Seule avec les bébés

(1/6) > >>

Sushy:
salut à toutes

je me pose des questions qui m'angoissent, dans un mois je vais me retrouver toute seule avec mes petits bouts, papa repart au travail.
à Nouméa nous n'avons pas les aides que vous pouvez avoir en France, j'aurais quelques fois ma maman avec moi mais les autres jours je serai SEULE
j'ai peur de ne pas m'en sortir si les biberons sont en même temps, que faire si l'un pleure et l'autre boit ?????
je m'inquiète vraiment beaucoup à ce sujet
merci pour vous astuces ou conseils.

Bises

Sushy

Nali:
Dans la globalité, ça va être plus de choses à faire ; même question toilette.

Ce que je ferai à ta place :
Peut-être faut-il dès aujourd'hui leur donner le biberon l'un après l'autre (papa calmera le deuxième sans toutefois lui donner le biberon). Papa peut montrer au 2ème bb que maman nourrit le premier tout en lui expliquant qu'après, c'est son tour...
Si le bb pleure, vous savez que c parce qu'il a faim et pas autre chose.... c'est déjà cela !

Perso, je vais essayer d'allaiter, mais un à la fois, donc, dès le début, il y aura un "premier" et un "deuxième" !

Courage
Nali

Violette:
Bonjour
je comprends tes angoisses moi à la reprise du boulot du papa je stressais à mort
mais tu vas très bien t'en sortir
il faudra profiter un max (et elle aussi va profiter) des amies, de ta maman...
Moi c'est ce que je faisais, j'avais une copine qui passait et qui m'aidait pour un bib et puis moi je donne qd je suis seule les deux bibs en même temps dans les transats (c'est moins calin mais j'aime pas en entendre pleurer une qd je donne à l'autre ;))
je te conseille d'essayer avant de te retrouver seule la première fois (qq jours avant la reprise du papa s'il a la chance de pouvoir prendre son congé paternité) car si cela te convient tu te sentiras plus rassurée à l'idée de te retrouver seule
sinon c'est vrai qu'ils vont pleurer en même temps et que tu ne pourras pas toujours les calmer mais ça il faudra te déculpabiliser un max c'est le cas de nous toutes
moi ma maman nous a acheté une balancelle, ça marche un peu qd vraiment il y a deux chagrins en même temps
et puis tes ptits bouts vont vite apprendre à patienter
je te souahite pelin de repos pour ta grossesse et donne nous de tes nouvelles
bises
violette

Violette:
Scuse tes bébés sont déjà là
mais les conseils marchent qd même
comment s'appellent ils ?

Bises
violette

mathilde:
s'il est l'heure des bib je réveille Eliot c'est le plus rapide et si Gabin se réveille je le fais patienter en lui donnant la tétine,sinon je met le deuxième dans le transat et je le balance avec le pied pendant que son frère prend le bib ! hier ils ont eu leur bib en même temps dans leur transat,maintenant qu'ils ont 3 mois c'est plus simple,ils boivent mieux et tiennent bien leur tètes !
mais ne stresse pas tu verras tu essayeras pleins d'astuces,et puis comme je dis il faut être cool et tes bb suivront ,pour nous c'est le cas et ils sont mignon ,c'est du sport mais ça roule sans stresse !!
biz et carpediem....!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante