La précocité et mes filles

<< < (2/33) > >>

Bambinette:
Et bien je dirais que si les choses se mettent en place pour l'une ET pour l'autre, les relations vont se "tasser" ; en plus, va savoir, il y aurait peut-être eu la même agressivité de toute façon, à un moment ou à un autre .....  :P :P :P :P

P'tite Lilli:
Claire, je repasserai plus tard. Je bosse ce week end et c'est du très intense en ce moment.
J'ai qq pistes pour t'aider  ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Bambinette le 04 Octobre 2009 à 15:25:40

Pourquoi "refuses" tu le terme, Doudou ?  ??? ???

Je suis quelqu'un de très "hésitante" avec les étiquettes, mais il faut aussi parfois appeler un chat, un chat.

La précocité est une réalité, c'est quelque chose qui existe ; pourquoi partir sur un "simple" malaise, mal-être, au lieu d'accepter un diagnostic posé par un professionnel compétent ?

Parce que justement, le problème ne vient pas temps de la précocité, mais bien du mal être qu'on certains enfants à s'intégrer dans un groupe ;). Et réduire la cause à la précocité permet aux parents de passer à coté d'un mal-être qui ne peut-être géré que par la reconnaissance de facilité dans les apprentissages...

En gros, dans ma longue vie estudiantine, j'ai connu des gens vraiment doués, qui n'ont pas pour autant été diagnostiqués précoces, et qui en plus avaient l'art de s'intégrer facilement partout et depuis toujours. Réellement impressionnant...

Et puis d'autres, qui ont eu aussi une vrai période d'inadaptabilité sociale, et c'est un handicape (moi :-[, en particulier :-\)

Citation de: Claire G le 04 Octobre 2009 à 15:43:16

Eh bien sur un plan purement scolaire aucun (sauf un peu de soucis avec les soustractions posées.......) elle souffre surtout de ne pas avoir de copines et copines

Ben voilà :-\.

Sinon, qu'il y ai de la jalousie de l'une parce que l'autre à plus de facilité à l'école : c'est normal. J'ai connu cela avec ma frangine. Mais celle qui a plus de facilité d'intégration peut aussi aider sa soeur ;). Et rappeler à l'une comme à l'autre que l'épanouissement personnel ne passe pas que par l'école... C'est aussi être en accord avec soi-même.
Donc, pour l'une comme pour l'autre, des activités extra scolaires où elles se sentent bien, pour sortir du contexte de l'école.

Sinon, spécifiquement sur la précocité, je vais attendre les infos de P'tite Lilli, forcément plus au courant et nettement plus documentée que moi.

A +

Claire G:
Citation de: La Doudou Brestoise le 04 Octobre 2009 à 17:03:32

Coucou,

.......... . Mais celle qui a plus de facilité d'intégration peut aussi aider sa soeur ;). ..........

A +

Oui mais la c'est mission impossible pour l'instant Enola refuse d'aider sa soeur à s'intégrer même avant tout depistage.................

La Doudou Brestoise:
 :-\

Comme Bambinette, j'ai envie de laisser du temps au temps. ça va revenir :-*, quand l'une et l'autre accepteront ce qu'elles sont ???.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente