La précocité et mes filles
Claire G:
Citation de: P'tite Lilli le 06 Octobre 2009 à 10:47:45
Vous avez l'air d'être bien pris en charge par l'équipe. C'est un excellent bon point ;)
j espère quand je vois ce que cela à couter ;) ;) ;)
Bambinette:
Ah là là ! Toi et les sous ! ;D ;D ;D ;D ;D
Je plaisante ! J'espère sincèrement que de tout ça ressortira du positif :-*
Claire G:
Eh bien voila. Nous avons eu hier notre RDV chez le Neuro Pédiatre. Sophia n'ai pas dyspraxique. Ces problème de gestuel sont liés à sa précocité (le cerveau est vraiment bizarre. ;D ;D ;D). Nous voila donc rassurer sur ce point. Maintenant il a prescrit à Sophia de séances d'ortoptie puis des séances d'ergothérapie ce qui va dans le sens du bilan que la neuropsy a dit. Il nous conseille aussi quelques scéance chez un psycologue pour qu'elles acceptent.
Je dois prendre maintenant RDV avec la maîtresse pour discuter avec elle et voir ce que l'on peut faire pour Sophia (la neuropsy est prête à prendre contact avec elle pour nous aider.)
Voila où nous en sommes. Merci pour votre partage d'expérience ( il parait que cela passe mieux que conseil)
a bientot
Bambinette:
Citation de: Claire G le 10 Octobre 2009 à 15:35:04
Il nous conseille aussi quelques scéance chez un psycologue pour qu'elles acceptent.
Avec tes 2 filles ?
Bak dit qu'il est important de consulter les deux enfants d'abord ; parce que, comme tu le vis avec tes filles, le malaise existe chez les deux enfants, donc ne pas en "oublier" un des deux ..... :P :P :P :P
Merci pour votre partage d'expérience ( il parait que cela passe mieux que conseil)
Il parait, mais on a le droit de dire comme on veut quand même .... ;D ;D ;D ;D
Tiens-nous au courant !!!
:-* :-* :-*
Claire G:
Citation de: Bambinette le 12 Octobre 2009 à 08:30:15
Il nous conseille aussi quelques scéance chez un psycologue pour qu'elles acceptent.
Avec tes 2 filles ?
Bak dit qu'il est important de consulter les deux enfants d'abord ; parce que, comme tu le vis avec tes filles, le malaise existe chez les deux enfants, donc ne pas en "oublier" un des deux ..... :P :P :P :P
Oui avec les deux dans un premier temps
Pour la suite je viens de rencontrer la maîtresse de Sophia. D'un premier abord c'est une dame qui parait très froide et rude j'avais un peu d'angoisse :-[ :-[ :-[
mais la phrase qui dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences c'est encore une fois avérée vrai. Mme C****** c'est montrée ouverte et sympathique. Elle a remarqué que Sophia va plus vite et qu'il lui semblait qu'elle s'ennuyait en classe. Elle va essayer en collaboration avec Sophia de lui donner des exercices complémentaire lorsqu'elle aura terminer ceux demander à toute la classe. Elle ne peut pas faire autre chose. Sophia ayant voulu assister à notre RDV c'est rendu compte je pense qu'elle pouvait lui faire confiance dans le souhait de l'aider autant que possible. Par contre elle a insisté sur le fait que sa classe étant d'un niveau très différents elle ne saura pas forcement "derrière" Sophia très souvent et que Sophia ne doit hésiter à lui dire quand elle a fini.
Qu'en a un éventuel saut de classe là c est autres chose. Pour elle pas question en cycle 3. Mais bon ce n'était pas choix (C'est Sophia qui a mis cela sur le tapis...................)
Enfin voila pour l'école. Maintemant je cherche un orthopiste........
a plus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente