repas

<< < (11/28) > >>

Bambinette:
Il faut voir en fonction de leur appétit, mais je pense qu'à leur âge, oui, un pot pour deux çà devrait suffire.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Florentin fait régulièrement ses nuits... il n'a que 10 semaines. Ce n'est pas qu'une question de repas : hier, il n'a pris que 4 bib, le dernier à 18h30, il a eu beaucoup de rejets, et pourtant il dort encore, c'est son frère qui m'a réveillé.

côté quantités mangées, c'est vraiment une question d'apétit. Quand je vois Héline, elle mange parfois un pot (ou quantité équivalente fait maison) en une fois, parfois elle le mangera en 2 fois. Pourtant, elle a 2 ans et 9 mois ! certes, après le plat, elle mange du fromage ou un laitage et un fruit ou une compote, mais quand même, ça reste des quantités régulièrement petites. Souvent, si elle mange bien le plat, elle mange peu de fruits et réciproquement, et si on lui sert une entrée, on lui fait rarement manger beaucoup de légumes ensuite.

Cizios:
Mon médecin m'a gentillement dit que j'allais devoir passer le midi à des légumes et du yaourts (plus de bib), il ne m'a pas précisé l'âge à partir duquel je devais commencer. Je l'ai lu aussi dans un document nestlé (à partir de 6mois) mais je me vois vraiment mal leur retirer leur bib du midi, déjà le petit pot à la petite cuillère ça peut devenir un véritable calvaire ... mais si j'enlève leur bib... pauvre de moi !!!!

Mary:
Tu fait petit à petit...tu ne va pas leur enlever leurs bib du jour au lendemain...pauvres bb!!!
Il ne faut pas écouter tout ce que disent les medecins... ::)

Le mieux pour commencer...introduire une ou deux cuilleres à café de légumes dans le bib...pour les habituer au gout...puis apres qqs jours essayer un peu à la cuillére...
et si ils ne veulent pas tu laisse tomber et tu reessaie un peu plus tard...
NO prise de tete!!!

Bambinette:
D'accord avec Marylin, cool !!
Tu sais, chez nous, Axel a toujours assez bien pris à la cuillère, mais Roxane, ce n'était vraiment pas son truc.
Donc je prévoyais des purées qui pouvaient passer dans le bib ; je lui proposais une ou deux cuillères, quand je voyais qu'elle ne voulait pas, je mettais dans le bib, et puis c'est tout !!
Petit-à-petit, elle s'y est mise.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente