13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 12:56:35
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: interruption de grossesse suite a problemes de reins  (Lu 67972 fois)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 28 Octobre 2009 à 16:19:30 »

jerome je compends ton ressentit face au psy. j'ai eu le meme il y a 14mois. d'ailleurs meme le psy m'avait dit revenait si vous souhaitez mais ce n'ai pas necessaire pour le moment. on se reverra peut etre dans 1ans ou plus mais pour le moment ca ne sert a rien. peut etre avez vous la meme reactio nque moi, pas envie ou besoin de parler.

super l'idée des gourmettes. moi je vais me faire tatouer.

si beson de parler je suis la de meme pour ta cherie
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 28 Octobre 2009 à 16:22:40 »

Des  Bisou Bisou Bisou pour Jules, Mélanie et toi.
Très belle idée les gourmettes.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #287 le: 29 Octobre 2009 à 06:17:01 »

Super l'idée des gourmettes !!!

Moi, j'ai gardé un doudou special Enzo pour mettre dans la boite à souvenir, avec les photos,l'acte de Naissance/Deces, les photos de l'urne et de l'endroit ou l'on va répendre les cendres la semaine prochaine, la lettre de Franck pour son fils et peut etre la mienne, si j'ai le courage de la faire (car pour le moment, je trouve cela tres dur à faire.).

Bisou Bisou Bisou à vous
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 29 Octobre 2009 à 08:02:49 »

pour l'instant on va dire que le moral de melanie est bon, ce qu'elle redoute c'est la reprise du travail pour moi, pour l'instant je suis en congé paternité et jules est en vacances, il reprend le 5 et moi le 9.
et c'est la qu'elle va se retrouvée toute seule donc je craint que les souvenirs remontent.

pour ce qui est de la psy, c'est a melanie d'en ressentir le besoin, je la laisse faire son deuil a son rythme.

et pour la gourmette il y en a pas 2 mais une avec les 2 noms dessus et la date de naissance derriere.

pour les faires parts de remerciements, une parsonne de ma famille m'a dit que c'etait pas la peine de perdre mon temps a les faires 
je lui ai repondu que les personnes ont pris le temps de venir donc.....

encore merci pour vos messages

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

jules né le 27 avril 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009
romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010
Img a 13 sa, 9 decembre 2010
antoine, né le 19 octobre 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 29 Octobre 2009 à 08:36:46 »

et pour la gourmette il y en a pas 2 mais une avec les 2 noms dessus et la date de naissance derriere.

Pourquoi ?  Huh? Huh? Huh?
Il s'agit de 2 bb, non ?
Ou bien est-ce plus le symbole d'1 grossesse, pour vous ?

Ca ne t'ennuie pas de développer, d'expliquer votre choix, je ne pige pas bien ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 29 Octobre 2009 à 08:39:25 »

moi je vais me faire tatouer.

Je me permet Gwenn, sans te faire de peine : je crois te l'avoir déjà dit, mais je répète, je ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout ..... 

Il y a un travail de deuil à faire ; tatouer les prénoms de tes anges risque de te rendre plus difficile de dépasser cette souffrance.
Un tatouage reste à jamais ; or une souffrance évolue, elle ; tes anges existeront pour toujours dans ton coeur, l'amour et les souvenirs sont bien plus fort que de l'encre sur la peau.

Laisse tes anges aller leur chemin en paix, Gwenn .....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 29 Octobre 2009 à 08:40:17 »

et c'est la qu'elle va se retrouvée toute seule donc je craint que les souvenirs remontent.

Y a-t-il dans votre entourage des personnes dispo ?
Ne serait-ce que pour l'emmener faire un tour, faire les courses, etc .....
Journalisée

jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 29 Octobre 2009 à 17:20:24 »

Pourquoi ?  Huh? Huh? Huh?
Il s'agit de 2 bb, non ?
Ou bien est-ce plus le symbole d'1 grossesse, pour vous ?

Ca ne t'ennuie pas de développer, d'expliquer votre choix, je ne pige pas bien ?  Huh? Huh? Huh?

comment expliquer, les bébés ont "grandits" ensemble, sont "partits" ensemble, sont ensemble dans le cerceuil, donc c'est en quelque sorte pour qu'ils soit reunis.
il y a un prenom a haut a gauche et l'autre en bas a droite sur la gourmette.

et c'etait aussi sur le moment
 Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 30 Octobre 2009 à 08:26:18 »

Merci de ta réponse, Jérôme ; oui, j'y ai repensé après mon post, et je pensais à une notion comme tu décris.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 30 Octobre 2009 à 20:31:15 »

Salut Jérôme,
 Je comprends très bien, quand tu dis que c'est à Mélanie de faire son deuil à son rythme. Je voulais juste te dire , que c'est le cas pour toi aussi. Une mère et un père ne vivent pas du tout les choses de la même façon, mais mais n'oublie pas de t'écouter aussi... quand tu auras envie ou besoin.
Je pense à vous.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 02 Novembre 2009 à 09:54:28 »

non je ne m'oubli pas, mais je prefere m'occuper de melanie et jules car le 9 novembre je repprend le boulot, je profite un maximum, c'est peu etre ça ma force, etre avec ma famille.
Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 02 Novembre 2009 à 12:31:51 »

Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Jérôme et Mélanie,
Excusez-moi, je ne suis pas venue poster depuis quelques jours car je suis fatiguée par ma grossesse actuelle, et puis c'est les vacances des plus grands, l'anniversaire de ma grande...
Et puis, je suis dans les préparatifs de l'inhumation des cendres de mon petit Thomas.
Même si je suis prête pour le faire, cela me bouscule et perturbe un peu : cela remonte quelques souvenirs douloureux, amplifie son absence physique dans mes bras vides...
Son reliquaire est là sous mes yeux encore pour 10 jours...
Nous avons choisi le 11 novembre pour le déposer au cimetière de notre région natale (à 370 km de notre maison)...
J'espère qu'à mon retour, je ne vais pas m'effondrer en larmes...
Enfin bref!...

Je voulais te dire Jérôme, que tu as eu une belle idée pour tes cartes de remerciements : tu as eu raison de le faire, il ne faut pas réfreiner ses envies surtout dans un contexte de deuil, cela fait parti de votre processus et cheminement de deuil...
Je sais que cela fait mal les paroles de personnes de la famille qui n'approuvent pas, mais c'est toi qui a perdu tes bébés et ils ne peuvent pas comprendre ta souffrance!!!
Moi aussi j'ai entendu ces paroles...
Moi aussi, aujourd'hui, je suis de nouveau confronter à cela : en effet pour l'inhumation des cendres de Thomas, je pense depuis quelques jours à prévenir la proche famille mais j'hésitais à le faire à cause d'être forcée d'entendre ce genre de paroles...
Mais ma belle-mère souhaite qu'en même qu'il serait bien de le faire alors, je vais y réfléchir une seconde fois...

Pour la gourmette, c'est une belle idée de souvenir pour ta femme.
Moi, je porte autour de mon cou, avec ma médaille de baptême (la Sainte-Vierge Marie), un médaillon représentant un petit garçon.
Ce petit médaillon a été offert à mon fils Vincent (jumeau de Thomas)par mes parents, à l'occasion de son baptême familial religieux.
Ce médaillon a donc été béni en même temps que la médaille de baptême de Vincent et mon fils.
Ma mère lui a offert ce médaillon car pour elle, cela représente le cycle de l'association UNICEF... Moi, il m'a toujours fait penser à Thomas, le frère jumeau de Vincent, pour qu'il soit toujours avec lui.
J'ai pensé que cela pourrait être dur pour Vincent de porter ce médaillon.
Alors je le porte pour lui mais je le porte aussi et peut-être, surtout pour moi...
Thomas est ainsi toujours avec moi, contre mon coeur, protégé par la Sainte-Vierge Marie...
Je l'ai fait faire graver il y a quelques jours : le prénom de Thomas côté pile, et la date de naissance sans vie côté face.

Voilà! J'ai aussi acheté dernièrement deux doudous identiques : un pour Vincent et un pour Thomas.
Vincent l'a dans son lit, et Thomas l'aura dans sa future boite à souvenirs.

Pour la psy, si elle ne te convient pas, tu peux toujours en changer...
Cela a été mon cas...

Bon courage à vous deux pour la suite des évènements...

A bientôt, Caroline.
« Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 11:47:03 par caroline85 » Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 03 Novembre 2009 à 11:53:22 »

Bonjour Jérôme,

Ca y est, j'en ai reparlé avec mon mari et nous avons décidé de prévenir la famille proche, pour l'inhumation des cendres de notre fils...

J'ai fait un petit mot comme quoi nous avons l'intention de déposer les cendres de notre fils au cimetière, en toute intimité.
Une simple prière familiale sera citée.
S'ils souhaitent nous accompagner dans cette épreuve, ils sont les bienvenus.
S'ils souhaitent adresser et lire leurs pensées pour Thomas, elles seront acceuillies avec plaisir.

Voilà!
Cela a été envoyé aujourd'hui pour mercredi 11 novembre.
Je verrai vite les réactions...

Bonne journée et à bientôt,
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 03 Novembre 2009 à 12:31:31 »

c'est tres bien ce que tu fais, en plus c'est votre choix.
pour ce qui est des reactions, tu auras des bonnes et des mauvaises.
nous on nous a jamais rien dit directement, c'est une personne qui le disait a l'autre et qui le disait a l'autre............
puis ça nous arrivait aux oreilles.
comme je disait a melanie, on s'en fou c'est notre choix, personne a rien a dire.
mais dans l'ensemble ça c'est tres bien passé.

bon courage
 Bisou Bisou
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 03 Novembre 2009 à 22:14:30 »

C'est votre choix et vous le sentez de faire comme cela.
Il y aura toujours des maladroits pour faire une remarque. Grrrr
Sinon, moi, je voulais vous dire merci de partager les affreux malheurs de vos vies avec nous, Jérome et les autres mamanges et papanges. Même si je n'interviens pas beaucoup par peur d'être maladroite ( car je sais que les maladresses restent en travers de la gorge longtemps), je vous lis et vous assure de tout mon soutien et de toute ma compassion dans ces moments douloureux.Et vous m'aidez à cheminer aussi. Merci à vous et  Bisou par milliers pour mettre dans les boîtes à bisous.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: