Do, les petits vont à l'école 3 matinées par semaine pour l'instant (lundi, jeudi et vendredi matin). Mais peu à peu, ils iront de plus en plus, le but étant qu'on soit à temps plein en janvier.
Pour tes filles, si elles ont très envie d'aller à l'école, joue là dessus : il faut faire pipi et caca dans le pot pour aller à l'école, sinon la maitresse n'en voudra pas. Chez nous, ça marche du tonnerre

Ca les a vraiment bien motivés

A ce propos, je viens d'appeler l'école : répondeur. J'ai laissé un message comme quoi les petits seraient bien à la rentrée le 2 septembre pour 3 matinées par semaine comme convenu. J'essaierai d'appeler à nouveau demain pour etre bien sur que l'info soit passée. J'espère que demain, il y aura du monde à la veille de la rentrée, meme si c'est un mercredi...

Bon, je suis en colère après le RAM dont je dépends. J'appelle pour un renseignement : comment remplir ma déclaration PAJE ce mois ci vu qu'on a fait qu'un demi mois ?? Car en mensualisé, ça fait 950€ environ et en réel, on n'a "consommé" que 500 €

Pas envie de me faire enfler de 450 €

Au relais dont je dépends "ah bin, la personne qui s'occupe de cela n'est pas là, elle ne revient que le 6/9, je ne peux pas vous renseigner". Pratique !!!

(vu qu'il faut remplir le document avant le 5...

)
J'appelle à celui de Pau, je tombe sur une dame un peu froide de prime abord : vu que je ne dépends pas de son secteur, elle m'a bien fait comprendre que normalement, elle n'avait pas de temps à me consacrer. Ce que je conçois parfaitement. Bref, j'explique mon cas, elle me dit que déclarer le salaire réel est hors convention collective donc on n'a pas le droit. Je lui demande donc comment faire dans mon cas, avec un accueil périscolaire + accueil complet pdt les vacances scolaires. Il faut faire une double mensualisation !!!!

1ere nouvelle !!!! Jamais à mon RAM on ne m'a parlé de cela

Je tombe des nues

Bref, en gros, le contrat qu'on a signé avec ma nounou n'est pas acceptable, il faut tout refaire en se basant sur le + petit volume horaire d'accueil et en comptant le reste en heures complémentaires. Bien sur, il faut faire un planning sur l'année, meme si je pense que le contrat de la nounou n'ira que jusqu'à Paques

Et tout en devinant comment va se faire l'évolution des enfants à l'école, cad combien d'heures ils y seront ou pas jusqu'à la fin de l'année

Donc ce soir, on recommence la paperasse !!!!
Enfin, entre temps, je vais quand meme payer ma nounou au réel pour août, je ne vois pas comment faire d'autre. On verra bien si la CAF me tape sur les doigts ou pas !!
Franchement, c'est la super merde de faire garder ses gosses par une nounou, c'est super compliqué et c'est une prise de tete au minimum mensuelle
Allez, je vais bosser, pour me passer les nerfs !!
LN