16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 22:40:25
Pages: 1 ... 615 616 [617] 618 619 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 673249 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9240 le: 31 Août 2010 à 17:56:04 »

Coucou!
Bon, bah pas de repos pour moi vu que les filles ont dormi moins d'1h...  Heureusement, Nounette se réveille juste!

J'ai fait 2 commandes ches Vertb***  Les prix!! Une que j'ai validée, j'ai acheté des couettes, le linge de lit qui va avec (sauf les taies car pas d'oreillers) et des pyj'. L'autre, en attente car zhom va me tuer..., c'est que des fringues... Pfffff!!! Ca fait cheros... 
Ariane, est-ce toi qui a acheté des bottes chez eux? Celles un peu fantaisie avec de la fourrure dedans? J'ai besoin de conseils pour les tailles.
Et pour les chaussures, c'est ch**nt je dois encore aller dans le rayon bébé car elles ont des trop petits pieds...  Du coup, elles sont plus chères!! 

Dites, pour celles qui ont les enfants propres, comment avez-vous fait alors? Parce que je vous ai quittées avec des enfants avec couches et je suis revenue ils étaient propres mais je ne sais pas comment vous avez procédé...
LN tu dis d'appuyer sur le fait qu'il faut être propre pour aller à l'école, mais c'est ce que je fais! Elles le disent d'ailleurs "moi pipi aux toyettes/ au pot avec la maitresse" mais qd je dis "on y va?" j'ai droit à un "non" catégorique... Sauf Camille de temps à autre...
Par contre, je dois reconnaitre une chose tout de même: à la sieste tout à l'heure, Anaïs attendait que j'ai fini avec Camille, dans son lit car elle était prête, a demandé à aller aux toilettes et a fait un gros pipi! C'est la 2è fois en 2 semaines qu'elle demande à des moments tout à fait inattendus!

Je reviendrai + tard.
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9241 le: 31 Août 2010 à 18:28:39 »

Petite recette pour les réfractaires aux legumes!

Je viens de faire des lasagnes.
Une couche viande/sauce tomate (steack hachés)
Une couche purée courgettes pommes de terre (bien faire revenir les courgettes  à la poele pour evacuer un max d'eau)
Re une couche de viande
Une couche de béchamel

Avec des couches de lasagne entre chaque....
Mais bon nous on aime les legumes donc je ne me rends peut etre pas compte.. Mais au moins y'a des tomates dans la sauce et des courgettes, et pas facile de trier..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9242 le: 31 Août 2010 à 18:47:14 »

Do : je sais plus quelle recette tu voulais.. Celle des cailles?
Si oui il faut préparer une farce avec des carottes (en petits dés), des poireaux, des oignons, des lardons et un peu de creme pour lier le tout, sel, poivre. Farcir les cailles avec le mélange et les mettre à four chaud (200) le temps qu'elles grillent (attention ca va assez vite). quand elles sont bien colorer il faut mettre un papier d'alu et cuire mini 30 minutes (si elles ne colorent pas tu peux retirer le papier d'alu.
Sinon autre technique : griller à four chaud, puis mettre à mijoter 30 minutes dans une sauteuse avec le reste de la farce.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9243 le: 31 Août 2010 à 18:52:22 »

Oui je sais je parle que de bouffe (j'ai le droit je suis enceinte  ) mais je viens de faire une sauce pour aller avec mes st jacques, faut que je vous la donne c'est extra!

Dans une petite poele faire revenir des echalotte dans un peu de beurre, puis ajouter un verre de porto et laisser reduire jusqu'à ce que ca fasse un sirop. Ajouter un peu de creme liquide pour détendre le tout et un peu de poivre, c'est juste top!!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9244 le: 31 Août 2010 à 19:00:42 »

Que dire...?
Miam!
Miam!
Miam!

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9245 le: 31 Août 2010 à 19:53:11 »

Pff mes invités arrivent pas (sont à l'apéro ..) et moi j'ai FAIM!! 
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9246 le: 31 Août 2010 à 21:31:41 »

Bah alors???!!! Y a persooooooonnnnneeee??? 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9247 le: 31 Août 2010 à 21:49:13 »

Bon, on vient juste de coucher les enfants !!! alors qu'ils devaient être coouchés tôt pour la rentrée.... vincent a voulu continuer à monter le trampoline (on en acheté un hier pour remplacer celui qu'on avait, qui était juste en prêt par nos nouveaux voisins) et ça a pris du temps, surtout que c'est le même, 4 m 30 de diamètre, mais surtout avec un filet.

On a récupéré les 4, et c'est du sport, j'avais oublié....

Pour la propreté, gabin était devenu propre fin mai avec ma mère qui est très douée pour ça... et pour Lila, elle voulait aller à l'école ; finalement, elle a réussi à faire pipi en jouant avec une bassine d'eau, assise sur son pot ! il lui a fallu la bassine les deux ou trois premières fois, et après c'était bon sans ! Je crois que le maitre mot, c'est que l'enfant soit volontaire et demandeur.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9248 le: 01 Septembre 2010 à 08:03:25 »

Salut les girls!! Nuit pourrie, je ne ferai aucun commentaire...
Et vous? Comment ça va?
Delph', je pense très fort à toi, comme je te l'ai promis!!  Bisou Bisou
Mo, prérentrée officielle?
Valouuuuuuuuuuu!!!!!!! T'es oùùùùùùùùùùùù???!!!

A toutes les autres, je vous souhaite un bon réveil et une bonne journée!

Ici, c'est la grosse fatigue... Et grosse flemme aussi mais je dois m'activer qd même ce matin, on a des courses à faire... Là, Manon ne veut pas se coucher alors qu'elle est nase  Grrrr!!!
Bon, j'ai validé hier soir ma 2è commande VB et devinez quoi? Ma super BM, "Mamie Codile" comme disent les filles, m'envoie un chèque et me paie toute cette commande!!!  Souriant Souriant Ouf!

Sinon, mon chat a encore été malade. Il a vomi sur le canapé  Ca fait un bon bout de temps maintenant qu'il est malade toutes les nuits... Il ne va pas bien, il maigrit, il est déprimé (ça c'est depuis qu'on est ici, eh oui! lui aussi!!), il a des pb rénaux et la véto d'ici ne veut rien faire pour lui... Je vois qu'il ne va pas bien et que ça ne va pas en s'arrangeant. Et en plus, il a fait 11 ans cet été. Bref, lui, c'est pas la joie...

Je vous quitte, j'entends du bruit chez les minettes!!
@ +, Do

PS: Aude, ce matin j'ai réalisé que la rentrée, c'était demain!! Et là, je flippe un max et t'y es pour rien!!! 
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9249 le: 01 Septembre 2010 à 09:06:48 »

Juste un petit mot pour vous dire que Coco s'est cassée le coccyx...  Je l'ai appris sur FB ce matin...
Je lui enverrai un sms au nom de toutes, si vous le souhaitez...

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9250 le: 01 Septembre 2010 à 09:16:54 »

Coucou,

Je passe en coup de vent, les filles ne me laissent pas beaucoup de temps en ce moment !  Tire la langue

Une grosse pensée pour tous les petits qui prendront le chemin de l'école demain...  Bisou Bisou Bisou

Ariane, est-ce toi qui a acheté des bottes chez eux? Celles un peu fantaisie avec de la fourrure dedans? J'ai besoin de conseils pour les tailles.
Et pour les chaussures, c'est ch**nt je dois encore aller dans le rayon bébé car elles ont des trop petits pieds...  Du coup, elles sont plus chères!! 
Ces bottes je les ai repérées pour cet hiver, mais pas encore achetées, vu que leurs pieds grandissent +++ en été, j'attends que ça se stabilise un peu... Roulement des yeux
Par contre pour Vert Baudet, hors urgence, je te conseille vraiment d'acheter en promo (il y en a souvent) parce que les prix de base, effectivement, ça monte très vite !  Tire la langue Là par exemple j'attends de recevoir une réduction de -30 % à peu près pour commander quelques trucs pour les filles.

Allez, je préparer tout le monde pour aller au parc, il fait beau aujourd'hui !  Cool

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9251 le: 01 Septembre 2010 à 09:20:17 »

Salut les filles,

Do, pour la propreté, on a fait "à l'ancienne" chez nous : on a retiré les couches en expliquant que maintenant, ça ne serait que pour aller dormir et que le reste du temps, il faudrait faire pipi/caca dans le pot. Au départ, je les habillais t-shirt + slip, pour que ça fasse moins de lessive  Et puis un seau + serpillère tjs prêt  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et voilà. Rachel a fait pipi par terre une 1ere fois. La 2e fois, elle m'a demandé une couche, j'ai dit de faire plutot dans le pot mais elle a refusé. Du coup, 2e pipi par terre. Le 3e pipi, c'était moitié/moitié : elle a voulu tester le pot mais est arrivée trop tard  Et la 4e fois, ça a été la bonne  Souriant Souriant Bref, en une journée, le principe était compris. Cela n'a pas empeché les accidents, sachant qu'elle a tendance, meme encore maintenant, à attendre la dernière minute  Et pour le caca, c'est un peu + long à venir, on a encore qq accidents aussi mais dans l'ensemble c'est acceptable.
Pour Rémi, meme méthode... Sauf qu'il a mis 4 jours à comprendre  Donc 4 jours de serpillère  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux A la fin, je ne lui mettais meme plus de slip car je pense que ça le trompait. Il sentait qq chose et faisait pipi dedans. Sans le slip, il ne se faisait pas avoir. Mais bon, on n'était pas chez nous, ça a sans doute joué car une fois à la maison, le déclic et depuis, tout va dans le pot, les accidents sont rarissimes, il réussit meme mieux que Rachel car il fait également très rarement pipi à la sieste et la nuit  Sourire Sourire Sourire
En bref, on va dire qu'on a galéré 1 semaine vraiment, puis qq accidents (1 par jour et par enfant) pdt 2 semaines et maintenant, c'est plus rare. Sachant que les accidents sont plutot caca que pipi maintenant, car visiblement, le caca est + difficile à contrôler et à prévoir  Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, bon courage avec tes 4 enfants !! Avez vous parlé avec Vincent d'une nouvelle organisation, en responsabilisant un peu + les 2 grandes ??

Aude
, arrete de parler de bouffe, tu me donnes faim  Et c'est pas bon pour moi  Tire la langue Tire la langue Sinon, dans le meme genre que les lasagnes aux légumes, y'a la moussaka (béchamel + sauce tomate pour "masquer" les aubergines  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Bon, je n'ai pas encore digéré mes aventures avec le RAM. Ce matin, je me suis excusée auprès de la nounou, je lui ai expliqué le pourquoi du comment, à savoir que nous allons refaire le contrat pour etre dans les règles  Elle aussi est estomaquée du manque de sérieux du RAM dont nous dépendons. Elle me dit que bcp fonctionnent comme cela sur le canton et ne doivent pas savoir qu'ils sont hors convention collective   
Hier, quand je suis rentrée, Rémi avait sa tenue de rechange sur le dos, j'en ai déduit un accident chez nounou. En effet, il n'a pas voulu de couche pour la sieste mais il a fait caca au lit  En fait, il a la diarrhée  Triste Triste Triste j'ai passé 1h en rentrant du travail à les mettre sur le pot, à ramasser par terre et à les changer (3 tenues en 1h chacun  ). J'adore, juste en rentrant du taf alors que j'avais 1000 choses à faire  Tire la langue Tire la langue Puis ça s'est calmé, Rachel a meme fait un caca moulé dans le pot, donc je me suis dis que c'était bon.... Erreur !!!!!!!!!  Rémi a été malade cette nuit, mais fidèle à son habitude, il n'a pas appelé  Roulement des yeux Roulement des yeux Et ce matin, la puanteur en ouvrant la porte de la chambre  Le pauvre était tout sale, la couche n'avait pas tout absorbé, il y en avait dans le lit. Je l'ai emporté à la SDB en le portant à bout de bras. Horreur en retirant la couche !!! Tout était collé à la peau, il y a eu au moins 2 cacas car on voyait un séchage différentiel, les fesses rouge brique  Triste Triste Triste Le pauvre !!! Je l'ai mis sous la douche pour décoller un peu sans avoir à frotter puis ensuite, tout doucement (il me disait "moi bobo, fais doucement") avec un gant, j'ai nettoyé. Du coup, Rachel a voulu aussi aller sous la douche (alors que pour elle, tout allait bien), bref le truc qui nous a bien mis en retard  Tire la langue Tire la langue J'ai donné du smecta et j'en ai aussi donné à la nounou pour ce midi. J'espère que tout ira bien pour demain car la diarrhée pour l'école, ça ne va pas aider 

Sinon, les affaires sont pretes. Dans les petits sacs à dos, j'ai mis le change (je vais ptet en mettre un 2e à Rémi  Roulement des yeux Roulement des yeux ) + le gobelet. A part, j'ai préparé les lingettes, les mouchoirs et les photos d'identité. J'appelle tout à l'heure pour savoir pour les chaussons... Il reste à mettre les chapeaux de soleil... Bref, on est dans les starting blocks  J'ai demandé s'ils avaient tjs envie d'aller à l'école, la réponse est oui  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vais bosser !! Ah bin non, c'est l'anniv d'un collègue, y'a un gâteau à manger 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9252 le: 01 Septembre 2010 à 11:58:14 »

Y'a personne ?? Je vous ai découragées avec mon pavé ??!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9253 le: 01 Septembre 2010 à 13:11:06 »

Juste un petit mot pour vous dire que Coco s'est cassée le coccyx...  Je l'ai appris sur FB ce matin...
Je lui enverrai un sms au nom de toutes, si vous le souhaitez...

@ +, Do

Un gros bisous de ma part la pauvre ça fait super mal.
Et ses petits Princes comment ils vont école ou pas encore ?
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9254 le: 01 Septembre 2010 à 13:53:02 »

Do, tu as l'adresse FB de coco ? j'aimerais bien avoir de ses nouvelles... elle s'est fait ça en cheval ?

LN, pauvre rémi !!! c'est sûr que pour la rentrée, ce n'est pas l'idéal d'avoir la diarrhée ! tu n'es pas arrivée trop en retard ce matin avec tout ça ?

Bon, mes deux mini monstres dorment, je ne les entends plus ; ils acceptent de dormir seuls dans leur chambre ; hier soir, gabin a dormi dans le lit de lila, et inversement, ils étaient d'accord ; ils font ça vraiment souvent, les vôtres aussi ? là, lila a voulu récupérer son lit, donc ils ont à nouveau échangé. Je leur ai montré leurs sacs à dos avec leur nom brodé pour l'école ; gabin voulait dormir avec ; je lui ai expliqué qu'il y aurait un doudou spécial école et il a déjà choisi lequel (pas le vrai bien sûr). Ce matin, je cherchais gabin, il était parti dans le jardin en ^pyjama et il faisait du trampoline ! sinon, j'ai fait un shampooing à lila sans pleurs ; on dirait que la phobie est passée ; elle a mis son gant sur ses yeux et n'a pas pleuré, c'est déjà bcp mieux !

Ariane, alors, c'était bien le parc ?

Les grandes sont dans leur chambre à comparer le contenu de leurs trousses pour demain et elles font un bruit fou sur le plancher juste au dessus de ma chambre, on dirait un troupeau d'éléphants, malgré mes mises en garde...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 615 616 [617] 618 619 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: