Résumé de ma journée avec Nathan.
Arrivés 8h15, une place juste devant l'entrée (tant mieux, vu comme ça caille dehors), admission 8h25 (chouette, y avait quasi personne à cette heure là), prémédication à 9h pour le calmer avant l'anesthésie générale (suppo "liquide"). Et là, j'ai vu la transformation de Nathan en moins de 3 minutes. Je lui racontais une histoire et il m'a regardé, sourire béat, hagard, pupilles totalement dilatées
9h30 on file en radiologie, on attend un peu, on lui pose le masque qui sent la fraise. Il s'est agité juste avant de sombrer dans son sommeil et là, on m'a fait comprendre que ça y était, il dormait et que je pouvais le laisser. J'ai attendu 45 minutes et on m'a rappelée pour son réveil. Hmmmm, le réveil ne s'est pas aussi bien passé que l'endormissement
il s'est mis à pleurer dans le lit, les yeux fermés, il avait trop de mal à se réveiller le pauvre. Je l'ai pris dans mes bras, ça n'a rien changé. Ce temps m'a paru super long, peut-être 5 minutes, ou 10 minutes je sais même pas tellement ça a paru long. Dans son délire et sa colère, il s'est arraché le catheter piqué sur le dos de sa main (y a eu du sang un peu partout, sur son body, mon pantalon, les draps, par terre...). Puis il a enfin ouvert les yeux, toujours dans mes bras avec son doudou, et a continué à pleurer plusieurs longues minutes avec quelques accalmies. Ce qui l'a calmé vraiment, c'est de sortir de la salle de radio
Le doc est passé, RAS, tout va bien, la fistule est superficielle.
J'appellerai le chir demain pour voir s'il est possible de fixer la date de l'opération. J'imagine que sa cicatrice sera toute pitite
Au retour dans la chambre vers 11h il a eu droit à un petit bib de lait... 100ml, juste de quoi réveiller sa faim (il n'avait rien réclamé depuis ce matin alors qu'il était à jeun, super zen mon p'tit gars). Pas possible de lui en donner plus à cause des éventuels effets dûs à l'anesthésie. On est allé jouer dans la salle de jeux pour lui changer les idées. Puis comme il n'a pas vomi et que l'heure du repas de midi approchait il a eu droit à un plateau repas. Il a tout mangé et y en avait une bonne quantité ! Il a super bien mangé mon loulou, il avait carrément la dalle et ça se voyait que ça lui faisait plaisir ce plateau repas de l'hôpital !! (mais moi, j'ai eu droit à rien
rien de prévu pour les parents accompagnateurs ! et vu que je voulais pas traverser tout l'hôpital avec lui sous le bras pour aller à la cafet, j'ai pas mangé jusqu'à 16h, et là je me suis lâchée sur la charcuterie et le pain frais
)
Il n'a jamais voulu faire la sieste (les grands lits à barreaux blancs des hôpitaux ça n'a pas l'air d'être son truc) et on a patienté tous les 2 jusqu'à ce qu'on nous donne l'autorisation de sortie à 15h.
Voilà, la journée fut fatiguante, mais les résultats sont bons. Je suis soulagée de voir qu'il a très bien supporté l'AG, vu qu'il en aura une autre pour son opération.