10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 14:52:49
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fistule sur l'arrête du nez  (Lu 7122 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #15 le: 15 Décembre 2009 à 16:12:06 »

Merci les filles.  Sourire  Bisou
Le plus gros à passer sera en 2010 pour son opération. Là, je croise les doigts pour que l'AG se passe bien et pour que le compte-rendu ne révèle pas que la fistule est profonde.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 15 Décembre 2009 à 16:28:52 »

Zen pour l'AG  Clin d'oeil  ça va être juste un bon gros dodo. Les produits utilisés pour ce genre d'anesthésie sont tout doux et très léger.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Décembre 2009 à 09:00:30 »

Bisou Bisou Bisou Nathan
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 16 Décembre 2009 à 21:15:08 »

Alors, les nouvelles ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #19 le: 16 Décembre 2009 à 21:39:06 »

c'était aujourd'hui, pleins de Bisou, viens nous donner des news Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #20 le: 16 Décembre 2009 à 23:01:00 »

Résumé de ma journée avec Nathan.
Arrivés 8h15, une place juste devant l'entrée (tant mieux, vu comme ça caille dehors), admission 8h25 (chouette, y avait quasi personne à cette heure là), prémédication à 9h pour le calmer avant l'anesthésie générale (suppo "liquide"). Et là, j'ai vu la transformation de Nathan en moins de 3 minutes. Je lui racontais une histoire et il m'a regardé, sourire béat, hagard, pupilles totalement dilatées  9h30 on file en radiologie, on attend un peu, on lui pose le masque qui sent la fraise. Il s'est agité juste avant de sombrer dans son sommeil et là, on m'a fait comprendre que ça y était, il dormait et que je pouvais le laisser. J'ai attendu 45 minutes et on m'a rappelée pour son réveil. Hmmmm, le réveil ne s'est pas aussi bien passé que l'endormissement  Roulement des yeux il s'est mis à pleurer dans le lit, les yeux fermés, il avait trop de mal à se réveiller le pauvre. Je l'ai pris dans mes bras, ça n'a rien changé. Ce temps m'a paru super long, peut-être 5 minutes, ou 10 minutes je sais même pas tellement ça a paru long. Dans son délire et sa colère, il s'est arraché le catheter piqué sur le dos de sa main (y a eu du sang un peu partout, sur son body, mon pantalon, les draps, par terre...). Puis il a enfin ouvert les yeux, toujours dans mes bras avec son doudou, et a continué à pleurer plusieurs longues minutes avec quelques accalmies. Ce qui l'a calmé vraiment, c'est de sortir de la salle de radio  Roulement des yeux
Le doc est passé, RAS, tout va bien, la fistule est superficielle.
J'appellerai le chir demain pour voir s'il est possible de fixer la date de l'opération. J'imagine que sa cicatrice sera toute pitite  Sourire

Au retour dans la chambre vers 11h il a eu droit à un petit bib de lait... 100ml, juste de quoi réveiller sa faim (il n'avait rien réclamé depuis ce matin alors qu'il était à jeun, super zen mon p'tit gars). Pas possible de lui en donner plus à cause des éventuels effets dûs à l'anesthésie. On est allé jouer dans la salle de jeux pour lui changer les idées. Puis comme il n'a pas vomi et que l'heure du repas de midi approchait il a eu droit à un plateau repas. Il a tout mangé et y en avait une bonne quantité ! Il a super bien mangé mon loulou, il avait carrément la dalle et ça se voyait que ça lui faisait plaisir ce plateau repas de l'hôpital !! (mais moi, j'ai eu droit à rien  rien de prévu pour les parents accompagnateurs ! et vu que je voulais pas traverser tout l'hôpital avec lui sous le bras pour aller à la cafet, j'ai pas mangé jusqu'à 16h, et là je me suis lâchée sur la charcuterie et le pain frais  )
Il n'a jamais voulu faire la sieste (les grands lits à barreaux blancs des hôpitaux ça n'a pas l'air d'être son truc) et on a patienté tous les 2 jusqu'à ce qu'on nous donne l'autorisation de sortie à 15h.

Voilà, la journée fut fatiguante, mais les résultats sont bons. Je suis soulagée de voir qu'il a très bien supporté l'AG, vu qu'il en aura une autre pour son opération.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #21 le: 16 Décembre 2009 à 23:14:38 »

Ah oui le réveil Roulement des yeux à te lire je revois mes p'tits bouts à moi aprés leurs opérations des végétations (euh mes grands quand ils étaient petits Clin d'oeil)
Bon apparemment ça va, tant mieux Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Décembre 2009 à 06:47:01 »

Les nouvelles sont rassurantes et tout s'est bien passé ? Génial ! Tu dois être drôlement soulagée ! Et nous le sommes aussi !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17 Décembre 2009 à 10:42:10 »

Bisou Bisou et courage pour la suite!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Décembre 2009 à 10:59:20 »

Bonne nouvelle si les résultats sont bons Souriant Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Décembre 2009 à 11:10:41 »

Souriant Souriant
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Décembre 2009 à 16:47:17 »

super si tout c'est bien déroulé !!!
pauvre petit bonhomme il a du avoir mal en s'arrachant le cathéter Triste
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #27 le: 28 Avril 2010 à 12:09:23 »

On y est presque, c’est vendredi prochain que Nathan se fait opérer de sa fistule. On a vu un anesthésiste la semaine dernière et il m’a remis les idées en place : je ne serai pas près de mon fils lorsqu’ils l’endormiront au masque… ben non, il sera déjà dans le bloc. Moi j’imaginais que c’était comme pour l’IRM, que je serai près de lui quand ils lui mettraient le masque, je ne sais pas où j’avais la tête ! Eh bien entendu, il se réveillera sans maman auprès de lui. Si c’est comme pour l’IRM où il avait hurlé les yeux fermés pendant près de 30 minutes, ça va pas être drôle pour lui et j’espère que ça ne le traumatisera pas… déjà qu’il dort mal en ce moment, manquerait plus qu’il fasse des cauchemars à cause de ça !
Pour l’opération en elle-même, je suis confiante, c’est superficiel et l’intervention sera rapide.
En ce moment le soir je raconte l’histoire du petit garçon qui va se faire opérer et que le docteur va endormir. Quand je raconte l’histoire, un coup je parle du garçon un coup de Nathan. Quand il se couche ensuite, Nathan me dit « garçon va dormir ». Il a au moins intégré ça. Mais fait-il le lien avec lui ?
Demain soir, il aura droit à une douche à l’Hibiscrub et pareil vendredi matin avant de partir à la clinique.
Voilà, maintenant, la suite après l’opération.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Avril 2010 à 12:12:06 »

énormes pensées pour vendredi alors Bisou Bisou
on attend des news Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #29 le: 28 Avril 2010 à 12:51:35 »

je penserai bien à toi vendredi!! Bisou
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: