtout quand on aime l'échange, il faut savoir rester à l'écoute....
:-\
Rester droit dans ses bottes, ca veut pas dire couper court aux echanges... ca veut surtout dire assumer ses choix et les "imposer"/faire partager aux autres. C'est aussi refuser les "moi si j'avais été toi j'aurais fait..." si t'avais été moi t'aurais fait ce que tu veut... moi c'est moi et j'ai fait... !!! et je regrette ou je regrette pas, mais j'ai pas de remord.
le gents sont prompt a juger, mais ils oublient souvent qu'au moment de prendre une decision, on est souvent seul face aux options...
moi C'est mon grand pere qui m'a appris ca... et puis un jours, je me suis retrouvé face a lui a assumer un de mes choix... J'ai eu peur de son jugement (que je savais en total contradiction), mais j'ai fait face... Il a souris, et il s'est tu... Ca m'a scotché, mais j'ai compris que tant qu'on assume ses choix, y'auras jamais rien a redire ;)
Bambinette:
Citation de: Franck_tw le 23 Novembre 2009 à 11:50:25
je regrette ou je regrette pas, mais j'ai pas de remord.
Tiens, un bout de mon pays des Bisounours : NI REGRET, NI REMORD .....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente