Quand vous dites "manger avec nous" que voulez vous dire exactement?
Depuis belle lurette, c'est chaque enfant dans sa chaise évolutive adaptée en fonction de son âge, autour de la table, avec chaque "convive" qui a son assiette, ses couverts etc. Quand il fallait donner la cuillère aux garçons et que j'étais seule avec les 3, ça donnait moi entre les garçons et ma fille en face, et hop ! une cuillère à droite, une cuillère à gauche, une cuillère pour maman, et de temps en temps aider ma fille. Quand on était 2 adultes c'était bien sûr plus simple

Maintenant que les 3 sont "à égalité", quand je suis seule avec eux, je me mets au départ entre ma fille (qui a du mal à se débrouiller seule même si elle a 5 ans), et l'un des garçons qui s'énerve vite quand les aliments tombent de sa fourchette ou cuillère, et de temps en temps je change de place, pour me mettre entre les 2 garçons et aider aussi le frère s'il en a besoin. Ca donne des dîners assez animés, avec par exemple les enfants qui rigolaient ce soir en croquant dans leur tranche de pomme, montrant aux 2 autres les silhouettes des pommes grignotées

et entre 2 bien sûr, je vais avoir l'un qui va réclamer d'aller faire pipi, l'autre qui...