Bienvenue au Pays des Bisounours

<< < (24/63) > >>

vio:
Citation de: Bambinette le 21 Novembre 2009 à 08:54:25

Citation de: Eirelav le 20 Novembre 2009 à 15:58:51

Moi je me répète, mais mon pays des bisounours, c'est un monde sans conflit .....

c'est marrant enfin si j'ose que tu dises ça bambinette
j'ai assisté à une conférence sur la violence cette semaine et ils disaient que souvent on confondait violence et conflit et qu'aujourd'hui on associé ces deux concepts!!!!

en fait le conflit c'est ce qui permet à la démocratie d'exister puisque c'est ce qui crée une force d'opposition sans quoi régnerait la dictature!!! c'est ce qui crée de la société...
ils disaient que l'émergence de la violence était liée à la volonté actuelle d'anéantir le conflit l'opposition au profit de la pensée unique véhiculée par les médias la tv "voilà ce que vous devez croire"

dc moi ds mon monde de bisounours le conflit existerais toujours ;) :-*

Eirelav:
Effectivement, je crois que c'est essentiel de faire cette distinction. Conflit est synonyme de désaccord pas de violence.
La violence peut naître comme une réponse à un conflit. Mais le conflit en lui-même peut être très constructif. Je crois même qu'il est essentiel à la réflexion.
On peut imaginer que si nous étions toujours d'accord nous en viendrions certainement à beaucoup moins communiquer et nous n'évoluerions certainement pas beaucoup ...

Ca vient confirmer que la différence est une richesse  :D

Bambinette:
Euh .... non, non, j'insiste ....  ;D ;D ;D ;D ;D

Si on est chez les bisounours, moi je voudrais une vie sans conflit ; et comme je suis très égoïste, je précise : au sein de ma famille, ça me suffit amplement.

Et pas de conflit, pour moi, ce serait : se comprendre sans avoir besoin de parler une heure pour expliquer un point de vue, ne pas avoir une fille en quasi permanente opposition à moi, ne pas se demander si on a bien compris l'autre, percevoir le ressenti de l'autre sans se tromper ....
 ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Val, je crois (mais mes enfants sont plus jeunes que tes grands, je n'ai pas le recul), qu'on ne peut pas savoir à l'avance si on se trompe ou pas ; et que l'important, c'est de faire les choses autant avec son coeur qu'avec sa tête, remettre en cause régulièrement ses convictions.
 ???

Sushy:
Je vais peut etre continuer sur un HS ........ mais là mon pays des rêves serait des gamins qui mangent tout et tout seuls ............ pfffffff (soupir .... gros soupir)  :-\ :-\ :-\ :-\

Eirelav:
Citation de: Bambinette le 21 Novembre 2009 à 21:42:21

Val, je crois (mais mes enfants sont plus jeunes que tes grands, je n'ai pas le recul), qu'on ne peut pas savoir à l'avance si on se trompe ou pas ; et que l'important, c'est de faire les choses autant avec son coeur qu'avec sa tête, remettre en cause régulièrement ses convictions.
 ???

Edit : je viens de m'apercevoir que j'avais répondu à tes propos alors qu'ils ne m'étaient pas adressés. Mille excuses ... comme je m'appelle Valérie et qu'on m'appelle souvent Val ...  :-\ Je laisse tout de même ma réponse ...

Je crois que le recul en la matière ne me sert à rien si ce n'est à faire un "bilan", il me servirait si je pouvais revenir en arrière mais ce qui est fait est fait ...
Je suis d'accord avec toi on ne peut pas savoir à l'avance si on se trompe ou pas. Simplement je crois que j'ai tellement douté en mes capacités à être une "bonne" mère que l'amour que je portais à mes enfants ne m'a même pas aidé à leur apporter ce dont ils avaient besoin parfois. Remettre en question ses certitudes c'est important mais croire en soi ça aide énormément. Rassurez-vous ça fait 10 ans que je suis sorti de ce schéma, je crois pouvoir dire maintenant que j'ai une relation saine et sereine avec mes fils mais ça n'a pas été toujours le cas  :-[ En fait je crois que ce que j'essaie de dire c'est qu'on peut involontairement mal aimer son enfant.

Si je témoigne de ça ici sur ce fil c'est pour dire que le respect de l'individu, c'est essentiel. Avant toute chose, respecter son enfant dès tout petit c'est le préparer à être un adulte responsable et respectueux.
Et même si c'est utopique de croire en un monde dans lequel tout le monde serait responsable et respectueux, j'ai envie d'y croire. Maintenant que je crois en ma valeur si petite soit-elle, je me dis que je peux dans mes actes au quotidien apporter ma pierre à l'édifice.

Il faut croire en ses rêves et ne pas attendre un éventuel au-delà pour espérer le bonheur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente