17-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

17 Novembre 2025 à 21:06:56
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 674615 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8985 le: 23 Août 2010 à 11:21:05 »

Quelle chance Delph pour tes enfants d'avoir cette transition! Et génial que ça se passe aussi bien!!!
LN cool pour la propreté, c'est vraiment venu vite! Ici toujours rien, ça ne les intéresse pas, mais pas du tout!!!

Me voilà (re)rentrée, on s'est décidés sur un coup de tête en voyant la météo et on s'est fait un petit weekend à 4 dans le Perche! ça fait du bien, du coup j'ai vraiment l'impression d'avoir profité de mes deux mois et je suis d'attaque pour la rentrée à 100% avec double niveau et deux enfants en intégration...ça me fait peur j'avoue! Surtout la masse de travail et le manque de temps!!! Par exemple pour poster j'ai du les mettre devant un DVD tellement elles sont accaparantes....J'avoue que de n'avoir eu aucune journée sans enfants, je sature!
Et pour préparer ma rentrée je sais pas trop comment je vais faire car 2h par jour pendant 5 jours (temps de sieste), ça suffira pas!

Voilà mes considérations très terre à terre.... Bon vu qu'elles sont devant NEMO je vais peut-être m'y mettre de suite!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8986 le: 23 Août 2010 à 11:25:12 »

Mo : super ce week end dans la perche en famille !!!! Un coup de tete plutot sympa  Clin d'oeil
J'espere que les filles vont jouer toutes seules pour que tu puisses avoir du tps pour préparer ta rentrée/
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8987 le: 23 Août 2010 à 13:49:11 »

Do : super les vidéos, les pompiers m'ont trop fait rire et j'adore Manon qui se concentre sur une superbe etiquette 

Bon faudrais que je mette les filles à la sieste mais elles jouent tellement bien dans leur chambre que je n'ose pas y aller, c'est pas super souvent donc je vais les laisser encore un peu!

Sinon toujours pas de nouvelles du gyneco....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8988 le: 23 Août 2010 à 14:44:25 »

Re coucou,

Aude, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !! Peut etre que la norme est pour les personnes "classiques" et que pour celles ayant déjà eu un souci, il est normal qu'elle soit + élevée  Huh? Huh? Tiens nous au courant !! Que risques tu en cas de problème ?? Traitement ? Hospitalisation ?

Morgane, quelle chance de pouvoir partir en week end au pied levé !! Ici, j'essaie d'organiser notre 1er week end en amoureux depuis qu'on a les petits mais c'est pas gagné  Normalement, Eric n'est pas au courant, ça devait etre une surprise et j'aurais aimé profiter de la nouvelle liaison Pau-Rome qui ouvre le 20/9... Mais il faut partir du vendredi (we de 3 jours) donc il faut poser 1j, et je devrais forcément en parler à Eric... Ensuite, y'a le souci de faire garder les petits. Une copine s'est proposée pour 2 jours, mais sera t elle d'accord pour 3 ?? De plus, elle m'avait dit début septembre, or là, ça serait plutot fin septembre... Bref, encore plein de choses à cogiter... Sinon, ça sera Paris, sur un we classique, mais franchement, je préfère Rome !!!

Notre week end :
Vendredi soir, nous sommes allés au repas du village pour la fete. Les petits ont tenu jusque minuit !!  Et encore, mes parents sont allés les coucher alors qu'ils ne semblaient pas fatigués mais l'heure me semblait déjà assez tardive, j'avais misé sur 23h maxi mais le repas a pris du retard, on est passé à table à 22h30  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Heureusement, j'avais fait manger les petits à la maison avant de partir  Roulement des yeux Roulement des yeux Nous y sommes allés avec des voisins, Rémi n'a pas arreté avec le voisin, il voulait jouer avec lui  et n'arretait pas de lui sauter dessus, de vouloir faire la bagarre, etc...
Le lendemain, ils se sont réveillés à 9h et Rachel a été infecte du matin au soir 
Mes parents sont partis à 9h30 (précises, comme indiqué les jours précédents  Roulement des yeux Roulement des yeux ). Puis Eric a vaqué à ses occupations, pdt que je m'essayais à la moussaka : jamais fait, jamais mangé mais plein d'aubergines au jardin, il fallait bien les utiliser !! C'était bon, ma foi  Clin d'oeil Clin d'oeil L'après midi, tout le monde à la sieste  13h-16h !! et un petit tour à la piscine ensuite, avec une copine qui est venue nous rendre visite. Pratique ! Eric a pu continuer son travail pdt que ma copine et moi nous nous baignions avec les enfants (je n'ose pas y aller seule avec les 2, meme s'ils "nagent" avec moult bouées et brassards, pas besoin de les tenir). Eric avait l'air d'un pauvre malheureux avec sa brouette et sa pelle, il a fini par craquer et nous rejoindre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On a bien trempé 1h en tout  Cool Cool Le soir, dodo de bonne heure pour les petits, qui étaient encore fatigués de leur sortie.
Dimanche, nous sommes partis chez ma BS pour le repas des cousins. Une chaleur à crever, à table tout l'aprèm, tous les uns contre les autres, je n'en pouvais plus !!! Les petits ont + ou - dormi, car avec le bruit qu'on faisait à parler, pas évident. Rachel a fait 2 fois caca à la culotte  J'adore, quand on n'est pas chez nous, c'est super  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On est rentré vers 19h, j'étais exténuée par la chaleur. Je m'étais bien avancée le matin, j'avais tout préparé pour la "rentrée" de ce matin, mais il restait à aller au jardin (j'ai cueilli 5 à 6 kg de tomates  Tire la langue Tire la langue ) et plein de bricoles qui nous ont amenés jusque 21h. Ensuite, comme nous n'avions pas faim (chaleur + gros repas le midi), on s'est baigné, c'était trop bon !!!  Cool Cool Cool

Ce matin, c'était donc la première rentrée des petits, chez nounou Valérie. Je les ai levés à 7h15 (moi, c'était 6h30  ), ils se réveillaient juste. Rémi avait la couche sèche, il a fait un méga pipi dans le pot. Puis le petit déj, puis retour à la sdb, Rachel a fait pipi et caca dans le pot  Sourire Sourire Sourire Rémi était un peu jaloux  je les ai habillés, ils ont meme eu le temps de faire un peu de vélo sur la terrasse pdt que je rangeais. Puis départ et arrivée à 8h tapantes chez Valérie. Tout s'est bien passé, ils sont allés jouer de suite, aucun problème quand je suis partie. Pourvu que ça dure !!

Allez, je retourne bosser !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8989 le: 23 Août 2010 à 15:05:17 »

Coucou les filles,

Do ça fait plaisir de te relire  Souriant et de voir les filles ! Manon est trop drôle avec son étiquette, ça m'a rappelé des souvenirs d'ailleurs, ah les étiquettes quels jouets merveilleux Et la vidéo des pompiers est top ! Arthur et Margaux ont adoré eux aussi voir Anaïs et Camille  Souriant
Camille appelle sa sœur "ananis" si j'ai bien entendu Huh? C'est mignon  Souriant

Ah oui aussi je suis bien contente pour vous pour vos bonnes vacances et vos projets parisiens ...

Pour te répondre sur Toulouse on est vraiment bien installés maintenant mais je commence seulement à explorer le centre ville. Arthur et Margaux adorent le métro d'ailleurs  Clin d'oeil
Sinon en ce moment je les trouve super pénibles, toujours en train de s'exciter l'un l'autre et ça finit mal à chaque fois, bref j'ai hâte que la rentrée se fasse que l'on puisse trouver notre petit rythme avec des activités, de la garderie ...

Aude alors qu'en dit la gynéco ?

Morgane, je suis sure que tu vas gérer comme une chef le double niveau et les élèves en intégration, je te souhaite surtout des AVS  Clin d'oeil
Pour les pots de colle à la maison je ne vois que trop bien ce que tu veux dire. Ce matin j'ai à peine eu le temps de me préparer que j'avais déjà tout le monde dans les pattes. Même au parc, ils n'étaient pas autonomes comme d'habitude, ils m'ont déjà pas mal usée en une demi journée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Faut dire qu'il fait super lourd et la nuit a été très très chaude alors j'imagine qu'ils ne sont pas bien reposés  Roulement des yeux

Ariane super ce week end romantique  Souriant C'est quoi ton programme cette semaine ? Au fait le recrutement pour la HG vous satisfait toujours ?

Delph moi aussi Arthur adore ranger chez les autres mais à la maison c'est une autre paire de manche  Tire la langue
J'avais oublié que tu reprenais à temps plein en sept, alors c'est fini les mardis pour toi  Pleurs Pleurs Pleurs

LN alors cette cousinade c"était sympa ?

Bon ici week end très très chaud  Tire la langue Samedi on est allé comme prévu à Toulouse plage, c'était génial  Cool L'endroit est super ombragé sur les bords de la Garonne et il y a plein de choses pour les moins de 6 ans : une ludothèque, des structures gonflées pour sauter (je sais pas comment ça s'appelle), un bac à sable géant, des douches brumisateurs, des jeux pour enfants .... Il y a beaucoup de matériel à disposition et tout est gratuit. En plus il n'y avait presque personne, le rêve  Souriant
J'ai rencontré la femme d'un entraineur de Jeff qui a 2 petits garçons, l'un plus âgé qu'Arthur et Margaux et l'autre plus petit, bref on a papoté en regardant les enfants s'amuser et les papas jouer et on doit s'appeler pour refaire un truc ensemble cette semaine  Cool
Et là pour le coup mes loulous ont été adorables  Souriant, quand ils sont intéressés ils sont vraiment capables de s'occuper un moment, on est resté là bas jusqu'à 21h sans un cri ni un pleur. Ils ont même attendu de rentrer pour manger bref  Cool Cool Cool

Hier matin piscine histoire de se rafraichir un peu  Souriant Margaux "nage" seule dans le grand bain et saute sans aucune appréhension. Arthur est un peu plus crispé mais il en a bien profité aussi. Et après la sieste, on est allé faire la visite touristique du centre ville en petit train. Là aussi grand succès mais on a eu bien chaud  Tire la langue
Toulouse a vraiment l'air d'être une super ville  Souriant il y a plein de petites terrasses et de bars à tapas qui nous tendent les bras, reste à trouver une baby sitter  Tire la langue

Ah LN je vois que tu as posté, je vais lire de ce pas Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8990 le: 23 Août 2010 à 15:19:12 »

Ben non toujours pas de nouvelles du gyneco, j'ai rappelé le secrétariat, je me suis un peu fait envoyer bouler "je vous ai dit qu'il allait vous rappeler".... Ben  oui mais elle a pas précisé quel jour 

Bref, j'ai fait des recherches sur internet et contrairement à des fois, la c'est plutot rassurant puisqu'apparament il est normal que ce taux soit augmenté pendant la grossesse, donc à priori pas de souci.

LN : si un souci vient à arriver, tout dépend de la gravité : si c'est une "petite phlébite" (genre petit caillot dans une veine superficielle) j'aurais mes anticoagulants dès maintenant, par contre si c'est plus grave (veine profonde touchée comme la derniere fois) la je serais surement hospitalisée le temps que ca se stabilise.
Pour le moment on en est pas la puisque physiquement je n'ai pas de gros symptomes, juste les douleurs habituelles.

Cécé : super si tu as deja rencontré une personne sympa!

LN : vous avez bien profité de votre soirée c'est cool!

Faut que je vous raconte un truc : mon BF et ma BS ont acheté une maison, ils ont signé cette semaine et le demenagement était prévu samedi apres midi (la proprietaire partait samedi matin).
Le truc c'est que l'ancienne proprietaire etait une vrai sale. Si vous avez deja vu l'emission "c'est du propre", ben sans exagerer c'est tout à fait ca.... A l'étage il y avait de la moquette qui n'a pas vu d'aspirateur depuis 5 ans  Je vous passe l'état des sanitaires (noirs  ), des carreaux (opaques) et de tout le reste (faut pas toucher la rampe d'escalier ni les interrupteurs)....

Ils s'etaient arrangés avec elle et la charmante dame devait faire venir une entreprise de nettoyage avant leur arrivée....

Sauf que quand ils sont arrivés samedis en fin d'aprem avec le camion, rien n'avait été fait, madame a pris ses affaire, à laissé tout le bordel qu'elle ne voulait plus (y compris son chat  ) et a meme pris les ampoules, un truc de fous......

Du cou ils ont nettoyés comme des malades pour pouvoir poser quelques meubles et ils feront le reste au fur et à mesure....
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8991 le: 23 Août 2010 à 15:22:50 »

Ah Mo j'oubliais, ici aussi le pot ils n'en ont rien à faire  Tire la langue Si je les laisse en culotte ils sont capables de se retenir longtemps puis de sentir le pipi qui leur coule dessus, quoique Arthur me dit en général "j'ai fait caca maman"  Tire la langue Et même si je leur propose le pot régulièrement ils n'y font rien, Margaux surtout. En plus, si jamais ils font un pet quand ils sont sur le pot alors là c'est tout le monde debout pour "voir le prout" mais dommage y'a jamais rien à voir, bref c'est pas gagné  
M'enfin bon je ne suis pas super pressée d'avoir des caca culotte ou de devoir gérer l'envie pressante de pipi en plein métro et ils doivent le sentir  

LN, c'est clair qu'un petit week en à Rome en amoureux ça doit être génial  Souriant De toute façon si tu pars le vendredi tu peux laisser les petits à l'école et chez la nounou comme d'hab donc en fait ta copine ça ne lui fait qu'une soirée de plus c'est tout  Tire la langue Clin d'oeil Bon en même temps Paris c'est pas mal non plus et y'a vraiment plein de trucs à faire  Souriant
Miam j'adore la moussaka  
Cool pour la rentrée des petits  Cool

Aude ton histoire de maison dégeu c'est honteux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et le chat  les gens sont vraiment graves ! En même temps je peux te dire avec tous les déménagements qu'on a fait, que dans l'ensemble les gens sont super crades 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8992 le: 23 Août 2010 à 15:26:46 »

LN : j'ai pas répondu : vois avec ta copine, si elle est ok ppour garder les petits 2 jours, ben 3 jours ca fait qu'un de plus 

Cécé : je ne suis pas du tout habitué aux demenagements, mais la ca valait des points.....
Et en plus ils ont decouverts pas mal de "petits" trucs qui deconnent, mais bon, c'est les "joies" d'un premier achat...
Normalement ils ont du aller en courses ce matin acheter un caddie de javel et d'éponges....

Et bizarrement madame l'ex-proprietaire est injoingnable....
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8993 le: 23 Août 2010 à 15:31:32 »

Même le chat  Huh? HALLUCINANT
Ils n'ont pas honte ces gens!!! Honnêtement j'aurais visité un truc dans cet état, je n'aurais pas acheté car l'entretien c'est primordial!!!
Bref, les pauvres!!!

Cécé, génial que Toulouse te plaise, j'en étais sûre!  Sourire

Les filles m'ont laissée à peu près bosser après une explication du programme, et elles se sont endormies direct à la sieste  Cool J'y retourne, faut que j'avance tant que je les ai pas dans les pattes!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8994 le: 23 Août 2010 à 15:42:44 »

Bon, moi je pète un plomb!!! Ca fait 1h que je pleure ou ai les larmes aux yeux...
Les filles ne dorment toujours pas alors qu'elles sont couchées depuis 13h50  Et y a tous les gamins de la brigade + des copains qui jouent à cache-cache dehors et dans le sous-sol: ça fait du bruit comme un troupeau d'éléphants qd ils courent  Ou alors ils s'entrainent à siffler juste sous la fenêtre de ma chambre (où dort Manon)... Ca fait 2 fois qu'ils me la réveillent...
Bref J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs déjà

Cécé, LN, Aude, contente de vous relire!
Aude, j'espère que tu vas vite être rassurée! Et  pour la maison de ton BF...

Cécé, oui, Camille appelle sa soeur "Ananis", et Anaïs s'appelle comme ça aussi d'ailleurs!
Super pour Toulouse! C'est vrai que ça a l'air d'être une ville super!! Mais tu m'as pas dit: appart' ou maison? centre-ville ou banlieue?

LN ce serait super cool votre WE en amoureux!! J'en rêve moi!! Mais bon, ce n'est pas 2 mais 3 enfants que j'aurais à faire garder  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, j'ai reçu un chèque de mon papa pour mon anniv', je vais de ce pas commander mon beau bracelet!!!  Souriant Ca va me remonter le moral! (pourvu qu'on se barre d'ici, ce serait mon plus beau cadeau!!)

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8995 le: 23 Août 2010 à 15:43:43 »

Mo, je t'ai oubliée mais bien entendu je suis contente de te relire aussi!!
D'ailleurs, je vais arrêter les listes exhaustives car j'oublie toujours qqun!!!
Vous m'avez toutes manqué!!!

Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8996 le: 23 Août 2010 à 15:47:27 »

cécé : si un samedi t'es tte seule av les loulous, je pourrai peut etre profiter des mariages sur Tle de Paulo pour passer la journée avec vous, avec mes grumeaux si ca te dit !!!!!

En tout cas, je suis ravie que Tle te plaise, en mm tps c'est une super ville, j'adore trop !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8997 le: 23 Août 2010 à 16:03:04 »

Bon, moi je pète un plomb!!! Ca fait 1h que je pleure ou ai les larmes aux yeux...
Les filles ne dorment toujours pas alors qu'elles sont couchées depuis 13h50  Et y a tous les gamins de la brigade + des copains qui jouent à cache-cache dehors et dans le sous-sol: ça fait du bruit comme un troupeau d'éléphants qd ils courent  Ou alors ils s'entrainent à siffler juste sous la fenêtre de ma chambre (où dort Manon)... Ca fait 2 fois qu'ils me la réveillent...
Bref J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs déjà

et je ne me souviens plus, vous aviez fait une réunion de voisins pour parler de cela Huh? Je comprends bien que ça doit te taper sur les nerfs ma pauvre  Pleurs

Cécé, oui, Camille appelle sa soeur "Ananis", et Anaïs s'appelle comme ça aussi d'ailleurs!
Super pour Toulouse! C'est vrai que ça a l'air d'être une ville super!! Mais tu m'as pas dit: appart' ou maison? centre-ville ou banlieue?
alors appart dans Toulouse même mais un quartier très récent qui est le terminus d'une ligne de métro. Je suis assez vite dans l'hyper centre, genre 5-6 stations et le métro est à 4 min à pied  Cool mais ce qui me gêne c'est que tu n'as pas le moindre commerce à pied, voiture obligatoire ou métro pour acheter une baguette ou un bout de viande et ça ça tranche avec ce qu'on a toujours eu jusqu'ici  Tire la langue

cécé : si un samedi t'es tte seule av les loulous, je pourrai peut etre profiter des mariages sur Tle de Paulo pour passer la journée avec vous, avec mes grumeaux si ca te dit !!!!!
très volontiers  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8998 le: 23 Août 2010 à 16:13:03 »

Ca va me remonter le moral! (pourvu qu'on se barre d'ici, ce serait mon plus beau cadeau!!)
Je croise les doigts pour que ce soit vite le cas alors ! Tes voisins sont vraiment insupportables, tu nous avais pas parlé d'une sorte de "réunion de brigade" pour tenter de calmer les choses ?
Ça pourrait être dans quel délai votre départ ?

Chez nous concernant les siestes, clairement les filles n'en ont plus besoin tous les jours, par contre elles font spontanément un "temps calme" en début d'aprem... Bon là avec les vacances elles voient beaucoup de monde et font pas mal de sorties, on verra à la rentrée ce que ça va donner avec la reprise de la garderie 2 jours par semaine.

Aude, hallucinant cette histoire de maison crade... et le chat, c'est vraiment le pompon là ! 

Morgane, bon courage pour ton boulot !  Bisou

Ariane super ce week end romantique  Souriant C'est quoi ton programme cette semaine ? Au fait le recrutement pour la HG vous satisfait toujours ?
Oui tout va bien, aujourd'hui c'était jour de rentrée pour le personnel de la HG (la rentrée des enfants c'est jeudi). Par contre en fonction des arrêts maladies de nos salariés habituelles on va devoir recruter une 2ème nouvelle, c'est reparti pour la chasse à la "perle rare"...

LN, j'espère que vous pourrez concrétiser ce WE en amoureux !  Souriant

Je crois que Coline et Clémence seront aussi ravies quand ce sera leur tour d'aller à l'école, chaque fois qu'on passe devant elles sont en extase devant la cour de récré...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8999 le: 23 Août 2010 à 16:16:04 »

Bon je viens de brancher la clim, ça fait un boucan d'enfer mais il faisait vraiment trop chaud  Tire la langue Je pense qu'on appréciera plus l'exposition plein sud cet hiver  

Sinon je gère une galère, on a eu une amende pour excès de vitesse quand on est allé dans les Pyrénées, 91km au lieu de 90  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref j'ai payé mais je dois un point de permis à Jeff car c'est son nom qui est indiqué sur la carte grise. Du coup je voudrais lui "remboursé" ce point mais faut remplir un formulaire de requête et faire tout un tas de photocopies, la galère  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ah les joies de l'administration française  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: