Salut les filles,
Do, pour la propreté, on a fait "à l'ancienne" chez nous : on a retiré les couches en expliquant que maintenant, ça ne serait que pour aller dormir et que le reste du temps, il faudrait faire pipi/caca dans le pot. Au départ, je les habillais t-shirt + slip, pour que ça fasse moins de lessive

Et puis un seau + serpillère tjs prêt

Et voilà. Rachel a fait pipi par terre une 1ere fois. La 2e fois, elle m'a demandé une couche, j'ai dit de faire plutot dans le pot mais elle a refusé. Du coup, 2e pipi par terre. Le 3e pipi, c'était moitié/moitié : elle a voulu tester le pot mais est arrivée trop tard

Et la 4e fois, ça a été la bonne

Bref, en une journée, le principe était compris. Cela n'a pas empeché les accidents, sachant qu'elle a tendance, meme encore maintenant, à attendre la dernière minute

Et pour le caca, c'est un peu + long à venir, on a encore qq accidents aussi mais dans l'ensemble c'est acceptable.
Pour Rémi, meme méthode... Sauf qu'il a mis 4 jours à comprendre

Donc 4 jours de serpillère

A la fin, je ne lui mettais meme plus de slip car je pense que ça le trompait. Il sentait qq chose et faisait pipi dedans. Sans le slip, il ne se faisait pas avoir. Mais bon, on n'était pas chez nous, ça a sans doute joué car une fois à la maison, le déclic et depuis, tout va dans le pot, les accidents sont rarissimes, il réussit meme mieux que Rachel car il fait également très rarement pipi à la sieste et la nuit

En bref, on va dire qu'on a galéré 1 semaine vraiment, puis qq accidents (1 par jour et par enfant) pdt 2 semaines et maintenant, c'est plus rare. Sachant que les accidents sont plutot caca que pipi maintenant, car visiblement, le caca est + difficile à contrôler et à prévoir
Maelle, bon courage avec tes 4 enfants !! Avez vous parlé avec Vincent d'une nouvelle organisation, en responsabilisant un peu + les 2 grandes ??
Aude, arrete de parler de bouffe, tu me donnes faim

Et c'est pas bon pour moi

Sinon, dans le meme genre que les lasagnes aux légumes, y'a la moussaka (béchamel + sauce tomate pour "masquer" les aubergines

)
Bon, je n'ai pas encore digéré mes aventures avec le RAM. Ce matin, je me suis excusée auprès de la nounou, je lui ai expliqué le pourquoi du comment, à savoir que nous allons refaire le contrat pour etre dans les règles

Elle aussi est estomaquée du manque de sérieux du RAM dont nous dépendons. Elle me dit que bcp fonctionnent comme cela sur le canton et ne doivent pas savoir qu'ils sont hors convention collective

Hier, quand je suis rentrée, Rémi avait sa tenue de rechange sur le dos, j'en ai déduit un accident chez nounou. En effet, il n'a pas voulu de couche pour la sieste mais il a fait caca au lit

En fait, il a la diarrhée

j'ai passé 1h en rentrant du travail à les mettre sur le pot, à ramasser par terre et à les changer (3 tenues en 1h chacun

). J'adore, juste en rentrant du taf alors que j'avais 1000 choses à faire

Puis ça s'est calmé, Rachel a meme fait un caca moulé dans le pot, donc je me suis dis que c'était bon.... Erreur !!!!!!!!!

Rémi a été malade cette nuit, mais fidèle à son habitude, il n'a pas appelé

Et ce matin, la puanteur en ouvrant la porte de la chambre

Le pauvre était tout sale, la couche n'avait pas tout absorbé, il y en avait dans le lit. Je l'ai emporté à la SDB en le portant à bout de bras. Horreur en retirant la couche !!! Tout était collé à la peau, il y a eu au moins 2 cacas car on voyait un séchage différentiel, les fesses rouge brique

Le pauvre !!! Je l'ai mis sous la douche pour décoller un peu sans avoir à frotter puis ensuite, tout doucement (il me disait "moi bobo, fais doucement") avec un gant, j'ai nettoyé. Du coup, Rachel a voulu aussi aller sous la douche (alors que pour elle, tout allait bien), bref le truc qui nous a bien mis en retard

J'ai donné du smecta et j'en ai aussi donné à la nounou pour ce midi. J'espère que tout ira bien pour demain car la diarrhée pour l'école, ça ne va pas aider

Sinon, les affaires sont pretes. Dans les petits sacs à dos, j'ai mis le change (je vais ptet en mettre un 2e à Rémi

) + le gobelet. A part, j'ai préparé les lingettes, les mouchoirs et les photos d'identité. J'appelle tout à l'heure pour savoir pour les chaussons... Il reste à mettre les chapeaux de soleil... Bref, on est dans les starting blocks

J'ai demandé s'ils avaient tjs envie d'aller à l'école, la réponse est oui

Allez, je vais bosser !! Ah bin non, c'est l'anniv d'un collègue, y'a un gâteau à manger

LN