13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 12:40:22
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: interruption de grossesse suite a problemes de reins  (Lu 67958 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #315 le: 12 Novembre 2009 à 10:12:02 »

Jerome, on n'empêchera pas les co* d'exister. Ne vivez pas dans la rancoeur. Tout le monde sait ce qu'ils valent  Clin d'oeil

De gros bisous à vous 3 et vos 2 anges  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #316 le: 13 Novembre 2009 à 22:30:41 »

je venais lire de vos nouvelles et vous envoyer plein de bisous à tous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #317 le: 14 Novembre 2009 à 07:26:03 »

salut jerome,

desolé, je n'ai pas ete present des masses ces derniers temps, faut dire que le voyage en france et la reprise du boulot mon bien occupés.

A ce que j'ai pu lire, la vie suis son cours chez vous. tant mieux. Prend soin de ta femme avant de regler vos comptes avec les autres. elle est surement encore fragile et pourrais mal supporter le reglement de compte.(En plus c'est plus sympa de passer du temps avec elle qu'avec les c**).

je suis toujours dispo au cas ou

amitiés

Franck
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #318 le: 14 Novembre 2009 à 09:02:28 »

Coucou,

Je suis toujours en france !!!

Je suis contente de constater que vous allez de l'avant.

Quand aux autres, n'hesitez à leur dire, ce qui ne vous convient pas dans leur comportement.
Que vous n'avez pas besoin de ca et que vous ne voulez pas que ca ce passe comme ca.
C'est d'ailleurs souvent pas la peine de s'ennerver, en parler calmement mais fermement souvent suffit...

Puis il y aura toujours des gens qui n'en feront qu'a leur tete, il ne vaut mieux pas s'en préocuper, sa simplifie l'existence.

Je vous fais pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 14 Novembre 2009 à 17:54:54 »

coucou,
merci pour vos messages, j'ai pas trop le temps non plu de venir, beaucoup de boulot.
on attend toujours avec impatience les resultats d'analyses.
a part ça on continue d'avancer, moi plus facilement que melanie qui a quelque fois un coup au moral.
 Bisou Bisou Bisou
a bientot
jerome
Journalisée

jules né le 27 avril 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009
romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010
Img a 13 sa, 9 decembre 2010
antoine, né le 19 octobre 2011
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #320 le: 14 Novembre 2009 à 18:23:04 »

Jérôme,
je voulais vous assurer à Mélanie et toi de toute ma sympathie, et faire un gros calin aux petits anges qui vous manquent tant.

Je n'ai pas eu trop le temps de papoter sérieusement sur le forum mais j'avais suivi votre histoire d'un peu loin.

Vous entrez sur le chemin du deuil avec ta compagne, et c'est très difficile, car on avance de 3 pas et on recule de 2.

Je vois que tu as le soutien du forum, magnifique exutoire + le boulot.
c'est bien que Mélanie soit partie chez sa mère aussi dès qu'elle en a eu envie.
qu'elle n'hésite pas à mettre ses sentiments sur le papier.
J'avais également fait une boite à souvenir et ça m'avait beaucoup apaisée après l'IMG de mon petit Simon. de même que regarder les photos qu'on avait fait le jour de l'accouchement et le jour de la mise en bière.
A l'époque je ne me séparais pas de ces quelques photos imprimées sur du papier.
Aujourd'hui deux années ont passé, mon coeur brisé de maman s'est apaisé, le temps, quoiqu'on en dise radoucit la douleur, je voulais te faire passer ce message pour la maman au coeur brisé qu'est Mélanie.

et aussi te dire que c'est probablement ton rôle de tenir bon lorsqu'elle a et aura des moments de doutes. As t-on bien fait ? n'auraient-ils pas pu aller bien ? les médecins ne se sont-ils pas trompés ?
autant de questions et de doutes qui nous rongent.
Personnellement, c'est de parler qui m'a fait du bien, et de faire sortir ces questions pour ne pas qu'elles me rongent de l'intérieur.

j'ai aussi eu une boulimie de livres sur le deuil périnatal. Romans, essais, actes de colloques, docs scientifiques. Tout y est passé et je me suis fait une culture bien large sur le sujet.
Je pense que j'avais besoin de faire le tour de la question, de lire tout ça, de m'en imprégner pendant mon congé mater, pour mieux pouvoir "oublier" après.
évidemment c'est très personnel, mais si ça peut vous servir.

voilà un petit témoignage, n'hésite pas si tu as besoin de qqch.

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #321 le: 15 Novembre 2009 à 18:00:22 »

Je passe vite fait pour vous faire des gros bizous...
Bon courage pour la semaine à venir... A chaque jour suffit sa peine... Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #322 le: 15 Novembre 2009 à 22:41:54 »

Bonsoir Jérôme,

j'ai également suivi comme je pouvais du lieu où j'étais pendant 1 mois et demi. Il s'est passé beaucoup de choses depuis la dernière fois que j'ai écris ici. J'aurais bien voulu intervenir, je ne sais pas si tu as vu mon mp de réponse...  

Je trouve que tu te débrouilles très bien Jérôme, tu m'impressionnes car c'est rare que des papas s'expriment sur le forum, mais plus rare encore des pères qui partagent leur deuil.
On m'a souvent dit que les hommes vivaient les choses autrement, qu'ils ne s'exprimaient pas beaucoup et qu'il fallait les aider pour cela. Ce qui était vrai pour le miens. Si je ne le poussais pas doucement à parler, parfois même à essayer de trouver les mots à sa place, (en jouant aux devinettes!) tellement il était bloqué, eh bien je crois qu'il n'aurait jamais soufflé mot et ce serait sorti autrement... Au final nous avons trouvé comment faire notre deuil tout les deux, chacun à sa manière. Il a été un très gros soutien pour moi. Il en a supporté des choses et pris en charge des responsabilités... La plus part du temps je n'allais pas bien et lui assurait, et puis quand j'allais mieux, il pouvait souffler et se relâcher un peu à son tour.

Parfois on croit aller mieux et paf ça nous rattrape.

En tous cas cela n'est jamais resté figé, on n'est jamais resté bloqué sur une situation. Ni à pleurer toujours, ni à prendre des distances avec la douleur... On a vécu au grès des sentiments, en se protégeant des autres aussi. Quand la perte de notre fille devenait un tabou,quand personne n'osait plus en parler mais que l'air était chargé et lourd pour nous, on signalait simplement que nous étions toujours en deuil et puis ça s'arrêtait là, mais qu'est-ce que cela pouvait soulager!

Alors je trouve sincèrement que ce que tu fais c'est super pour toi, pour Mélanie, pour Julien, et pour le souvenir que vous allez garder de vos garçons.  

Voilà pour finir ce soir, comme Suzy, je dirais que le temps fait son effet, la perte et la douleur sont toujours là, mais tout devient différent...

Je te souhaite une bonne semaine. Je repasserai par là. Il y a d'autres sujets sur lesquels j'aimerais intervenir.

Bonne soirée  et  Bisou  

la B.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 18 Novembre 2009 à 18:31:21 »

coucou,
merci suzy pour ton temoignage
Bergeronnette j'ai bien rçu ton MP  Bisou

je suis a 100 a l'heure ces temps ci donc pas trop le temps de venir papoter mais je jette un oeil quant même   Clin d'oeil
sinon vu que je ne fait pas les 2 lits  je passe plus de temps sur les 2 meubles, plus la voisine qui m'a demandé de faire la creche de noël pour l'eglise de mon village que je fait avec plaisirs pour les petitouts qui eux vont la garnir.
tout ça c'est le soir et le week end, la semaine boulot et je trouve tout de meme du temps a concacrer a melanie et jules qui viennent aussi me donner la main 
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 19 Novembre 2009 à 00:15:26 »

j'ai aussi eu une boulimie de livres sur le deuil périnatal. Romans, essais, actes de colloques, docs scientifiques. Tout y est passé et je me suis fait une culture bien large sur le sujet.
Je pense que j'avais besoin de faire le tour de la question, de lire tout ça, de m'en imprégner pendant mon congé mater, pour mieux pouvoir "oublier" après.
évidemment c'est très personnel, mais si ça peut vous servir.

Bonsoir suzy78,
je serai intéressée par tes nombreuses lectures sur le sujet : peux -tu m'envoyer en MP les références de tes divers documents?
d'avance, merci à toi...

Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 19 Novembre 2009 à 00:24:21 »

Bonsoir Jérôme,
Je pense bien à toi et à Mélanie...

Alors as-tu eu des coups de fil ?
Je pense que personne osera t'importuner au téléphone...
Ta belle-mère a su trouver la combine pour tourner court à ce défilé dans ton bureau!!! Ou est-ce qu'il y a encore des co*s qui viennent te voir au boulot?
Et à ta pipelette de voisine ou soeur de ta voisine (je ne sais plus), tu lui a fermé son clapet ?
Vraiment, je me demande parfois si les gens ont une conscience et du respect pour nous, les autres qui souffrent et qui vivent une épreuve si difficile comme la nôtre ?

Bon courage...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 19 Novembre 2009 à 18:18:06 »

non aucun coup de fil, la soeur de la voisine pour l'instant je laisse tombé mais qui sait un jour ça sortira  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 25 Novembre 2009 à 22:12:52 »

coucou
je viens au news,

voila ce qui nous inquietes en ce moment c'est Jules.
depuis 2 jours il parle des bébés, il les couchent, les reveillent, les amenent sur le canapé.
par moment il  pleure parce qu'il veut les voirs.
or il en parle qu'a melanie, jamais a moi, surement parce qu'elle les portaient.
pourquoi ce changement de comportement soudain  Huh?
un psy lui ferait il du bien, perso je le trouve encore petit.
bonne soirée
 Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #328 le: 25 Novembre 2009 à 22:27:29 »

Je pense que Jules comprend qu'il s'est passé qq chose mais il lui manque des mots, des informations, un détail qu'il a du mal à intégrer.
Je pense que oui, une tierce personne lui ferait du bien. Il n'est pas trop petit. Il ne faut pas grand chose pour l'aider à accepter ce qui s'est passé. Prend contact et assez rapidement. Il est petit, il ne faut pas qu'il grandisse avec ce deuil non fait.

Que lui répond Mélanie dans ces moments là ?
Et à l'école, son comportement a-t-il changé ?

Essayez d'en rediscuter avec lui, avec des mots tout simple.
A 3 ans, un enfant n'a pas le concept de la mort. Pour lui, être mort, c'est être absent. Absent mais revenir. Ce n'est pas évident pour lui de comprendre.

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 25 Novembre 2009 à 22:30:06 »

Jérome, je ne pense pas que ton fils soit trop jeune pour aller voir un pédopsy... j'ai eu le même comportement quand mon B était hospitalisé : je le berçais fictivement en pleine nuit.... c'est l'inconscient qui parle....
Il ne sait pas l'exprimer autrement.
 Bisou Bisou Bisou à vous trois

Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: