16-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.273 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

16 Novembre 2025 à 22:17:10
Pages: 1 ... 611 612 [613] 614 615 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 673212 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9180 le: 30 Août 2010 à 06:11:32 »

Bonjour à toutes! Je remonte le fil, on était en page 2!!!
Nuit pas trop mal, meilleure que les 2 précédents en tout cas! Mais réveil matinal, comme vous pouvez le constater... Chuis qd même un peu nase  Tire la langue Tire la langue

A tout à l'heure, bonne journée!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9181 le: 30 Août 2010 à 06:11:52 »

Et bonne reprise à celles qui reprennent!!  Bisou Bisou
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9182 le: 30 Août 2010 à 08:56:19 »

Ya du monde sur le fofo, on descend vite en 2ème page !

Encore du mal à s'endormir, j'en ai marre... je crois qu'il faudrait que je fasse une activité style sophrologie, relaxation... quelqu'un connait ? je n'ai jamais fait de trucs de ce genre...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #9183 le: 30 Août 2010 à 09:20:18 »

Moi je connais Maelle! Ma 1ère prépa, c'était de la sophro. J'en ai fait avec une SF et ça m'a très bien réussi, j'ai été soulagées de certaines souffrances physiques.
J'en ai refait pour Manon, grâce à un CD fourni dans mon bouquin de prépa. Franchement, c'est vraiment bien!!
Y a le yoga que tu pourrais tester aussi: ça soulage aussi bien le mental que le physique et comme c'est un peu du "sport" tu aurais l'impression de te dépenser...

Bon, j'ai redormi 1h qd j'ai recouché Manon à 6h50... Mais je suis trop nase...
La nuit aurait pu être bonne, vu qu'il n'y a eu qu'une seule tétée, mais j'ai mis + d'1h à m'endormir; après, le chat a été malade et il fallu nettoyer; moins d'une heure après, j'ai eu ma tétée. Et à 5h25 Mlle Nounette s'est réveillée!!!
  J'ai franchement pas de pot, elle a fait une bonne nuit, elle...

Aude, as-tu vu mon MP?

Comment ça va les filles???

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9184 le: 30 Août 2010 à 09:22:47 »

Do, et bien si le chat s'y met aussi ! Roulement des yeux

Je ne connais pas bien la différence entre yoga et sophrologie.. mon but est de pouvoir dormir, lâcher prise, me détendre....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9185 le: 30 Août 2010 à 09:26:36 »

Salut les filles,

Je ne suis pas venue ce week end, on a eu pas mal de choses à faire...

Maelle, très jolies photos comme d'habitude  Sourire Sourire Pour le yoga et cie, j'ai fait de la relaxation étant + jeune, c'est basé sur des techniques de respiration. Ca n'avait pas bien fonctionné chez moi alors que ça marchait bien au cabinet du médecin, je pense qu'il faut le temps d'apprendre et j'ai arreté trop vite  Roulement des yeux Roulement des yeux

Do, pas de bol pour ta nuit  Triste Triste Triste Ah, les animaux domestiques, c'est pénible !! Tu ne peux pas le mettre dehors la nuit ton chat ?? Une source de réveil potentiel en moins  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne rentrée à celles qui reprennent (seulement !!!  ) le travail. Moi, c'est ma 4e semaine depuis la fin des vacances, donc autant dire que le rythme est déjà bien repris. Prochaine étape : la rentrée des loulous jeudi  Sourire Sourire Sourire Je vais tenter d'appeler l'école ajd pour confirmer notre présence jeudi... Ce matin, les petits voulaient aller à l'école  Bin oui, je leur ai dit "la semaine prochaine", alors ils ont du consulter leur calendrier et voir qu'on avait changé de semaine  Clin d'oeil Clin d'oeil ils ne doivent pas avoir les zones scolaires indiquées 

Donc we chargé, comme je le disais... Samedi soir, mes collègues sont venus manger à la maison, on a fait un barbecue. Apéro sur la terrasse au soleil, j'avais douché les petits avant et ils ont mangé pendant qu'on commençait l'apéro. On a fait qq cocktails, c'était sympa. Sauf que mon collègue m'a fait un mojito un peu trop corsé, ça m'a achevé pour toute la soirée  Tire la langue Tire la langue Vers 22h, on est rentré manger à l'intérieur car, malgré l'alcool, il faisait un peu froid  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les petits sont partis au lit dans cet horaire là. Ils se sont bien amusés toute la soirée, ils n'ont pas fait les sauvages + de 10 min. Ils auraient pu veiller encore un peu mais j'en avais assez des "accidents" de Rachel : elle a fait 3 accidents caca à la soirée  Super, avec du monde partout, la gamine qui sent la m****, obligée de laisser les gens tous seuls (Eric était au BBQ avec 2 collègues) pour aller réparer les dégats  Tire la langue Tire la langue Heureusement, ma copine Karine était là, elle m'a secondée très efficacement  Sourire Sourire Franchement, c'est pas tout le monde qui est volontaire (de son propre chef, pas eu besoin de demander) pour doucher un enfant (qui n'est pas à soi) plein de caca partout. J'ai apprécié son initiative et son aide. A la fin, je n'avais plus de pyjama à mettre à Rachel, elle est finalement partie au lit en t-shirt + culotte  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On a fini vers minuit. Le temps de ranger, on s'est couché vers 0h45 mais j'ai eu un mal de chien à m'endormir : trop bu  L'alcool me fait mal aux jambes, à 3h je ne dormais tjs pas  Tire la langue Tire la langue
Le dimanche matin, le réveil a été sonore grace à Rachel qui s'est mise à hurler "mamaaaaaaaaaaaaan" dès son réveil à 8h30. Elle m'avait déjà fait le coup la veille + une autre fois dans la semaine. Et bien, elle s'est un peu faite les cordes vocales, j'étais pas décidée (et Eric non plus) à sauter du lit au son du clairon. Au bout de 20 min, elle s'est calmée et on s'est levé un peu + tranquillement... Elle s'est faite engueuler, déjà la veille où ça avait duré 45 min au total : on ne hurle pas le matin, ça réveille tout le monde  Et c'est pas comme ça que ça ira + vite 
Bref, dimanche matin studieux, ménage et collage d'étiquettes sur les vetements (le fil rouge du week end  Tire la langue ). Puis sieste pour tout le monde  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai émergé avec difficulté à 15h40 alors que ma copine Véro devait venir à 16h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Sa fille, 4 mois + jeune que mes loulous, fait 1/2 tete de + qu'eux et cherche le contact pour jouer, alors que mes 2 sauvages tournent en circuit fermé  J'espère que l'école va les décoincer !! Enfin ça s'est bien passé et ma copine est repartie avec toutes les fringues de Rémi de 3 à 18 mois  Bon débarras 
Soirée ménage (aspi + serpi) jusque 20h45  Tire la langue Tire la langue j'adore  Tire la langue Tire la langue
Ajd, je vais au sport pdt midi : gym du dos. C'est moins violent que les abdos, normalement  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vais bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9186 le: 30 Août 2010 à 09:53:56 »

LN, sympas les accidents caca ! pour la rentére, tu peux commencer plus tard ta journée ?

Pour les trucs de relaxation, ce n'est pas mon truc, je ne suis aps du genre à pouvoir me poser tranquillement, mais là, ça fait des nuits et des nuits que je dors mal et j'ai décidé d'essayer de faire quelque chose pour que ça cesse ; sinon, je ne vais pas tenir le rythme.

Je retrouve mes poussins demain après le travail.

Les vêtements sont entièrement triés, les sacs de braderie prêts, leurs armoires pleines pour 'lautomne... ya plus qu'à !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9187 le: 30 Août 2010 à 10:15:54 »

Oui, je peux commencer + tard sous réserve de rattraper mes heures  Clin d'oeil Clin d'oeil Donc j'ai crédité qq minutes par ci par là et je peux donc assister à la rentrée jeudi  Sourire Sourire Par contre, il faut quand meme que je fasse une feuille de demande de congé officielle mais qui restera dans le bureau du chef. C'est pour etre dégager la boite de responsabilités s'il m'arrivait qq chose alors que je devrais etre normalement au bureau à ce moment là. D'ailleurs, il faut que je l'imprime !!!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9188 le: 30 Août 2010 à 10:40:30 »

Ici, je crois que l'on a le droit à 1 heure pour la rentrée ; en pratique, je prends 15 minutes ; de toutes façons, les enfants attendent dans la cour, ça s'éternise, et je 'nai jamais pu assister à l'appel (au primaire) ; elle est toute contente de revoir ses copines et je la perds de vue, donc c'est vite fait.
Par contre, pour la rentére des petits, il faudra que je vois pour être là à l'heure de l'école, et aps les dépoter à la garderie.

Ce matin, il faisait 6° quand je suis partie de la maison ! pas mal pour un mois de novembre... Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9189 le: 30 Août 2010 à 10:48:29 »

Et oui, dans le "nord", c'est déjà l'hiver  Clin d'oeil Clin d'oeil
Hier, on s'est encore baigné dans la piscine et on a eu chaud à gouter sur la terrasse  Cool Cool
Mais ce matin, j'ai du mettre une veste pour aller étendre le linge dehors, il faisait 12°  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca sent la rentrée !!!  Cool Cool

Pour la garderie, les petits ne commenceront que le lundi 6 septembre car jeudi, nous les accompagnons pour la rentrée et vendredi, comme je suis postée sur le dernier créneau, je ne commence qu'à 11h donc j'aurai le temps de les déposer à entre 8h45 et 9h  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9190 le: 30 Août 2010 à 11:03:17 »

Tant mieux ! Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9191 le: 30 Août 2010 à 11:15:23 »

J'ai ouvert un fil dans Scolarité/Maternelle pour la TPS, si ça intéresse qq'un  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9192 le: 30 Août 2010 à 11:36:49 »

Coucou,

Morgane, bon courage pour ta reprise ! J'espère que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises dans ta classe et que tu pourras commencer cette nouvelle année sur de bonnes bases...
Du coup les filles retournent chez la nounou aujourd'hui ?
Super la piscine, ça fait envie !  Souriant

Maëlle, je peux pas t'aider sur tout ce qui est relaxation/sophro/yoga (jamais testé), mais en tout je trouve ça super que tu prennes les choses en main ! J'espère que tu trouveras ton bonheur.

Do, bon courage pour cette journée... après une nuit comme ça, pas évident de trouver l'énergie avec tes 3 poulettes...  Tire la langue

Reprise de la garderie pour Coline et Clémence ce matin, ambiance "rentrée" !  Souriant Elles étaient contentes d'y retourner, un petit peu intimidées en arrivant, mais ça s'est bien passé. Et moi je me sens presque désœuvrée, toute seule à la maison... 
Hier soir ça m'a fait bizarre de préparer les affaires d'automne, pantalons et manches longues. D'ailleurs je me suis rendue compte qu'il faut encore acheter des chaussures et des vêtements, ça n'en finit jamais. Je vais bientôt revendre ma poussette, les sous seront vite réinvestis !  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9193 le: 30 Août 2010 à 12:01:47 »

Ariane, donc tu es seule à la maison ? elles y vont combien de fois par semaine ?

Pour les pantalons, vous êtes ebn quelle taille ? ici, j'ai l'impression que pas mal de 24 mois va finir par être court et j'ai des 3 ans qui sont immenses ; je sens que ça va être pour la transition...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9194 le: 30 Août 2010 à 12:15:00 »

Ariane, donc tu es seule à la maison ? elles y vont combien de fois par semaine ?
A partir de maintenant, les filles iront à la garderie tous les lundi et jeudi.  Clin d'oeil (je sais jamais si on met au pluriel les jours de la semaine..  Huh?)

Ici on est passé aux pantalons 3 ans (avec parfois un petit revers en bas). On avait fini l'hiver avec encore pas mal de 2 ans, du coup là les tiroirs de la commode sont peu garnis, mis à part toutes les affaires d'été.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 611 612 [613] 614 615 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: