24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 13:44:33
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sieste du matin, quand arrêter ?  (Lu 8369 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 27 Janvier 2012 à 15:33:24 »

Je me souviens très bien, à 1 an, ou juste après (13 mois peut-être) les miennes ne faisaient qu'une seule sieste.
Effectivement, chaque enfant est différent, donc ça vaut peut-être le coup de lui supprimer celle du matin, au moins tes soirées seront plus cools Clin d'oeil
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 27 Janvier 2012 à 15:48:00 »

Si tu sens qu'il ne veut/peut faire qu'une sieste, essais.
J'ai supprimé la sieste du matin pour A bien avant I. I en avait besoin, mais plus sa soeur.
C'était vers 15 mois (AC).

Mais elles se lèvent tard, font de très très bonnes nuits.
Quand j'ai supprimé la sieste du matin pour les 2, pour pas qu'elles soient trop crevées arrivé midi, j'ai avancé l'heure du repas... et de fil en aiguille, j'ai changé l'heure de tous les repas.

Bref, depuis pas mal de mois déjà, ca donne :
levé : environ 8h
repas : 11h00
sieste : 11h30/13h30 (voir plus)
gouter : 15h
repas du soir : 18h00
dodo : 18h30

Comme ca elles n'ont pas de grandes plages horaires ou elles sont réveillées, donc en général, elles ne sont pas enervées en fin de journée. Elles vont au dodo très tot, elles s'endorment de suite (pour mon plus grand plaisir).
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 27 Janvier 2012 à 20:13:22 »

Merci pour vos reponses!

Notre rythme pour le moment:

7h30 petit déjeuner
10h00-11h00 sieste
12h00 déjeuner
14h00-16h00 sieste
16h30 gouter
19h00 diner
19h30 dodo!

Et chez nous aussi, les garçons se couchent le soir sans aucun soucis et s endorment en 5 minutes chrono!
Pour les sieste, Raphaël s'endort en deux minutes aussi. Je le mets au lit, lui donne sa tetine, et hop il chope son doudou et s endort!
Alexandre ne veut plus de tetine depuis bien deux mois! Donc il s endort avec ses doudous! Mais quasiment a chaque sieste (pas le soir), il pleure pour que le lui refasse un calin avec une petite chansons! Peu importe que je fasse la chanson avant, il la veut apres!
Donc, 9 fois sur 10, je lui chante sa chanson dans mes bras et il s endort apres!
Alexandre me donne l impression d avoir un grand besoin d etre rassuré pour les siestes! Donc comme je disais aujourd hui a mon compagnon, si ce n est que ca, je suis tout a fait prete a lui donner ce petit calin en rabe!
Et comme 9 fois sur 10 apres il dort 2 heures.....!

Aujourd hui par exemple, il etait tres fatigué et il a fait deux siestes de 2 heures.....!

Ah oui, la nuit, ils dorment tout les eux tres bien, sans reveil!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 27 Janvier 2012 à 20:14:49 »

Donc en fait, je vais faire un peu au jour le jour!
Parce que les soirées sont des fois un peu penibles quand alexandre n a pas assez dormi, mais tout est relatif en fait....
Quand des potes ou ma famille voit ce que j appelle penible, ils se marrent....

Nos zozos nous ont mal habitué faut dire!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 27 Janvier 2012 à 20:29:38 »

Mais celles qui couchent leurs petits à 18H30, vos conjoints rentrent à quelle heure le soir  Huh?
Parce que moi si je fais ça, mon mari ne voit pas mes enfants de la semaine 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 27 Janvier 2012 à 20:31:24 »

Notre rythme pour le moment:

7h30 petit déjeuner 8h15-30
10h00-11h00 sieste   10h-11h
12h00 déjeuner 11h30
14h00-16h00 sieste 13h (en général) -15h (rarement davantage).
16h30 gouter 15h45-16h
19h00 diner 18h-19h sieste
19h30 dodo! 19h repas
                    20h30 dodo
J'ai laissé la sieste de fin de journée pour que les petits soient encore debout quand leur papa rentre du boulot (jamais avant 20h). Si non, tout le monde était frustré et moi j'avais le sentiment d'être seule à m'en occuper. S'ils ne refont pas ce "petit dodo", c'est l'enfer sur terre jusqu'à ce leur papa rentre !

Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 27 Janvier 2012 à 20:32:43 »

Mais celles qui couchent leurs petits à 18H30, vos conjoints rentrent à quelle heure le soir  Huh?

idem ici vivisteph ! Départ 9h pour leur papa et retour 20h (quand c'est les horaires habituels). Du coup, comme je disais juste avant, j'ai remis une sieste le soir pour que les petits tiennent le coup un peu plus longtemps  Clin d'oeil
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 27 Janvier 2012 à 20:34:45 »

Mon homme fait le biberon du matin avec moi (en général) et le soir aussi!
Il part de la maison vers 8h00 et rentre vers 19h00.
Quand cela lui arrive de devoir partir plus tot et de rentrer plus tard, ben il ne voit pas ses fils et ca le soule! Et donc le lendemain, il va au bureau un chouille plus tard!
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 27 Janvier 2012 à 21:12:26 »

chéri travaille en équipe, donc un coup il les voit soit un peu le matin, soit un peu l'aprèm'(et des fois il bosse en nuit).
Mais franchement, on (chéri et moi) n'a pas envie de les faire "veiller" pour qu'il puisse les voir un peu plus. Elles sont nazes de chez nazes le soir à 18h00.
Et autant on peut etre super laxistes sur plein de truc autant sur le sommeil non  .
La qualité et la durée de leur sommeil sont très très important à nos yeux (mais bien evidemment, sans jugement aucun  Bisou ).
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 27 Janvier 2012 à 21:25:39 »

heu....juste en passant viteuf et toujours avec un grand sourire....je ne fais pas "veiller" mes garçons pour mon mari....on a juste essayé de trouver un compromis familial qui ne met pas en péril la quantité et la qualité de leur sommeil. A priori, pour le moment, nous avons trouvé le juste milieu qui contribue à notre équilibre.

ce soir, il rentre à 23h. Là il est 21h25 chez moi et il dorment depuis 1h. Timing respecté même sans leur papa et que tout le monde soit rassuré, on ne les réveillera pas quand papa rentrera, tout le monde attendra demain matin pour se retrouver  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 27 Janvier 2012 à 21:27:08 »

je crois que le maitre mot, c'est qu'on s'adapte tous et toutes...à nos vies, à nos maris, à nos épouses, à nos boulots mais surtout : à nos enfants !!! Et il n'y a pas de meilleure façon de faire. Ou plutôt si, la meilleure, c'est celle qui nous convient bien à chacun/chacune  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

——
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 27 Janvier 2012 à 21:34:45 »

l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte !
chacun s'adapte !

m'enfin moi ici avec no-sieste le soir je me vois mal les faire tenir jusqu'à 20h30  impensable 

en même temps moi j'ai pleins de copains qui ne voient pas beaucoup leurs enfants en semaine le soir ...c'est comme ça  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 27 Janvier 2012 à 21:40:15 »

Ici on a arrêté les siestes du matin vers 14 mois. Mes Louloutes dorment l'après-midi de 13h30/14h à 16h30 et au dodo le soir, grand max à 20h (quand les grandes soeurs sont à la maison le WE, ça arrive de temps en temps que l'on pousse jusqu'à 20h30 mais c'est assez rare.
Chéri rentre rarement avant 20h/20h30 donc oui, il arrive qu'il ne voit pas les filles pendant 1 semaine. Ca a été, longtemps, une cause de conflit entre nous mais plus maintenant.
Il fait comme il veut.

A la crèche, elles dorment 1h le matin et 1h l'après-midi. Pas le même rythme qu'à la maison.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 27 Janvier 2012 à 23:00:28 »

Le but de ma question n'était pas de juger ou polémiquer, je voulais juste dire que chez moi, je me sentirais bien triste avec ce rythme là, leur papa ne les verrais jamais.
Bien heureusement, leur rythme est plutôt un coucher à 20H, parfois 20H30, parfait pour prendre un peu de temps avec leur papa qui adore ça  Souriant
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 27 Janvier 2012 à 23:50:34 »

Le but de ma question n'était pas de juger ou polémiquer, je voulais juste dire que chez moi, je me sentirais bien triste avec ce rythme là, leur papa ne les verrais jamais.
Bien heureusement, leur rythme est plutôt un coucher à 20H, parfois 20H30, parfait pour prendre un peu de temps avec leur papa qui adore ça  Souriant
pareil  tant sur le papa que sur l'heure su couché...
Il faut dire que le matin je n'ai pas à les réveiller.
OUI et évidemment le sommeil est indispensable mais franchement je m'octroie aussi des soirées où on sort et où ils vont au lit plus tard ... le train-train quotidien c'est bien mais un peu de folie ça fait du bien !!  Clin d'oeil Ce WE on n'est pas là et je sais qu'ils iront ce coucher tard ... ils dorment pas ou mal à l'extérieur  mais bon, on rattrapera tout ça ... bref, sans sortir tous les WE je suis contente qu'ils soient des dormeurs mais qu'on puisse aussi sortir ...
A 21 mois, leur rythme : 20h-9h30 / sieste de 14h à 16h    et en mauvaise mère, je fais péter la sieste de temps en temps pour pouvoir faire quelque chose sinon, on est cloitré chez soi  et dans ce cas, ils vont au lit 1h plus tôt !
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: