16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 22:41:39
Pages: 1 ... 614 615 [616] 617 618 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 673262 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9225 le: 31 Août 2010 à 10:28:49 »

C'est vrai que ce soir, il faut aussi que je prépare les sacs 
Je n'aime pas le faire à la dernière minute, donc c'est forcément ce soir car demain soir, trop tard pour moi  Tire la langue Heureusement qu'il n'y a rien à la TV en ce moment 
Eric va encore se cogner les haricots tout seul  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, je ne me vois pas non plus marquer chaque crayon  Roulement des yeux Enfin, on n'en est pas là !! De mon temps aussi, on ne marquait rien. Pire encore, tout était fourni (cahiers, stylos et cie) par l'école  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Do, bon courage pour tes études !! Vas tu mettre aussi Manon en HG une fois que les grandes seront à l'école ? Ca te ferait du temps pour étudier tranquillement...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9226 le: 31 Août 2010 à 10:47:43 »

Merci pour vos encouragements!

Vas tu mettre aussi Manon en HG une fois que les grandes seront à l'école ? Ca te ferait du temps pour étudier tranquillement...

Oh non!!! Trop petite ma Nounette!!! Roulement des yeux Pour les filles, je les ai lâchées pour la 1ère fois elles avaient 9mois passés! Mais c'est parce qu'elles étaient 2 et que j'avais vraiment besoin de souffler un peu. Là... je ne sais pas mais vu qu'elle est toute seule j'imagine que je vais la garder plus longtemps  Roulement des yeux Roulement des yeux Tu sais je suis une louve avec mes enfants, le plus longtemps je peux les garder près de moi, mieux je me porte  Tire la langue Tire la langue
Et puis, de toute façon, y a pas de place...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9227 le: 31 Août 2010 à 11:08:46 »

LN, pour moi aussi tout était fourni (crayon, gomme, règle, cahiers....)...
TU crois que tu vas passer des heures à faire leur sacs ? mais tu vas mettre quoi dedans à part un change +/- un doudou ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9228 le: 31 Août 2010 à 11:21:23 »

Do trop drôle l'endroit l'engauche 

Je vois que ça y est ça cogite à fond "rentrée" alors plein de bonnes ondes  Souriant pour les mamans hein  Clin d'oeil parce que les petits loulous de leur côté ils ont l'air super impatients !!! D'ailleurs Do si les filles te réclament d'aller à l'école après leur rentrée, c'est possible Huh?

Mo quelle efficacité  Souriant En tout cas on te sent zen et d'attaque alors bonne rentrée officielle  Bisou

Maelle en effet c'est une bonne idée d'impliquer un peu les plus grandes dans les tâches de la maison, demande leur de proposer ce qu'elles pensent être capables de faire  Clin d'oeil

Delph merci pour ta réponse à propos de Margaux. Hier au gouter je lui ai proposé un morceau de pêche et en insistant un peu elle l'a mangé  Souriant Hier soir les courgettes mixées dans la quiche sont passées inaperçues ouf ça fait toujours ça de pris 

Je suis atteinte d'une flemme monumentale ce matin  Tire la langue, j'ai hâte de trouver des activités à faire avec les petits car je déteste tourner en rond à la maison et en plus ils s'excitent au bout d'un moment donc ça ne fait de bien à personne  Tire la langue Là je ne sais pas trop ou aller et je ne suis pas motivée pour charger tout le monde dans la voiture. Je ferais bien un gâteau mais j'ai un peu peur que ce soit la foire  Roulement des yeux je vais réfléchir ...
Là ils regardent Didou, qu'on a emprunter à la médiathèque, ils adorent !
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9229 le: 31 Août 2010 à 11:40:36 »

Je ne veux pas leur donner de gouter, mais si tout les autres enfants ont un trucs (et selon un petit cousin, ils font un temps "gouter" à l'intérieur avant de sortir en récré, ben je trouve ca raide qu'à 2 ans et demi elles voient tout les autres manger et pas elles....

Do : si ils savent que tu n'a pas l'intention de les mettre tout de suite, c'est peut etre normal qu'ils ne t'aient pas donné de consignes?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9230 le: 31 Août 2010 à 11:55:56 »

Aude tu pourrais leur donner des fruits coupés en petits morceaux dans un tuperware comme ça les filles auront un petite collation comme les copains mais ça reste soft  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9231 le: 31 Août 2010 à 12:07:16 »

Cécé, les petits ont retrouvé chez mes parents un vieux livre de Didou (imagier didou sait tout) qui était à ma nièce puis à apolline, et ils sont complètement fans de didou, alors que l'imagier est un peu bébé pour eux.. en réorganisant tous les jouets, j'ai trouvé un jeu de dominos didou d'apolline, je l'ai mis en service, je pense qu'ils seront contents de le retrouver ; par contre, il restera à leur apprendre le principe des dominos, car ça ce 'nest pas acquis ! Roulement des yeux

Aude, les fruits ou comme tu disais je crois une compote en gourde. D'ailleurs, c'est un sujet qui m'intéresse les histoires de gouter, car les filles doivent le prendre à la agrderie le soir ; il n'y a rien de prvu, pas de table, pas de verres.. alors que dans les deux écoles précédentes, c'est pris en charge : temps de gouter assis, verres, chocolat chaud, jus d'orange, gouter équilibré, fruits coupés en direct, pain-confiture.... c'était vraiment bien ! et là, rien, il faut apporter soi-même ; résultat, je glisse dans le cartable une compote en gourde et deux gâteaux dans leur emballage individuel ; ça ne me plait pas du tout, mais je ne vois pas comment faire autrement. Vous avez des idées ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9232 le: 31 Août 2010 à 12:16:18 »

TU crois que tu vas passer des heures à faire leur sacs ? mais tu vas mettre quoi dedans à part un change +/- un doudou ?
Non, ça prend 2 min mais il ne faut pas que j'oublie 
Je ne mets pas de doudou dans le sac, l'usage du doudou étant limité au lit (idem tutute). Donc juste le change. Ainsi que le chapeau de soleil.
Quant au "matériel" demandé (mouchoirs, lingettes et cie), je le mettrai dans un sac à part que je donnerai moi meme à l'ATSEM

Pour le gouter des grandes, ça me semble bien. Tu peux aussi varier, en remplaçant la compote par un fruit selon la saison (je garderais la compote en cas de rupture de fruits frais à la maison, en dépannage). Tu peux aussi varier au niveau des gateaux (on a l'embarras du choix !! gateaux secs ou viennoiserie) ou faire également un sandwich pain-nutella (emballé dans de l'alu, ça tient bien). Tu peux aussi mettre une petite brique de jus de fruit ou de lait au chocolat (vanille ou fraise, style candy up).

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9233 le: 31 Août 2010 à 12:32:59 »

Justement, ça ne me plait pas de donner des gateaux au gouter ou viennoiseries.... Je regrette vraiment le temps où elle était dans une école qui donne un vrai gouter équilibré. Pour le lait aromatisé, je vais y penser, je toruve qu'elle ne prend pas assez de produits laitiers... je vais voir si elle aime ça !
Le pb est qu'il n'y a pas de cantine à l'école, il faut marcher dans le village (souvent sous la pluie) donc pour le gouter, rien d'aménagé pour pouvoir le prendre correctement. En plus, vu que l'autre école passe avant eux à la cantine, ils vont manger à 12h45 ; ça fait tard vu qu'elles se lèvent vers 7h30 mais bon, c'est comme ça, et elles ne s'en plaignent pas, alors autant ne pas se créer de pbs là où il n'y en a pas; par contre, quand ce sera les petits qui iront à la cantine, ça va me chagriner à nouveau.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9234 le: 31 Août 2010 à 12:44:37 »

Si c'est comme dans notre école, les petits mangent en 1er à la cantine, à midi. Donc ils auront moins à tenir  Sourire Sourire Sourire
Pour que ça soit + sain, tu peux donner 1 brique de lait aromatisé + un fruit et éventuellement, un petit gâteau (genre BN).

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9235 le: 31 Août 2010 à 13:04:52 »

Pour moi c'est clair de toute façon, si je donne un gouter ca sera un fruit ou une compote. J'en ai parlé avec mon mari à midi il m'a dit "ben pourquoi tu veux rien leur donner".....
Bref je crois que c'est decidé, elles iront jeudi avec une petite compote et on verra ensuite, et j'espere bien que l'école decidera d'arreter
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9236 le: 31 Août 2010 à 14:55:39 »

Aude, apparemment c'est un petit qui t'a dit ça, mais es-tu sûre qu'il y a bien un goûter le matin?
Pour l'école, qd on a rencontré la maitresse, on ne savait pas ni nous, ni elle, si les filles viendraient dès la rentrée ou pas vu que ça dépendait de leur propreté. Mais je lui avais dit que si elles étaient propres, elles iraient dès la rentrée, 2 matinées par semaine, comme prévu pour les TPS. Donc je pense qu'il n'y a rien à prévoir chez nous... Après tout, je verrai bien!

Maelle, les filles ont changé d'école entre l'année dernière et cette année??

LN, je ne me souviens plus: les petits iront à l'école toute la journée dès la rentrée ou que le matin et après nounou??

D'ailleurs Do si les filles te réclament d'aller à l'école après leur rentrée, c'est possible Huh?

Non... La maitresse ne veut que des enfants propres... Donc même si c'est des couches-culottes, que l'ATSEM n'aurait pas à changer et que les cacas  ne sont font qu'à la sieste, impossible pour moi de les mettre à l'école... C'est bien pour ça que même si elles ont très envie d'y aller, si elles ont toujours des couches, elles devront attendre...
C'est con, je sens qu'on est pas loin, mais si je ne propose pas (et même des fois quand je propose, c'est non), elles font dans la couche...

Bon tout le monde dort enfin! Je ne sais pas ce que je fais... Me reposer un peu ou ranger/repasser du linge... J'ai bien dormi cette nuit mais je suis nase  Et en même temps, j'ai un peu hont de rien glander comme je fais ces derniers temps... 

Allez, je vais réfléchir à ça avec un bon thé!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9237 le: 31 Août 2010 à 15:00:41 »

Je dirais qu'il fuat que tu en profites pour te reposer !

Non, pas de changement d'école, c'est juste qu'elle a changé en septembre 2007 et en janvier 2008, donc j'ai l'expérience de 2 autres écoles.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9238 le: 31 Août 2010 à 15:47:04 »

Do, les petits vont à l'école 3 matinées par semaine pour l'instant (lundi, jeudi et vendredi matin). Mais peu à peu, ils iront de plus en plus, le but étant qu'on soit à temps plein en janvier.
Pour tes filles, si elles ont très envie d'aller à l'école, joue là dessus : il faut faire pipi et caca dans le pot pour aller à l'école, sinon la maitresse n'en voudra pas. Chez nous, ça marche du tonnerre  Ca les a vraiment bien motivés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A ce propos, je viens d'appeler l'école : répondeur. J'ai laissé un message comme quoi les petits seraient bien à la rentrée le 2 septembre pour 3 matinées par semaine comme convenu. J'essaierai d'appeler à nouveau demain pour etre bien sur que l'info soit passée. J'espère que demain, il y aura du monde à la veille de la rentrée, meme si c'est un mercredi...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, je suis en colère après le RAM dont je dépends. J'appelle pour un renseignement : comment remplir ma déclaration PAJE ce mois ci vu qu'on a fait qu'un demi mois ?? Car en mensualisé, ça fait 950€ environ et en réel, on n'a "consommé" que 500 €  Pas envie de me faire enfler de 450 €  Tire la langue Tire la langue Au relais dont je dépends "ah bin, la personne qui s'occupe de cela n'est pas là, elle ne revient que le 6/9, je ne peux pas vous renseigner". Pratique !!!  (vu qu'il faut remplir le document avant le 5...  )
J'appelle à celui de Pau, je tombe sur une dame un peu froide de prime abord : vu que je ne dépends pas de son secteur, elle m'a bien fait comprendre que normalement, elle n'avait pas de temps à me consacrer. Ce que je conçois parfaitement. Bref, j'explique mon cas, elle me dit que déclarer le salaire réel est hors convention collective donc on n'a pas le droit. Je lui demande donc comment faire dans mon cas, avec un accueil périscolaire + accueil complet pdt les vacances scolaires. Il faut faire une double mensualisation !!!!  1ere nouvelle !!!! Jamais à mon RAM on ne m'a parlé de cela  Je tombe des nues  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, en gros, le contrat qu'on a signé avec ma nounou n'est pas acceptable, il faut tout refaire en se basant sur le + petit volume horaire d'accueil et en comptant le reste en heures complémentaires. Bien sur, il faut faire un planning sur l'année, meme si je pense que le contrat de la nounou n'ira que jusqu'à Paques  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et tout en devinant comment va se faire l'évolution des enfants à l'école, cad combien d'heures ils y seront ou pas jusqu'à la fin de l'année  Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc ce soir, on recommence la paperasse !!!!
Enfin, entre temps, je vais quand meme payer ma nounou au réel pour août, je ne vois pas comment faire d'autre. On verra bien si la CAF me tape sur les doigts ou pas !!
Franchement, c'est la super merde de faire garder ses gosses par une nounou, c'est super compliqué et c'est une prise de tete au minimum mensuelle 

Allez, je vais bosser, pour me passer les nerfs !!

LN
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9239 le: 31 Août 2010 à 16:14:14 »

Coucou les marsiennes  Clin d'oeil,
Et elles sont où toutes nos copines "non marsienne" : Lulu, Thylou, Banane, Mary, Stef vous êtes encore en vacances les filles Huh? En tout cas j'espère que vous allez bien  Souriant
, merci cécé de demander des nouvelles  Souriant ( mais j'aurais du en donner avant car je jette tjs un coup d'oeil sur votre fil  Tire la langue),
nous allons bien, nous avons passé un bon séjour à Espalion (Aveyron), j'ai repris le boulot hier et c'est bientôt la mégarentrée  ( le 02, thyfaine et louis rentrent en CP et le 07, c'est thibaud et chloé qui rentrent en PS),
nous avons hâte car on doit jongler pour faire garder les enfants ( pendant que l'on travaille, la famille n'est pas dispo) et depuis une semaine 1/2, on a retiré les couches des petits, donc c'est sport,
j'en profites pour féliciter Aude pour cette nouvelle grossesse  Souriant ,
bonne après-midi à toutes et tous, à plus  Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 ... 614 615 [616] 617 618 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: