Seule avec les bébés
Jujus 2006:
Quand mon mari a repris le travail, j'ai essayé de leur donner l'un après l'autre, mais celui qui attendait pleurait tellement que j'ai opté pour une autre solution : chacun dans son transat et moi assise au milieu et comme ça cela me permettait de leur donner en meme temps et tout ce petit monde était content, c'est sur que ce n'est pas pareil que de leur donner sur soi et n'y a plus le contact physique, mais au moins il n'y a plus de pleurs et pour le rot et bien chacun son tour et j'ai continué de la sorte quand il y a eu les petits pots : une cuillère chacun et je continue encore et tout se passe à merveille !
Bambinette:
Tout pareil que Juju !!
Je ne voyais pas l'intérêt d'en faire attendre un, avec pleurs au programme, en tout cas pour les bib.
Pour les toilettes, j'en mettais un dans son transat près de moi pendant que je m'occupais de l'autre.
Le contact plus individuel se faisait le soir, quand mon homme était là, et alors je donnais le bib dans les bras.
Et quand les deux pleuraient en même temps, et bien chacun dans un transat, une main sur chaque petite tête pour les caresses, et je chantais ... Si, si, je chantais ...
Et quand il fallait vraiment prendre dans les bras, ben, c'est vache à dire, mais je prenais celle (donc Roxane) qui hurlait le plus, et Axel attendait un peu ...
On est toutes passé par là, on fait au mieux, on gère ...
raphcla33:
Pareil aussi !
pour le bain et la toilette, change de couches, j'en prends une et mets l'autre dans un transat...
Pour les bib quand elles réclament en mm temps, je les cale dans des coussins sur mon canapé, je me mets en entre deux et hop un bib dans chaque main et ça se passe très bien.
Pour ce qui est des pleurs, (en général c'est aussi en mm temps) j'en prends une dans les bras pendant que je berce l'autre dans le transat...Et j'alterne.
Elles ont 3 mois et une semaine et j'ai vite été toute seule la journée, je le suis d'ailleurs toujours et parfois j'avoue que je pête un plomb surtout quand elles crient et que rien ne les calme..plutôt le soir d'ailleurs comme tous les bébés du monde !
En tout cas ne stresse pas, l'instinct est là, tu seras étonnée de voir que tu t'en sortiras très bien...
Bon courage
Cécile
Maman de Clara et Rapphaëlle nées le 24 juin 2007
Lauver95:
comme beaucoup j'ai fait le système transat et bibs en même temps
mais il est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas donner de bib calin
alors de temps en temps je donnais un bib calin et pour l'autre je calais le bib avec un coussin
sinon je prenais une des filles dans mes bras et l'autre je lui donnais le bib calé dans un coussin d'allaitement
mais bien souvent pas de bib calin alors du coup maintenant elles n'aiment pas prendre le bib dans les bras
Violette:
c'est génial tes astuces lauver et avec les photos c'est très clair
je n'avais pas pensé au syst. bras + coussin d'allaitement
trop mimi en plus
bises
violette
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente