18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 00:38:26
Pages: 1 ... 602 603 [604] 605 606 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 674866 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9045 le: 25 Août 2010 à 10:13:30 »

Coucou les filles,

Bon retour Maelle  Sourire Sourire Sourire Les photos sont magnifiques, bien sur !!! Je ferai mon rapport un peu + tard, je suis sur un truc bien pourri alors je veux le faire d'un coup pour ne pas me tromper.

Je file......................

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9046 le: 25 Août 2010 à 11:39:16 »

Me revoilà  Sourire Sourire Sourire

Maelle, tu as donc passé de loooongues vacances, quelle chance !!! Tes petits ont bien grandi, je trouve que Lila change à vue d'oeil 
Chez nous aussi, les petits ont poussé, surtout les pieds (comme l'an dernier : + 2 pointures en 3 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux ), du coup les chaussures portées au printemps 1 mois et demi risquent d'etre trop justes alors qu'elles ont à peine servi  Je vais tester avant d'en acheter d'autres  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour l'école, je pense que tu devrais essayer de les mettre un peu le matin (2 ou 3 fois dans la semaine), surtout s'ils sont demandeurs. Ta nounou pourra t elle les reprendre à midi ?? Je trouve que c'est une bonne formule. Et explique leur que meme s'ils vont à l'école, ils iront quand meme chez la nounou, sinon ils risquent d'etre déçus 

Si tu as trop de courgettes, j'en veux bien  Nous, on est sinistré  Triste Triste Je t'échange contre des tomates, j'en ai trop, on récolte plusieurs kilos tous les 2-3 jours  Moi qui n'aime pas les tomates  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Chez nous, on est dans les starting blocks pour l'école, les petits en parlent tous les jours !! J'ai hate d'etre à jeudi prochain, encore 8 jours à tenir !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Faut que je "m'amuse" ce week end à marquer tous les vetements, ça va etre sympa 
Chez la nouvelle nounou, tout se passe bien pour l'instant, pas de pleurs le matin, ils ont l'air content d'y aller et le soir, ils sont moins excités que quand ils revenaient de chez l'ancienne nounou. Je ne sais pas à quoi ça tient, peut etre que la nouvelle fait + d'activités qui les font se dépenser. Chez l'ancienne, je soupçonnais la TV d'etre en marche assez souvent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pas de dépense physique et fatigue surtout nerveuse, donc enfants branchés sur le 380 Volts 

Hier soir, j'ai cru que j'allais étriper les jeunes qui vivent presque en face de chez nous. Déjà lundi soir, c'était le souk. Ils passent en trombe avec leur scooter trafiqué (donc qui fait un boucan d'enfer) juste sous nos fenêtres (la notre et celle de Rachel surtout) à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. J'y suis déjà allée plusieurs fois au cours de l'année pour expliquer que le dimanche à 15h, mes enfants sont à la sieste, donc on évite les dizaines d'AR sous nos fenêtres, merci bien 

Bon, lundi soir, je bouillais mais je n'y suis pas allée, j'ai essayé d'etre tolérante  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais hier, ça m'a trop gavée !! Les petits avaient du mal à s'endormir, je suppose que les scooter n'y étaient pas pour rien et à 21h, personne ne dormait  y'a eu une accalmie et je me suis dit que c'était bon. Je me couche, c'était 22h30, et là vroum vroum vrooooooooooooum dans tous les sens, ils passent, ils repassent à fond les gamelles. Mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis levée, habillée et je suis allée chez les voisins. Les parents ne sont pas là, alors les apéros s'éternisent, la musique à fond, etc... J'ai donc demandé d'arrêter de passer sous les fenêtres, on m'a un peu prise pour une conne ("c'était pas nous hier", "moi aussi je me lève tot"), j'ai essayé de garder mon calme (bande de petits cons !!  ) mais bon, ils ont promis de démarrer doucement au moment de repartir. En effet à 23h30, je les ai entendu partir mais c'était + calme, ils ont du démarrer + loin ou partir de l'autre coté.
Toujours est il que si ce soir, ça recommence, j'appelle les flics !!!  Et dès que les parents rentrent, je vais les trouver pour qu'ils s'occupent un peu mieux de leurs rejetons. On n'est pas les seuls dans le quartier à travailler et à avoir des enfants qui dorment tot, donc j'imagine qu'ils font chier tout le monde mais bien sur, personne n'a les c****** de l'ouvrir, comme d'hab ! Donc la râleuse de service s'y colle et je suis pas près de perdre mon étiquette de grosse conne qui fait chier  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je m'y suis fait, j'ai le rôle de la méchante et voilà tout !!

Allez, je retourne bosser...

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9047 le: 25 Août 2010 à 11:58:52 »

LN, je te comprends pour le bruit des scooters, j'aurais fait pareil ! alors, même à la campagne, il y a du bruit ? Clin d'oeil ici, c'est les chiens qui hurlent le soir sans interruption, je ne sais pas pourquoi, avant, ça ne faisait pas ça...

Tu marques les vêtements ? je n'ai jamais eu à le faire pour apolline, et d'ailleurs, je ne le ferais pas si on me demandait, sauf manteau et bonnet. Les petits ne sont pas sensés perdre leurs vêtements quand même ! et je n'ai jamais eu le moindre pb avec apolline ; pour son manteau, je le faisais au stylo pour tissu ; hors de question que je sorte mon fil et mon aiguille, je suis trop nulle !

Je suis rentrée des courses, bien lessivée ; personne n'a un remède miracle de grand-mère contre le rhume ?

Pour les tomates, on n'aime pas non plus et on ne va pas tarder à crouler dessous...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9048 le: 25 Août 2010 à 12:23:15 »

LN, je te comprends pour le bruit des scooters, j'aurais fait pareil ! alors, même à la campagne, il y a du bruit ?
C'est clair que ça me gave trop !! J'ai l'impression d'etre encore en ville entourée de gens égoïstes qui se fichent complétement des autres, tout ce que je déteste  je dis pas que c'est valable pour tous les citadins, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil mais quand meme, à la campagne, on est + respectueux de ses voisins, en général... Enfin, de ce que je constate entre la vie à Pau et la vie chez nous (idem pour le passage inverse campagne - Reims dans ma jeunesse)
Pour les chiens, c'est pénible aussi, je compatis 

Pour les vetements, il faut marquer le change, mais je me dis que si je ne marque pas le reste, s'il y a besoin du change, les vetements retirés ne seront pas marqués et risquent d'etre mélangés  Huh? Huh?
Je ne sais pas coudre non plus, j'ai pris des trucs qu'on colle au fer  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9049 le: 25 Août 2010 à 12:27:27 »

Moi aussi je pense comme Ln que si tu as la chance de pouvoir les mettre qq matinées dès septembre, avec la nounou qui les récupère à midi c'est l'idéal!!!

Et pour les vêtements il faut marquer ceux qu'ils sont censés enlever, donc les manteaux, les gants, les pulls (après la motricité ils sont en nage), les bonnets effectivement! Pour ceux qui restent à la sieste il faut tout marquer car même si chacun a un panier perso, certains petits monstres s'amusent à tout mélanger, d'autres n'ont aucune notion de ce qui est à eux et les éparpillent sans pouvoir les reconnaître après et surtout la passation entre animateurs et instits dans le noir ne permet pas toujours de savoir ce qui est à qui.... Dans les dortoirs il peut y avoir plusieurs classes réunies donc aps forcément l'instit' attitrée qui surveille.
S'ils ne restent pas à la sieste, il arrive de petits accidents, auquel cas les fringues passent en machine, et donc sont mélangées avec d'autres...Alors il n'y aucune "obligation" mais après faut pas se plaindre si c'est perdu ou "récupéré" par d'autres (oui oui certains parents prennent et ne rendent pas!).
Pour avoir régulièreemnt des soucis avec ça malgré toute ma bonne volonté, je préviens les parents: c'est plus facile de retrouver une fringue marquée! Et au bout d'un moment on a autre chose à faire!

Je crois qu'en mercerie ils peuvent te faire des étiquettes thermocollantes, c'est plus simple! Ah ben voilà LN tu en parles, tu les as pris où?

Réveil tardif pour nous trois encore...Journée cool aujourd'hui, juste du linge à ranger et mon boulot à avancer...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9050 le: 25 Août 2010 à 12:47:42 »

Coucou,

Je profite de ma dernière journée sans les filles pour... m'activer un peu, quand même ! Grand ménage, grand rangement et grosses courses livrées à domicile !

Maëlle, on voit que vous avez passé un super été (commencé en beauté par le mariage) et ça fait plaisir !  Souriant Souriant Souriant Que de bons moments pour les enfants ! Et quelles belles photos !

Delphine, super la journée shopping, toujours bon pour le moral !  Clin d'oeil

LN je compatis pour le bruit, ça doit être rageant !  Jamais eu ce problème en ville, comme quoi tout est relatif...  Clin d'oeil

Bon moi je prends toutes vos tomates les filles, j'adore ça et les nôtres ont carrément du mal à mûrir, on est déçus car à Paris on en avait eu plein... 

Maëlle, pour l'école je suis du même avis que les filles, si Gabin et Lila sont demandeurs, pourquoi pas commencer dès maintenant ?

Pour ce qui est des étiquettes, je vous recommande un super site qui fait des étiquettes personnalisables à coller sur tout types de supports (vêtements, chaussures, bib, stylo, trousse, etc...) de super qualité et très rapide à fixer.
http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/concept.php
J'en avais commandé pour marquer les affaires des filles pour la HG (chaussons, manteaux, boîte repas, etc...), ils livrent très rapidement et les étiquettes sont parfaites, rien à voir avec celles que nos mères mettaient des heures à coudre sur nos vêtements !  Tire la langue
Et en plus la société qui les fabrique a un partenariat avec de nombreuses asso J et + et leur reverse un  certain pourcentage des ventes (avant de valider la commande vous pouvez choisir quelle asso vous souhaitez aider).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9051 le: 25 Août 2010 à 12:57:58 »

Oui, je vais voir dès vendredi si le directeur n'est pas déjà dans l'école ! j'avoue que moi même, je suis très impatiente qu'ils aillent à l'école, car je les trouve prêts : plus de couches, mûrs, intéressés par l'apprentissage... hier, j'étais étonnée car lila dessinait en tenant son crayon comme nous adultes et pas à pleine main, comme le faisait apolline pendant toute sa PS... elle le tenait de la main gauche, et je lui ai proposé de le tenir de la main droite, pour voir ; elle a essayé puis a repris la main gauche ! ce serait étonnant qu'elle soit gauchère avec deux parents droitiers, mais pourquoi pas, j'en serais d'ailleurs fière, la plupart de mes amies sont gauchères et toutes très douées dans le domaine artistique.
Ariane, il a l'air bien ton site ! si c'est facile comme cela, je reverrai mon jugement !
Là, je suis en train d'imprimer les photos pour l'album ; c'est long mais je tiens le bon bout !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9052 le: 25 Août 2010 à 13:11:58 »

Pour les étiquettes, je les ai eu au rayon mercerie chez Auchan. J'ai du payer 3 euros pour 80 étiquettes. Enfin, c'est un ruban, on écrit, on coupe à la taille et on colle au fer. Donc + le nom est grand, moins on fait d'étiquettes 
Pour ma part, je ne mettrai que le nom (pas de prénom ni meme l'initiale, vu que c'est la meme  Clin d'oeil Clin d'oeil ) et ça ira très bien  Sourire Sourire Sourire
Ca ressemble aux étiquettes du site d'Ariane, sauf qu'il faut écrire à la main, mais bon c'est pas trop difficile non plus  Clin d'oeil Clin d'oeil Le plus chiant, à mon sens, c'est de coller au fer (surtout moi qui déteste sortir le fer à repasser !!  )

Maelle, Rachel est gauchère aussi, elle mange et écrit de la main gauche. Rémi est droitier. Pas de gaucher chez nous non plus, tout comme il n'y avait pas de jumeaux  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, j'ai mal partout, la séance de gym d'hier m'a bien cassée. J'ai les abdos en feu, dès que je rigole ou respire un peu fort, j'ai mal. J'ai également des douleurs dans le dos. Mes les cuisses, ça va bien  Sourire Sourire Pourtant, c'est là que j'ai eu le + de mal  Huh? Huh?

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9053 le: 25 Août 2010 à 13:21:05 »

LN, je ne sais pas si à leur âge on peut déjà dire s'ils sont gauchers.... mais en tout cas, elle utilise bcp sa main gauche !
allez, je suis dans les courgettes, j'en ai découpé 4 grosses pour l'instant.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9054 le: 25 Août 2010 à 13:24:37 »

Chez nous je pense que Coline sera droitière, pour Clémence c'est plus indécis, ça dépend des moments et des activités... Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9055 le: 25 Août 2010 à 13:33:52 »

apolline à son baptême de parapente !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9056 le: 25 Août 2010 à 13:41:30 »

Wahou génial ! Quel beau souvenir pour elle !!!  Cool C'était où ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9057 le: 25 Août 2010 à 13:44:29 »

C'était au bord du lac d'aiguebelette, là où j'étais en vacances, ^près de chambéry ; j'en ai d'autres mais zimagez buggue...
Bon, il y a  paquets de courgettes découpées dans le congélatuer ; là, j'attaque le collage dans les albums photos....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9058 le: 25 Août 2010 à 14:00:56 »

Maëlle, tu m'as donné envie avec tes photos, en voici quelques unes :

A l'aquarium du Croisic, Clémence qui se penche vers le bassin tactile :

Coline très fière de son étoile de mer :

Coline et la tortue marine :

A la plage, c'est fou cette envie instinctive des enfants à ensabler leurs parents ! 

Malheureusement pas de photos des puces dans l'eau, car j'y étais avec elles... faudra que j'essaie d'en récupérer auprès de mes BP.

Puis notre baptême en montgolfière, d'abord le gonflement de la bête :

Puis survol du château de Chenonceau (si vous regardez bien on voit l'ombre de notre montgolfière sur les jardins) :

Et vu de tout en haut (on est montés à 1500 m d'altitude) :
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9059 le: 25 Août 2010 à 15:03:31 »

Maelle ça fait plaisir de te retrouver  Souriant Vous avez vraiment fait de belles vacances, Lila et Gabin ont l'air d'en avoir profité un max  Cool J'aime beaucoup la photo de Lila qui patouille dans la boue, elle est adorable Clin d'oeil

Ariane ça a l'air génial ce bassin tactile, je n'en ai jamais vu moi même  Roulement des yeux Et la montgolfière au dessus du château, c'est super beau, mais tu n'as pas eu le vertige tout là haut Huh?
Au fait tout se passe bien pour les filles chez tes BP ?

Mo tu m'as fait rire, ton message sur les étiquettes ça sent fort le vécu, d'ailleurs tu pourrais l'imprimer pour tes parents d'élèves  Clin d'oeil Alors réveil des filles à 11h30 ce matin ?

LN pour le bruit des scooters je compatis  En tout cas je te rassure c'est typiquement le genre de situation où Jeff aussi intervient, encore plus depuis qu'on a des enfants, leur sommeil est sacré  A Avignon il y avait souvent des jeunes qui squattaient le midi sous la fenêtre de leur chambre, et bien ils ont souvent vu Jeff  Roulement des yeux

Do alors c'était sympa le pot de départ ?

Ici je dirais qu'on a deux petits droitiers en devenir  Clin d'oeil

Ce matin on est allé à Toulouse plage avec Arthur et Margaux pendant que Jeff était chez le kiné. C'est toujours aussi sympa  Souriant

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 602 603 [604] 605 606 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: