16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 10:35:21
Pages: 1 ... 616 617 [618] 619 620 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 672488 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9255 le: 01 Septembre 2010 à 14:34:28 »

LN, pauvre rémi !!! c'est sûr que pour la rentrée, ce n'est pas l'idéal d'avoir la diarrhée ! tu n'es pas arrivée trop en retard ce matin avec tout ça ?
Non, je suis arrivée à l'heure, mais j'ai speedé à la maison, pour qu'on soit pret à l'heure. Autant dire que les petits ont juste eu le temps de déjeuner après la douche et à peine terminé, on a mis les chaussures  Tire la langue Tire la langue On était à l'heure chez la nounou  Sourire Sourire (et donc moi au travail)

Jamais d'échange de lit chez nous.

Je viens de refaire le contrat de ma nounou, et des calculs d'apothicaire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Septembre sera un gros mois à + de 1000€  Ensuite, ça devrait baisser, sous réserve qu'on mette les petits 4 matinées à l'école. Donc je pense qu'on fera comme cela  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On fera sans doute un changement par mois, à savoir 4 matinées au lieu de 3 en octobre puis une fois de cantine en novembre, 2 fois en décembre. Et après, on verra bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca dépendra aussi de la propreté à la sieste... J'espère que Rachel va s'y mettre afin de ne pas "pénaliser" Rémi trop longtemps. Sinon, Rémi pourra tjs faire les après midis à l'école et Rachel chez la nounou, ça la motivera peut etre  Clin d'oeil Clin d'oeil Et ça fera du bien à Rémi de ne pas avoir sa soeur sur le dos, ma petite commandante 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9256 le: 01 Septembre 2010 à 14:42:27 »

Là, les deux ont voulu une couche pour la sieste... j'i préféré ne pas prendre de risque...
Ils ont toujours aimé échanger les lits (et donc la chambre maintenant) et ça tombe bien, ils sont toujours d'accord.
Pour la nounou, on est mensualisés, donc là ce soir, il va falloir faire notre chèque de 750 euros alors que les petits n'ont pas mis les pieds chez elle... elle ne les aura pas eus 6 semaines, alors qu'elle a pris 3 semaines de vacances, elle. Et quand ils seront à l'école, le tarif sera le même; à part qu'on paiera l'école en plus, donc au final ça sera plus cher.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9257 le: 01 Septembre 2010 à 14:52:56 »

Je paierai moins de nounou mais il y aura aussi la garderie du matin, mais pas le soir... Et aussi la cantine quand on décidera d'essayer, c'est 2.60€ alors que chez la nounou, c'est 1.50€  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc je pense qu'on fera 100% cantine quand ils iront l'après midi à coup sur. Sinon, on fera maxi 2 fois par semaine. Y'a pas de petites économies 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9258 le: 01 Septembre 2010 à 15:07:23 »

Ici, la cantine c'est 3 euros 20 !! je trouve ça très cher... surtout fois 4 ! 85 euros par jour, rien que pour que les enfants mangent le midi !!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9259 le: 01 Septembre 2010 à 15:20:43 »

Ici ça dort depuis plus de 2h déjà !!! YOUPI !  Cool Cool Cool

LN, j'espère que Rémi sera remis demain pour la rentrée... c'est vraiment pas de chance !

Pas d'échange de lit chez nous mais depuis qu'elles savent y monter seules, il leur arrive de jouer à 2 dans le même lit avant d'en redescendre...

Ariane, alors, c'était bien le parc ?
Super ! Grand soleil, les filles y ont retrouvé des copains (et donc moi une "maman copine" pour papoter), il y avait du monde, comme tous les mercredis, mais c'était très agréable.

Maëlle, ils viennent d'où les petits sacs à dos de Gabin et Lila ? J'en cherche dans ce style pour la garderie des filles...

J'ai appris que la maternelle du coin avait une classe supplémentaire ouverte à la rentrée (j'avais eu des échos de la rentrée précédente, rendue bien difficile par des effectifs trop chargés). Autre bonne nouvelle, la mairie a décidé de mettre du bio au menu des cantines de la ville : d'ici quelques années, 50% du contenu des repas sera bio !  Souriant

Et encore une bonne nouvelle, on a appris que la mairie va construire une super piscine avec spa à 500m de chez nous !  Cool Bon c'est pas pour tout de suite, mais ça sera un vrai plus.

La cantine, c'est un prix fixe ? C'est pas dépendant du quotient familial ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9260 le: 01 Septembre 2010 à 15:35:49 »

Bonjour, bonjour  Souriant

C'est vrai Aude que tu donnes faim et en plus tu me culpabilise d'être si flemmarde en cuisine   Clin d'oeil Ici le problème c'est aussi de leur faire avaler de la sauce tomates  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Do zut pour ton chat il n'a pas l'air en grand forme et vu son âge ça va pas aller en s'améliorant malheureusement Roulement des yeux Passe évidemment le bonjour à Coco de ma part et j'espère qu'elle va vite se remettre.

Alors Ariane j'espère qu'elles te font une méga sieste les filles  Souriant. Bon il ne faut pas oublier qu'elles viennent de retrouver leur maman rien que pour elles, alors elles en profitent on dirait les coquines  

Delph ça va Huh? On ne te lit plus en ce moment du coup je m'inquiète  Bisou Bisou Bisou

Et bien LN quelle galère cette diarrhée l'avant veille de la rentrée  Tire la langue Et pauvre Rémi surtout re  Tire la langue Et pour ton histoire de contrat tu ne devrais pas appeler encore ailleurs, histoire d'avoir un 3ème avis qui trancherait pour l'une ou l'autre version Huh?

Ici, la cantine c'est 3 euros 20 !! je trouve ça très cher... surtout fois 4 ! 85 euros par jour, rien que pour que les enfants mangent le midi !!!
euh je ne suis pas une pro des calculs mais y'aurait pas une petite erreur là ?  
Ici aussi ils changent souvent de lit. C'est la plupart du temps Arthur qui demande et du coup c'est au bon vouloir de Margaux qui ne dit pas systématiquement oui  Roulement des yeux au grand désespoir du coup de mon petit comédien  
Je ne me souviens plus des changements de chambre Huh? Zoé et Apolline sont toutes les deux maintenant c'est ça ? Et est ce que Gabin se réveille plus tard que 6h maintenant ?

Thylou ça a l'air compliqué en effet de faire garder les 4 enfants, c'est ce que me dit toujours une amie qui a 3 enfants et qui n'a pas sa famille dans les environs  Roulement des yeux En tout cas je crois que beaucoup de parents sont contents que l'école reprenne. Et toi tu bosses dans quoi déjà Huh?

Bon je viens d'aller acheter des chaises longues pour profiter encore des beaux jours et de la terrasse. Mais il y a un vent incroyable ici, moi qui croyait être débarrassée du mistral en quittant Avignon et ben le vent d'ici, le vent "d'autan", il est pas mal non plus   je comprend pourquoi on dit qu'il rend fou. Tout à l'heure j'ai vu mon étendoir à linge, qui est sur roulette, traverser la terrasse  tout seul

Hier on a passé la fin de journée chez ma voisine. Les petits allaient d'un appart à l'autre et moi j'ai aidé à faire un peu de peinture. Ils ont ensuite super bien joué tous les 3 avec la dinette et de l'eau, ils étaient assis à table à papoter et faire semblant de manger, on aurait dit un mini salon de thé  

Ah Ariane tu as posté,  Cool pour la sieste ! Et j'en connais une qui va se prendre un petit abonnement piscine spa dans quelques temps    Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9261 le: 01 Septembre 2010 à 18:50:33 »

journée de dingue, je suis morte et lessivée. Paulo bosse mais rentre pas tard !!!
Les petits ont aucun pb à la creche, ajd 2h30 de sieste  ils mangent super bien, et sont adorables, jouent av les autres enfants. Franchement, nickel:::

Je reviens ce soir, je surveille les loustics en train de manger.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9262 le: 01 Septembre 2010 à 19:20:52 »

moi aussi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9263 le: 01 Septembre 2010 à 19:46:20 »

Bon, voilà les filles sont couchées, c'est calme...

Journée efficace, tout est prêt pour demain dans ma classe, y a plus qu'à!
Et je suis pas stressée du tout, c'est bizarre, c'est la 1ère fois! Avec 10 ans d'enseignement, c'est le métier qui rentre 

LN j'espère que Rémi va mieux et que ça ira pour la rentrée!

Delph, c'est génial que ça se passe si bien pour tes loulous! Un poids en moins...Et toi au taf ça va?

Do pas trop angoissée? Pauvre chat!! Pourquoi la veto ne veut rien faire Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9264 le: 01 Septembre 2010 à 19:57:09 »

Oh non le taf c'est pas génial, j'en peux deja plus. Je suis sortie avec la tete comme une marmitte, mais bon, faut que je m'y fasse.

Les petits pleurent, ils réclament leur pere, et moi je suis fatiguée, donc moins patiente, je laisse pleurer un peu, ca évite que je m'énerve sur eux.

Et sinon j'en suis à -3,200 kgs, en 3 semaines, je trouve ca dur !!!

Cécé : c'est gentil de t'inquieter pour moi, mais t'inquiete ;-) j'ai commencé à regarder ce qu'on peut faire à mi distance. Et au fait, tu habites en ville, ou sur la banlieue?!! On peut mm se retrouver ds un parc à mi distance.

Mo : quelle efficacité, et trop cool que tu stresses pas. T'es une chef ma belle.

Ln : j'espere que Rémi va aller mieux.

Maelle : ici les petits ne demandent pas à changer de lit, peut etre parce que pour moi chacun son lit, sinon on en finit plus, deja que le soir, si ils veulent ils savent nous faire tourner en bourrique, genre j'ai soit, j'a chaud, je veux faire pipi, et j'en passe 

Bon je suis allée réconforter mon ptit Enzo, ca l'a calmé... je croise les doigts.

Do : alors Seb stresse pour demain?

Bonne rentrée aux petits marsiens ... moi je vois que je n'aurai pas été prete à ce qu'il rentre demain !!! j'aurai été ds tout mes états !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9265 le: 01 Septembre 2010 à 20:29:56 »

Re-coucou!!

Delph', je vois que ta journée s'est... passée! Ma pauvre, je comprends que tu dois être nase... Pas fastoche ton taf  Allez, croisons les doigts pour qu'au moins tes demandes soient acceptées!  Bisou Bisou

Mo super pour ta rentrée!! Et encore plus  Cool si tu stresses pas!!
Pour te répondre (et à Delph' aussi), je n'angoisse pas trop, ça va. Mais Séb lui m'a dit "ouhlala! t'as rien préparé???  Mais c'est demain la rentréeeeeee!!!!!  Moi, je me dis que c'est pas notre vraie rentrée! D'ailleurs j'ai discuté presque 1h avec ma voisine d'en face ajd et elle m'a dit qu'en général le gars de l'académie vient dès l'ouverture et à 9h15 le comptage est plié! Donc j'espère que ça va être le cas pour demain! Parce que sinon, là oui, je vais stresser un peu... Car j'ai réfléchis ajd que comme je leur mets des couches-culottes (alors que la maitresse ne veut pas), qd l'ATSEM va emmener tous les enfants aux toilettes, elle va bien voir qu'il y a une couche et pour peu qu'elle soit pleine de pipi... Ca risque de pas lui plaire...  Donc, ça oui, ça me stresse!! 

Pour mon chat, en fait, Séb l'a emmené en urgence chez la véto il y a une semaine je crois car il vomissait toutes les nuits (comme maintenant). Sans rentrer dans les détails  il rend que de l'eau... du coup, il boit +++ et en plus, il souffre d'insuffisance rénale. Ajouté à cela, une grosse déprime depuis qu'on est ici (on avait une maison avant, donc il allait dans la jardin de la brigade), ça donne un chat qui a pris un bon coup de vieux, qui est malade +++ malgré les médocs, déprimé, souffrant d'insuffisance rénale et donc des reins et bourré d'arthrose... Mais pour elle, tout va bien! Il n'y a rien à faire d'autres que de soigner ses vomissements, point. Moi, ça me tue qu'on le laisse dans cet état-là 
Je pense qu'il faudrait le soulager parce que là, il va pas faire long feu et il vaut mieux pas le laisser comme ça...  Mais bon, elle, elle veut pas!  Triste Triste

Je vous laisse, je reviens + tard, on va manger!
Et ô miracle, les filles dorment!!!

@ +, Do

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9266 le: 01 Septembre 2010 à 21:15:48 »

Au fait, Maelle, moi aussi, j'aimerais bien savoir où tu as trouvé les sacs à dos Clin d'oeil

Ben alors? Quoi de neuf les filles??
Vous savez quoi? Le câble de chargeur de mon iPhone est bousillé... Et du coup, mon tél ne charge plus... Vous pensez que je peux en trouver un autre sur le net??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9267 le: 01 Septembre 2010 à 21:20:46 »

oui je pense que tu peux trouver ca sur le net !

Bon coucher difficile ici, Emma se plaignait du ventre, la puce gémissait, et avait l'air de vraiment souffrir. Et elle a enfin réussi à faire caca aux toilettes, 1er gros vrai caca !!! J'étais super fiere.
Enzo lui a été super difficile. Et en ce moment il a une idée fixe, la moto de son pere, il veut y passer son tps dessus, à en faire des crises, l'hallu !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9268 le: 01 Septembre 2010 à 21:29:11 »

Pauv' Minette! J'espère que ça va aller...  Bisou Bisou
Oui, j'ai déjà trouvé ça sur apple. Mais penses-tu (pensez-vous) que je doive prendre ça sur le site d'apple ou  je peux voir ça ailleurs?... J'ose pas, j'ai peur de tomber sur une contre-façon... 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9269 le: 01 Septembre 2010 à 21:42:09 »

Pour les sacs, ce sont des cadeaux de la cousine de Vincent, qui tient un magasin de jouets pour enfants (du style jeux en bois, jeux haba...). Je ne sais pas où elle les a eu, je la vois samedi, je lui demanderai !
Il s'agit de sac avec un dessin ; pour gabin, c'est un grand dessin de pirate, et son nom brodé en haut ; c'est tout mignon !

Lila nous a fait une crise pour le coucher ; elle hurle... je suis montée 3 fois déjà, elle est devenue très sensible à la séparation depuis quelques semaines ; elle me disait qu'elle ne voulait pas aller chez tata, qu'elle ne voulait pas que j'aille au travail, qu'elle voulait faire dodo avec maman dans le grand lit (sans papa)... j'ai fini par craquer, je l'ai redescendue et elle s'est blottie contre moi sur le canapé ; elle avait un grand besoin d'être sécurisée. En plus, elle a entendu vincent dire aux grandes que samedi on va au restau et qu'elles seraient gardées par une baby sitter (une jumelle) ; elle a entendu et a piqué une crise de panique, disant qu'elle ne voulait pas que je m'en aille, que j'aille au restau... bref, ça n'a pas aidé pour le coucher, j'ai dû lui répéter sans cesse que non, non, ce soir, je suis là, je ne la quitte pas. Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 616 617 [618] 619 620 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: