La précocité et mes filles
P'tite Lilli:
Le collège, c'est tout ou rien, comme à la loterie. Soit ils tombent sur des classes correctes et ça roule, soit ils tombent avec 3 ou 4 semeurs de zizanie et c'est le binz (les profs font plus de discipline que d'enseignement).
Alors si elle est tentée par une classe spécifique, peso je tenterais.
Guilhem nous en a fait la demande (il y a 2 ans ;) ) et ni lui ni nous ne le regrettons (je reconnais qu'on en a chi* l'année dernière :-X ). Sans être dans une classe spécifique, il est en classe bi-langue où ont été admis les "bons" élèves. Le haut de la classe tire les autres (il se retrouve moyen-mauvais parmi les bons ;D ) et c'est bénef pour lui.
Magous and Co:
je comprends mieux. Dans ma campagne nous n'avons pas autant de choix ;D
idem que p'tit lilli. Je serais pour la mettre dans une classe un peu plus spécifique. Ce n'est ni la pousser, ni l'isoler dans sa différence. C'est juste lui permettre d'avoir plus de chance de se retrouver avec des gens qui comme elle, aiment bosser.
Les capacités intellectuelles, ils les ont, il n'y a pas de soucis, ils suivront scolairement parlant.
Après il faut trouver une classe où ils peuvent s'intégrer socialement sans passer pour l'intello de service. tu me suis?
mesoke:
Citation de: P'tite Lilli le 15 Novembre 2010 à 14:12:15
Comme le souligne P"tite Lilli ... Elle en dit quoi ta fille? Et sa sœurette?
Magous and Co:
HS: Mesoke je viens juste de voir dans ta signature "nourris au bon lait artificiel", tu aimes bien la polémique toi ;D! HS fini.
Claire G:
Citation de: mesoke le 15 Novembre 2010 à 15:50:49
Citation de: P'tite Lilli le 15 Novembre 2010 à 14:12:15
Comme le souligne P"tite Lilli ... Elle en dit quoi ta fille? Et sa sœurette?
Elle en dit que se serait pas trop mal. Mais cette classe est "réservé" au très bon précoce avec un minimun de QI qu'elle atteint tout juste et pas à d'autres enfants. Elle se fera une idée plus précise et nous aussi lors de notre entretien d'"embauche" car il va falloir défendre sa place. De mon coté je suis prise entre deux feux : va t elle s'éclater ou alors se démotiver complètement si elle se retrouve en "bas" de cette classe.
Suite à mon message de ce matin, nous avons pris la décision avec mon Zhom de la pré inscrire dans un établissement avec une classe bi langues (se sera Anglais Portugais). Nous avions eu un entretien avec le directeur en présence de Sophia et le feeling était bien passé entre eux donc pour jouer la sécurité nous avons déposé son dossier cette après midi.
Le choix (enfin le dilemme) se posera donc si elle est prise dans la classe spécifique ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente